Prostalim XR : existe-t-il un danger à consommer ce complémentaire alimentaire ?

prostalim xr danger

La prostatite touche un grand nombre de personnes à travers le monde. De plus en plus, les malades affichent clairement une forte volonté de recourir à des solutions naturelles pour se soulager. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’institut Biovancia propose Prostalim XR, un remède à base de plantes. Qu’est-ce que Prostalim XR ? Quels sont les dangers liés à la consommation de ces gélules ? Quel est l’avis des médecins ? Tous les détails dans ce guide.

Présentation du complément alimentaire Prostalim XR

Prostalim XR est l’une des innovations scientifiques de l’institut Biovancia en matière de fabrication de produit de santé. C’est un complément alimentaire naturel fabriqué en France et constitué essentiellement de plantes connues pour avoir des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Ce produit est composé d’un mélange d’ingrédients puissants dont l’objectif est de traiter les symptômes des affections les plus fréquentes qui touchent la prostate. Dans son fonctionnement, le supplément alimentaire permet aussi d’améliorer le bon fonctionnement du système urinaire. Dans la liste des problèmes de santé que le complément alimentaire arrive à soigner se trouvent les problèmes suivants :

• La prostatite ;
  • L’hypertrophie de la prostate ;
  • Le cancer de la prostate.

La prostatite est un mal courant qui entraîne une inflammation de la prostate. Plus de la moitié des problèmes cliniques liés à la prostate sont des prostatites et justement, le complément alimentaire Prostalim XR n’éprouve aucune difficulté à l’éradiquer. Quant à l’hypertrophie de la prostate, c’est aussi une maladie caractérisée par une augmentation exagérée du volume de la prostate. Enfin, le cancer de la prostate est le stade clinique le plus élevé de l’évolution des affections liées à cette glande.

Pour vous aider, Prostalim XR renforce la fonction cellulaire tout en stimulant les niveaux de testostérone du patient grâce aux ingrédients comme le bêta-sitostérol et les extraits de thé vert qui s’érige comme des blocages naturels au cholestérol.

prostalim xr danger

Pourquoi devez-vous consommer ce complément alimentaire ?

Avec une combinaison d’actifs de grande qualité, le complément alimentaire Prostalim XR participe à la réduction de la fréquence des mictions. Vous ne ressentirez plus ce désir urgent et permanent d’aller uriner. Le produit se charge de diminuer le débit urinaire qui est notamment un symptôme particulièrement présent chez les sujets atteints d’hypertrophie de la prostate. Par ailleurs, le complément alimentaire s’utilise comme moyen de prévention contre diverses pathologies comme le HBP. En ce qui concerne ce mal, Prostalim XR limite son développement.

Quels sont les bienfaits de Prostalim XR ?

Outre les propriétés préventives de cette supplémentation, l’usage régulier de Prostalim XR permet de régénérer la prostate à long terme. Le produit traite, en plus des troubles de l’érection, les dysfonctionnements érectiles qui naissent à la suite de la prostatite. Cette formule innovante régularise aussi le taux de testostérone dans le corps.

À lire également  Croûte sur le cuir chevelu : causes et remèdes de grand-mère

Son action contribue à restaurer définitivement l’ensemble des fonctions essentielles de la prostate et procure un confort total au niveau de cet organe. En résumé, on peut résumer l’ensemble des avantages de Prostalim XR en quatre points :

Point 1 : Régulation de la miction

Les recherches approfondies réalisées sur le produit ont permis de comprendre les effets positifs de Prostalim XR sur la restauration complète des fonctions urinaires. Chez les sujets atteints de troubles prostatiques, l’un des problèmes majeurs est le dérèglement du processus urinaire qui se matérialise par une envie constante d’uriner ainsi que des douleurs à la miction.

Dès que vous entamerez normalement la prise des comprimés Prostalim XR, les améliorations se remarquent dans les meilleurs délais. Non seulement la douleur est soulagée, mais les envies d’uriner baissent considérablement.

Point 2 : Éradication de l’inflammation de la prostate

Dans la plupart des cas, une prostate est causée par une inflammation localisée au niveau de cette glande. Ce trouble touche également l’appareil urinaire qui est localisé non loin de la glande. L’inflammation de la prostate peut être due à une contamination bactérienne affectant directement l’urètre, un élément incontournable dans le cadre de l’évacuation de l’urine.

Que le mal soit causé par une infection bactérienne ou pas, le supplément nutritif Prostalim XR représente une solution fiable. Il contient tout ce qu’il faut pour que votre prostate retrouve son état originel.

Point 3 : Renforcement de la fonction érectile

Avec Prostalim XR, vous pourrez dire au revoir à vos problèmes d’érection. L’incapacité à avoir une érection optimale et l’impossibilité à tenir un rapport sexuel satisfaisant sont autant de troubles rattachés à une perturbation de la prostate. Chaque ingrédient combiné dans ce produit vous offre un soulagement total et une vie sexuelle épanouie. En quelques mois d’utilisation du produit, cette absence de désir sexuel et tous ces défauts ne deviendront rien de plus que de lointains souvenirs.

prostalim xr danger

Point 4 : Restauration de la libido

Vous n’aurez plus envie de faire l’amour si vous souffrez de la prostate. La baisse du désir sexuelle et des envies de baiser sont, en effet, les premiers signes de la prostatite. Même si vous essayez de faire l’amour, les douleurs qui se déclenchent après cet acte sont de nature à vous décourager rapidement.

En consommant Prostalim XR, vos rapports intimes seront paisibles. Il existe spécifiquement un ingrédient contenu dans le produit qui améliore la libido en assurant le maintien de l’équilibre des hormones sexuelles. Cet actif, ce sont les baies de Saw Palmetto. Il fonctionne en synergie avec le zinc pour un résultat très satisfaisant sur la qualité des rapports sexuels.

Quels sont les éventuels dangers liés à la consommation de Prostalim XR ?

Prendre les gélules Prostalim XR est la meilleure décision que vous puissiez prendre si vous souffrez notamment des affections liées à la prostate. En réalité, vous ne devez pas avoir peur de consommer ce produit qui est 100 % naturel selon tous les tests réalisés au laboratoire.

Il est clair et connu de tous les utilisateurs de Prostalim XR que ce complément alimentaire est riche en actifs d’origine naturelle. Par ailleurs, les procédés de fabrication auxquels sont soumis les produits de l’institut Biovancia de manière générale, répondent à des exigences et normes de grande qualité. Ce qui garantit incontestablement un produit final irréprochable.

À lire également  Les bienfaits du bleuet du Canada

De plus, Prostalim XR est bien dosé, de sorte que les risques d’effets secondaires ou de surdosage soient grandement limités. En observant de plus près la composition du supplément alimentaire, vous découvrirez les valeurs suivantes :

• 320 mg de baies de palmier nain ;
  • 120 mg de pollen ;
  • 100 mg de bêta-sitostérol ;
  • 100 mg d’extrait d’écorce de pygeum ;
  • 50 mg de thé vert.

Pour les différents spécialistes indépendants qui ont contribué à fabriquer Prostalim XR, ces concentrations sont normales et sans risques pour le bien-être du consommateur. Toutefois, les professionnels recommandent de se renseigner sur l’ensemble des ingrédients de Prostalim XR.

Bien que le produit soit inoffensif, certaines personnes peuvent développer des réactions allergiques en face de certains composants. Pour cela, vous devez consulter un médecin accrédité et faire au besoin un bilan sanguin.

Ainsi, deux choses sont essentielles dans le cadre de la consommation de ce complément alimentaire. Premièrement, il faut s’assurer de lire la composition du produit et respecter, dans un second temps, la posologie indiquée par le fabricant du complément alimentaire. Le respect de toutes ces recommandations sera indispensable contre les éventuels dangers liés à la prise de Prostalim XR.

Zoom sur les effets secondaires

Par définition, les effets indésirables désignent toutes les réactions négatives qui font suite à la consommation d’un produit de santé. Dans le cas de Prostalim XR, il n’existe pas d’effets de ce type tant que le mode d’emploi du produit est respecté. Il faut rappeler qu’il s’agit d’une supplémentation qui a subi plusieurs tests cliniques avant d’être déployée sur le marché pour commercialisation.

Cette cure est réputée pour son innocuité pour l’organisme et son efficacité incontestable. De plus, tous les ingrédients de Prostalim XR sont bien tolérés par l’organisme de la plupart des consommateurs. Pour ce qui concerne les réactions allergiques aux composants de ce complément alimentaire, les symptômes les plus fréquents sont :

• Des troubles digestifs qui peuvent s’accompagner de nausées et de constipation ;
  • La diarrhée ;
  • Un défaut d’absorption optimale des vitamines A, D, E et K notamment ;
  • Des céphalées bénignes qui peuvent s’aggraver lorsqu’ils ne sont pas traités.

Quelles sont les contre-indications connues ?

Les gélules Prostalim XR sont interdites aux personnes allergiques aux composants présents dans la composition du complément alimentaire. Pareil tous les sujets atteints d’hypertension. En outre, vous devez aussi éviter la consommation de ce complément alimentaire si vous êtes enceinte. En effet, il n’existe encore aucune étude qui donne des informations fiables sur les possibles effets de ce produit sur le fœtus.

Dans le même temps, les femmes allaitantes sont invitées à ne pas consommer le produit pour la même raison. De manière générale, vous devez tout de même retenir qu’il s’agit d’une supplémentation à l’endroit des hommes essentiellement. La gent féminine dans sa globalité devrait réellement s’abstenir de consommer ce produit.

prostalim xr danger

Focus sur les ingrédients contenus dans Prostalim XR

Dans la formule que propose l’institut Biovancia pour traiter les différentes pathologies liées à la prostate, il existe un mélange parfait d’ingrédients naturels qui donne au produit sa force. Les principaux actifs qu’on peut retrouver dans la composition de Prostalim XR sont entre autres :

• Le prunier d’Afrique ou pygeum africanum ;
  • Les baies du saw palmetto ou palimier nain ;
  • Le zinc ;
  • Le bêta-sitostérol ;
  • Le pollen ;
  • Le camellia sinensis.
À lire également  Quelle est la meilleure pommade pour l’arthrose ?

Le prunier d’Afrique est un arbre que les populations utilisaient pour soigner de manière traditionnelle les infections urinaires. L’infusion des feuilles de cet arbre permettait aussi d’augmenter la puissance du jet urinaire. Cette caractéristique était indispensable dans la composition de ce complément alimentaire.

Les baies de saw palmetto sont connues pour leur rôle positif dans la réduction du volume de la prostate. C’est un ingrédient qui empêche l’action d’une enzyme nommée 5 — alpha-réductase. Sous l’effet de cette dernière, la testostérone peut se transformer en DHT, une hormone qui stimule la prise de volume de la prostate.

Quant au camelia sinensis, ce n’est rien de plus que du thé vert qui a la potentialité d’améliorer l’état de santé général et particulièrement, celui des malades de la prostate. De son côté, le zinc est aussi un composant essentiel dans la composition de Prostalim XR. Son rôle est de stabiliser le taux de testostérone dans le sang. Il se révèle efficace contre la prolifération des cellules tumorales et lutte contre la carence en sel minéral.

Enfin, le pollen est utilisé dans Prostalim XR pour corriger le problème d’inflammation de la prostate. Le pollen est en réalité la semence mâle que produisent les étamines des fleurs. Il est très utilisé aux États-Unis et contribue à réduire le débit urinaire dans l’urètre.

Quelle est la posologie ?

Commercialisé sous forme de comprimés, le complément alimentaire contient précisément 60 pilules. Pour un effet optimal, il faut prendre deux gélules par jour et faire accompagner chaque prise d’un grand verre d’eau.

Cela devrait vous permettre de terminer un flacon en 30 jours exactement. Idéalement, vous devez prendre la dose le matin avant le repas. Vous avez aussi la possibilité de faire une cure de trois mois. En fonction de l’évolution du mal, vous pouvez opter pour une pause.

Pour acheter Prostalim XR, il faut se rendre exclusivement sur le site officiel du fabricant. Là-bas, vous pouvez être certain d’avoir un produit de meilleure qualité à juste prix. D’ailleurs, il est presque impossible d’acheter le complément alimentaire ailleurs. C’est une mesure prise par le fabricant pour avoir un contrôle total sur la distribution de son produit, ce qui n’est rien d’autre qu’un avantage énorme pour le consommateur final.

prostalim xr danger

Avis médical et scientifique sur le complément alimentaire

Sur le plan scientifique, il existe encore très peu d’études qui se penchent sur le produit. Il est vrai que les experts essaient de se prononcer sur la formule, mais les avis sont peu nombreux et rien de concret ne ressort de ces interprétations.

En revanche, les médecins n’hésitent pas à recommander le produit à leur patient, car convaincus de la qualité des éléments qu’il contient. Que ce soit le pygeum ou le thé ou encore le pollen, ce sont des ingrédients très efficaces.

Cependant, les médecins préfèrent prescrire Prostalim XR en guise de complément à un traitement médical. Il ne peut en aucun cas remplacer ce dernier selon la plupart des médecins. Si vous êtes à la recherche d’une solution sûre et pertinente, les professionnels vous recommanderont sans doute Prostalim XR que vous utiliserez comme un traitement supplémentaire à une cure médicale.

Conclusion

Dans leur grande majorité, les utilisateurs de Prostalim XR sont largement satisfaits du produit. Son action donne des résultats mesurables sur le long terme. En outre, sa composition naturelle et sa pureté font de lui une alternative fiable à tous ces médicaments qui montrent de plus en plus leur limite. En gros, Prostalim est sans danger. Si vous hésitiez autrefois à en acheter, vous devez dès maintenant changer de point de vue.