Les bienfaits du bleuet du Canada

Scientifiquement appelé Centaurea Cyanus, le bleuet appartient à la famille des herbacés et se cultive dans les pays de l’Amérique du Nord, principalement au Canada. Cette espèce pousse sur des arbrisseaux dans un environnement frais et sur un sol acide. La racine, les fleurs, et les fruits de cette plante sont gorgés de bienfaits. Focus sur les vertus du bleuet canadien.

Le bleuet du Canada protège contre les cancers

Le bleuet est un fruit riche en agents anticancérigènes. En effet, grâce à sa teneur en antioxydants, dont les proanthocyanines, les flavonoïdes et les anthocyanines, il neutralise l’action des radicaux libres dans l’organisme. Ceci étant, il vous protège contre certains cancers à l’instar de :

  • la tumeur du colon (second motif de décès par cancer au Canada) ;
  • le cancer du pancréas ;
  • la tumeur du sein, etc.

Le jus de ce fruit freine aussi le développement du cancer de la prostate, de l’intestin et de l’estomac.

Le bleuet canadien lutte contre les maladies visuelles

Le bleuet améliore la vue en protégeant vos yeux, notamment la rétine des effets néfastes des rayons solaires et de l’oxygène. La prise régulière du jus et du thé à base des dérivés du bleuet lutte contre la myopie et la dégénérescence ou la lésion de la macula. De même, sa consommation consolide le collagène, prévient et soigne le glaucome (maladie de l’œil qui entraîne la diminution du champ visuel).

À lire également  Urozen Avis : quel impact sur le confort urinaire ?

Le bleuet canadien facilite la perte du poids

La catéchine qui est un antioxydant présent dans le bleuet canadien favorise la perte du poids. En effet, elle active les gènes qui aident l’organisme à brûler les graisses, notamment celles présentes dans l’abdomen. Pour preuve, d’après une étude réalisée récemment, les personnes qui consomment des boissons à base de bleuet brûlent plus de calories que les autres.

Le bleuet du Canada améliore l’humeur

Les flavonoïdes contenus dans le bleuet sont des actifs qui luttent contre la dépression, le stress et les humeurs massacrantes. En effet, ils facilitent la circulation sanguine dans le cerveau. Cela vous permet donc de mieux contrôler votre système cognitif, régularisant ainsi votre humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *