DroidKit : présentation et fonctionnalités

Vous rencontrez des problèmes avec votre smartphone Android ? Ne paniquez pas ! DroidKit est votre allié idéal. Peu importe les problèmes que vous rencontrez avec votre appareil, cette application met à votre disposition une panoplie d’outils pour protéger vos données et résoudre vos soucis. Découvrez dans les lignes à suivre les fonctionnalités de ce logiciel.

Présentation et fonctionnalités de Droidkit

DroidKit est un logiciel conçu pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac. Il permet de restaurer toutes les informations perdues sur votre dispositif Android. DroidKit ne se limite pas à cette fonctionnalité. Il met à disposition une variété d’outils bien pratiques, pour supprimer le code de verrouillage de votre téléphone, ou pour vous aider à corriger des problèmes tels qu’un écran noir ou des erreurs système.

La fonction principale de DroidKit est la récupération de vos données perdues, aussi connue sous le nom de « Recovery ». En suivant des étapes simples, ce logiciel de récupération de données pour Android est capable de récupérer jusqu’à 13 types de données différents : messages, contacts, photos, conversations WhatsApp, vidéos, et bien plus encore.

En plus de la récupération sur l’appareil, DroidKit offre la possibilité de récupérer vos données via votre compte Google. Certaines applications ont la faculté (si vous les avez configurées ainsi) de sauvegarder leurs données sur votre compte Google. DroidKit peut alors s’y connecter pour récupérer les données dont vous avez besoin, comme vos conversations WhatsApp, messages (SMS, MMS), historiques d’appels, codes WiFi, photos, fichiers, contacts et calendrier. Vous n’avez qu’à sélectionner les données à récupérer.

À lire également  Comment choisir une voyance pas chère par téléphone ?

DroidKit peut aussi débloquer un téléphone Android sans nécessiter le code. Par le biais de la fonction de déverrouillage nommée « Unlock », il peut effacer n’importe quel type de code et débloquer votre téléphone en quelques étapes, indépendamment de son modèle. En effet, DroidKit prend en charge plus de 2000 modèles de téléphones parmi les marques leaders comme Samsung, Xiaomi, Huawei, LG, etc. En outre, le logiciel propose une fonction de contournement du verrouillage FRP des appareils Samsung, permettant de supprimer le compte Google d’un smartphone réinitialisé.

Comment fonctionne DroidKit ?

Pour démarrer la récupération de vos données, il est essentiel de visiter le site officiel de DroidKit et télécharger/installer le logiciel sur votre ordinateur. Choisissez le lien approprié pour votre système d’exploitation (Windows ou Mac) et connectez votre téléphone. Une fois ces étapes achevées, vous pouvez passer à l’action ! DroidKit propose trois modes de récupération : récupération de données via WhatsApp, récupération rapide et récupération approfondie.

Bien que la méthode de récupération par le biais de votre compte WhatsApp soit simple, grâce à la fonctionnalité novatrice de « Récupération Rapide », le logiciel peut faire encore mieux. Il va procéder à une analyse rapide de la mémoire de votre téléphone pour récupérer l’ensemble de vos données, incluant photos, discussions, fichiers WhatsApp, messages, contacts et données cruciales. Il est important de noter que cette méthode ne nécessite pas de rooter votre appareil.

À lire également  Pénurie de moutarde en France : jusqu’à quand faudra-t-il encore attendre ?

La méthode ultime, connue sous le nom de « Récupération en Profondeur », réalise une analyse approfondie en explorant minutieusement la mémoire de votre téléphone pour récupérer des données potentiellement non supprimées. Cette approche promet un taux de réussite plus élevé, toutefois, elle nécessite le rootage de votre appareil mobile.

À chaque étape du processus, vous avez la possibilité de visualiser les données récupérées et de décider de les conserver ou non sur votre appareil. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur « Afficher les fichiers » pour y accéder depuis votre ordinateur. Ensuite, sélectionnez « Contenu de l’appareil » et choisissez les données que vous souhaitez transférer vers votre téléphone. Il est également envisageable de récupérer directement les données de votre carte SD ou de récupérer vos sauvegardes cloud en vous connectant à votre compte Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *