Quelle est la meilleure pommade pour l’arthrose ?

meilleure pommade pour l’arthrose

10 millions de personnes en France, c’est le nombre approximatif de personnes touché par l’arthrose. Ce mal qui est beaucoup plus récurrent chez les personnes âgées est causé par une détérioration du cartilage recouvrant les articulations. Pour le moment, aucun réel traitement n’a encore pu être trouvé pour éradiquer ce mal. Toutefois, un grand nombre d’antalgiques ont été mis au point pour soulager les personnes arthrosiques. Les pommades ou les gels sont en grande partie constitués de ces antalgiques. Découvrez-les à travers le présent contenu.

Arthrophytol : la pommade aux multiples ingrédients naturels

En tête de ce classement, figure l’arthrophytol qui est un gel dont la composition est essentiellement naturelle. À ce titre, il est composé de quelques actifs naturels et d’origine végétale plus précisément. Entre autres ingrédients, l’arthrophytol est composé de l’harpagophytum qui se trouve être une plante qui lutte de façon efficace contre l’arthrose.

Ainsi, une fois que vous aurez appliqué cette solution, elle agira assez rapidement par la sensation de fraîcheur qu’elle procure pour limiter l’inflammation. En outre, cette pommade présente quelques avantages. Déjà, il s’agit de son action rapide et de son origine naturelle.

À lire également  Que vaut Symbioflore 50, le complément alimentaire qui soulage les troubles intestinaux ?

Mais plus encore, l’arthrophytol offre un rapport qualité-prix plutôt intéressant et a des utilisations diverses. Le seul inconvénient qui est généralement reproché à cette pommade conçue pour arthrose est qu’il est un produit odoriférant.

Spirosan : la pommade au parfum d’eucalyptus

Fabriqué à base de glucosamine, le gel Spirosan s’utilise par une application sur les muscles et les articles. De température basse à la base, ce gel se réchauffera après application afin d’apporter aux parties touchées l’essentiel de ce qu’il leur faut. Il faut préciser que cette pommade peut aussi bien s’appliquer sur les jambes et le dos que sur le cou et les pieds.

Entre autres avantages liés à ce gel, il peut également être fait mention de ses utilisations variées et de sa composition qui correspond essentiellement à la glucosamine. Pour ce qui est de son inconvénient, il se rapporte au prix de Spirosan. En effet, cette solution vous reviendra un peu plus cher que la norme.

Eona : le gel bio de fabrication française

Mis au point en France, ce gel est constitué d’huiles essentielles d’origine bio. Vous en trouverez 6 : citron, gaulthérie, eucalyptus, globulus, niaouli, girofle et origan vert. Cette composition d’actifs de Eona permet à ce produit d’avoir une action rapide sur un bon nombre de douleurs articulaires. Il faut souligner ici que cette pommade n’inclut pas de paraben dans sa composition.

À lire également  Tout savoir sur le NeoFlex pour soigner l’arthrose

Et cela constitue d’ailleurs le premier avantage de ce produit. Les autres avantages se rapportant au laboratoire de fabrication qui est français, à ses utilisations diverses et en sa composition bio d’huile essentielle.

En effet, toutes les huiles essentielles mises à contribution pour la fabrication de cette pommade sont bio. À l’image du gel précédemment présenté, Eona est disponible à un prix un peu plus au-dessus de la moyenne. Ce qui en fait un inconvénient de taille.

SwissMedicus : le baume rafraîchissant du cheval aux nombreuses herbes

Mis au point sur la base d’une recette helvète, le baume SwissMedicus est constitué de chanvre et de 25 herbes. Sa composition présente également des fruits ainsi que les fleurs du marronnier. SwissMedicus est un gel froid qui agit assez rapidement dans le traitement des douleurs articulaires. La contenance de cette pommade correspond à 500 ml.

Relativement aux avantages de ce gel, il est à souligner qu’il est un gel qui offre un rapport qualité-prix assez intéressant. Sa composition constitue aussi un atout majeur. Tout ceci, c’est sans compter les utilisations diverses et l’odeur plutôt agréable (il faut l’avouer) de la pommade SwissMedicus.

La seule qui sera peut-être reprochée à cette pommade est l’indisponibilité au sein de la pommade d’une notice en français. Bien évidemment, cet inconvénient se rapporte seulement aux personnes qui ne lisent pas une autre langue que le français. Ceci peut donc rendre impertinent cet inconvénient.

À lire également  Les coupe-faim puissants interdits en France : Tout savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *