David Foster : qui est vraiment ce célèbre musicien ?

Issu d’une famille plutôt modeste, David Foster est, à ce jour, l’une des plus grandes icônes de l’industrie musicale américano-canadienne. Tout au long de sa glorieuse carrière, cette star a produit un nombre non négligeable de chanteurs qui ont été élevés au rang de star à jamais. Il s’agit entre autres du roi incontesté que la musique pop a connu (Michael Jackson) ou encore de Whitney Houston. Focus dans le présent contenu sur les faits importants de la vie de David Foster.

Début de la vie de David Foster

Né le 1er novembre 1949 en Colombie-Britannique et plus précisément dans la ville de Victoria, David Foster est le fruit de l’union entre une femme au foyer (Eleonor May Vantreight) et un agent de bureau (Maurice Foster). Jeune prodige attiré très tôt par l’art de combiner des sons, David, encouragé par ses parents, commence à s’essayer au piano à quatre ans.

Neuf ans plus tard, il s’inscrit à l’université de Washington dans le programme de musique. Il n’avait que treize ans à l’époque. Les choses iront par la suite très vite pour cet adolescent qui montrait tout son talent dans la musique. En effet, à 15 ans, il a été auditionné pour diriger un groupe musical dans une boîte de nuit. C’est durant cette époque qu’il a rencontré le musicien de jazz Tommy Banks qui le propulsera.

À lire également  Dimitri Portwood Kutcher : Tout savoir sur lui

Carrière de David Foster

Il faut savoir que la carrière à proprement parler de David Foster débute en 1971. La notoriété qu’il a acquise tout au long de cette dernière est surtout marquée de l’empreinte d’une forte envie de toujours se surpasser. Cette volonté l’a même conduit à s’essayer au septième art.

Sa carrière de musicien

Entre 1971 et 1973, David Foster était un joueur de clavier électronique pour le compte du groupe de pop très actif « Skylark ». Sa dernière année au sein de ce groupe fut l’une des plus extraordinaires du groupe en raison de leur titre intitulé « Wildflower » qui avait connu un grand succès auprès du public.

Entre-temps, Foster qui avait rallié L.A. avec son groupe décida de continuer l’aventure dans cette ville pour la simple raison que le groupe n’était plus actif. Associé à Jay Gaydon (lui aussi, devenu célèbre musicien), Foster du haut de ses 24 ans forma un nouveau groupe : « Airplay ».

Ce nouveau groupe musical connut un succès fou aux États-Unis en se produisant sur plusieurs albums d’un bon nombre de célébrités. C’est à ce moment de sa carrière qu’il commença à collaborer et à produire plusieurs chanteurs dont les plus connus sont : Céline Dion, Jennifer Lopez ou encore Beyoncé Knowles.

À lire également  Test du mod L200 de Geekvape (Aegis Legend 2)

Sa carrière dans le monde du cinéma

La première incarnation dans un personnage autre que celui de musicien de David Foster dans le petit écran remonte à 1992. En effet, cette année-là, le musicien incarne un personnage dans l’œuvre cinématographique « Bodyguard » réalisée par le producteur Mick Jackson.

Par la suite, il met le voile sur l’Indonésie pour l’enregistrement d’une émission télévisée (Twilight Orchestra de David Foster) diffusée plus tard sur la chaîne nationale RCTI. En 2001, il figure dans la télé-réalité « Popstars » puis dans les princes du Malibu en 2005 ensuite.

Il faut reconnaître que la carrière d’acteur de cinéma de Foster n’a pas été aussi grandiose que l’a été sa carrière de musicien. Cependant, son aventure dans cet univers s’est étendue au-delà d’un rôle d’acteur. Il a été aussi producteur et compositeur.

Distinction de David Foster

David Foster a été honoré de la plus grande distinction civile du Canada (L’Ordre du Canada). Cette distinction remonte aux années 80 et a été sa première distinction. Il récidiva en  2003 où il reçut une nouvelle distinction de grande estime. Il s’agit de l’Ordre de la Colombie-Britannique, sa province natale.

Il faut préciser que cette dernière distinction n’était pas le fruit de la musique qu’il proposait, mais plutôt pour la philanthropie de l’homme. En effet, Foster s’est toujours montré disposé à venir en aide aux plus pauvres. Sa fondation d’apport de soutien financier aux familles canadiennes pauvres avec des enfants en attente de greffe d’organe vitale, en est la preuve la plus évidente. Cette fondation a vu le jour en 1985.

À lire également  Comment trouver une tendre moitié: conseils importants

 

Crédit photo son instagram

Leave a Reply

Your email address will not be published.