3 choses à savoir sur la star hollywoodienne Charlie Hunnam

Charlie Hunnam

De son vrai nom Charles Matthew Hunnam, Charlie Hunnam est un acteur d’origine britannique qui ne cesse de faire parler de lui un peu partout dans le monde. En effet, ce dernier qui aujourd’hui reste une star hollywoodienne a pu s’imposer dans ce milieu, grâce à un parcours qu’il a su mené majestueusement. Voulez-vous mieux savoir à son sujet ? Voici 3 des réalités de cet acteur qui vous surprendront certainement.

Des débuts et de la révélation télévisuelle de Charlie Hunnam

Né le 10 avril 1980 en Angleterre, Charlie a été découvert par Byker Grove, le directeur de production d’une série britannique pour enfants. C’était à l’occasion du pitre que faisait le futur acteur autour d’un magasin de chaussures en compagnie de quelques de ses amis. Ainsi repéré, il va rapidement être intégré au tournage pour 3 épisodes en incarnant un enfant introverti, rôle qu’il assura brillamment alors qu’il n’avait que 9 ans.

Après ce début impressionnant, il aura fallu 10 ans pour vraiment revoir Charlie sous la casquette d’acteur dans une nouvelle série. Il s’agissait cette fois-ci du personnage Nathan Maloney qu’il incarnait dans la série anglaise Queer as folk. La même année, il décide de s’initier au cinéma, et se voit attribué le rôle de punk-rocker dans la comédie britannique Whatever Happened to Harold Smith. Ce sont donc certainement tous ces atouts qui lui ont permis de s’approprier les qualités premières d’un acteur.

À lire également  Que savez-vous sur le premier smartphone ?

Un an plus tard, Charlie va s’envoler pour Hollywood, grâce au rôle de Ryder qu’il a pu décrocher dans la série pour adolescents Young Americans. Et juste après celle-là, il va rebondir vers la comédie à travers Les Années campus. Dans cette comédie précisément, il a eu pour mission de jouer de son accent et surtout de son sex-appeal, afin de séduire Lloyd Haythe.

Après ces séries, l’acteur va enchaîner pour le cinéma en 2002. On le vit donc primo dans le thriller Abandon, secundo comme héros du roman de Charles Dickens Nicholas Nickleby. Il faudra alors attendre 2003 pour le voir aux côtés de Nicole Kidman et de Jude Law, alors qu’il tenait un second rôle dans le mélodrame historique Retour à Cold Mountain.

Ainsi, d’action en action, le jeune Charlie va finalement se retrouver en 2005 comme l’une des têtes d’affiche du drame indépendant Hooligans. Il sera à cet effet entouré d’Elijah Wood et de Claire Forlani.

En 2006 alors, il va évoluer dans le film post-apocalyptique Les Fils de l’homme, lequel met en vedette Clive Owen. C’est alors qu’il se verra ensuite attribué le rôle d’acteur principal dans la série dramatique Sons of Anarchy.

Plus tard, Kurt Sutter va lui demander de jouer le rôle de Jax Teller en tant que membre d’un gang de Californie. Malheureusement, en dépit de l’énorme succès d’audience qu’a connu cette série, elle va s’arrêter en 2014 au terme de 7 saisons. Ce fut toutefois en accord avec la chaîne FX.

À lire également  Au bout de combien de temps agit une séance d’hypnose ?

Des différentes doublures de Charlie Hunnam

En version française, Charlie Hunnam a été doublé par plusieurs comédiens. En témoignent les doublures de :

• Thierry Ragueneau à deux reprises dans Hooligans et Les Fils de l’homme ;
  • Michel Ré dans Young Americans ;
  • Maël Davan-Soulas dans Les Années campus ;
  • Fabrice Josso dans Nicholas Nickleby ;
  • Stéphane Pouplard dans Crimson Peak ;
  • Julien Allouf dans A Million Little Pieces ;
  • Valentin Merlet dans Papillon, etc.

C’est surtout sans oublier que la star a également été doublée en version québécoise.

De la vie personnelle de Charlie Hunnam

Charles Matthew Hunnam a connu un premier mariage d’une courte durée, du moment où il s’est marié seulement de 1999 à 2002 à l’actrice Katharine Towne. En effet, l’acteur en question a rencontré cette fille du scénariste Robert Towne lors du casting de la série pour adolescents Dawson, mais leur relation n’a pas vraiment duré.

Après quoi, il s’est trouvé une autre épouse depuis 2005, en la personne de Morgana McNelis. Et pour ce que cela peut valoir, il faut préciser que cette dernière est créatrice de bijoux.

Par ailleurs, Charlie est un pratiquant du jiu-jitsu brésilien depuis 2016. D’ailleurs, c’est un art pour lequel il a à son actif la ceinture bleue, ce sous Rigan Machado.

crédit photo

À lire également  Les secrets d’un nez parfait : à la découverte du médecin Gilles Ayoun