Croisière en Polynésie : Tout savoir

Croisière en Polynésie

Vous avez envie de vivre une expérience inoubliable pour vos vacances. Si vous n’avez pas pensé à la Polynésie, alors vous devriez y songer dès maintenant. La croisière à travers les îles polynésiennes reste une expérience inoubliable. Cet article vous en dit plus à ce propos.

La Polynésie : Une destination pas comme les autres

La Polynésie a des merveilles à revendre. En effet, elle dispose de cinq différents archipels. Il s’agit des îles Marquises, de l’archipel des Îles de la Société, des Australes, de l’archipel des Gambier et des Tuamotu. Les îles de la Société représentent un ensemble de deux différentes îles (îles sous vent et des îles du vent).

C’est un paysage composé de plus d’une centaine d’îlot et d’île tirant leur source du volcan. Ces îles et îlots sont éclatés sur une étendue de près de 500 000 km2. Une croisière vous permettra donc de visiter les merveilles de ces îles polynésiennes. Rassurez-vous. Ce n’est pas une expérience que vous pourrez vivre en une seule journée. Mais l’aventure peut être plus intéressante et ne pas se limiter à une croisière inter-Polynésie.

À lire également  Notre Avis sur Port Marianne à Montpellier

La croisière en Polynésie : Une aventure qui débute par Tahiti

Vous ne mettrez pied sur ce territoire qu’à partir de son unique aéroport qui est l’Aéroport international de Tahiti-Faaa. Vous comprenez donc qu’il est impossible de penser à une croisière en Polynésie sans contempler les merveilles de Tahiti.

En raison de la situation de l’aéroport, la majorité des croisières débutent par Tahiti. Les compagnies de croisières vous proposent donc des options pour les visites. Mais la merveille de la croisière en Polynésie est qu’elle vous emporte vers des eaux autres que celles de la Polynésie.

En effet, la capitale tahitienne est distante d’Hawaii d’environ 4000 kilomètres. Hawaii est reconnue pour être un très grand attrait touristique. La distance n’en fait pas un endroit inaccessible lors d’une croisière en Polynésie. Il existe plusieurs formules permettant de visiter l’univers féerique des îles de la Polynésie et Honolulu ainsi que les merveilles qui se trouvent dans les parages.

La croisière commencera donc à Tahiti. Mais avant, prenez le temps de visiter ce lieu qui dispose d’un environnement culturel à la fois merveilleux et diversifié. Tout au long du voyage, vous serez stupéfait de la grandeur et de la merveille qu’offre la nature dans ces endroits. Plusieurs îles se dresseront sur votre chemin. Parmi ces îles se trouve Bora-Bora qui est l’une des plus belles îles au monde. Elle est connue pour être une terre très hospitalière pour les voyages de noces. Malgré l’affluence touriste, elle a su garder sa réputation au fil des années. La présence des tortures dans ses eaux cristallines reste d’ailleurs une merveille que de nombreuses personnes se plaisent à contempler.

À lire également  Notre avis sur Montpellier

La croisière vous offre d’agréables moments de bronzage. Aussi, il est organisé des plongées sous-marines qui vous permettront de visiter les profondeurs de l’océan.

Comment organiser une Croisière en Polynésie ?

Pour la croisière en Polynésie, un très grand choix vous est offert en matière de destination. Il vous revient de choisir celle qui vous convient. Plusieurs compagnies y organisent les croisières. Tournez-vous vers celle qui vous donne des assurances et des garanties. Mais le facteur le plus important est de procéder à une réservation. De ce fait, vous vous garantissez une place le moment venu.

Aussi, la croisière en Polynésie est également le moment pour vous de partir à la découverte des bateaux. Vous pourrez réaliser cette aventure sur toutes les catégories de bateaux. Ainsi, il est possible d’opter pour un yacht ou un cargo. Il y a également des navires-historiens, des voiliers et bien d’autres bateaux.