Comment déboucher un évier avec un broyeur ?

sodium

Parfois, il peut y avoir des bouchons occasionnels dans les drains de votre évier ou de votre baignoire. En effet, c’est une chose qui arrive généralement à tous ceux qui ont un évier. Cette situation est causée par quelques obstructions qui peuvent être localisées dans la dérivation du drain ou dans le siphon de l’appareil. Pour les enlever, il faut donc quelques astuces. Découvrez dans les lignes à suivre quelques astuces pour déboucher un évier avec un broyeur.

Servez-vous de vinaigre blanc et de bicarbonate de sodium

Il existe plusieurs moyens de déboucher un évier avec un broyeur. L’un des moyens les plus courants est l’usage de vinaigre blanc et de bicarbonate de sodium. En effet, ces deux produits mélangés sont capables de libérer des bouchons légers. Par conséquent, cette astuce ne fait pas le poids devant les blocages de taille. Pour la mettre à exécution, assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau stagnante dans votre évier. Ainsi, les produits pourront vite atteindre le bouchon pour l’éliminer plus efficacement. Vous verserez :

• une tasse de bicarbonate de sodium dans votre évier ;
  • une casserole d’eau bouillante dans votre évier ;
  • une tasse de vinaigre blanc dans la canalisation.
À lire également  Comment déboucher des toilettes rapidement ?

Dès que vous versez tout dedans, vous essayez de couvrir la canalisation avec un bouchon de vinaigre blanc. Vous attendez ensuite 5 à 10 minutes pour verser encore de l’eau bouillante dans la canalisation. Vous avez la possibilité de tout répéter si vous constatez que tout n’est pas libéré. Mais avant de reprendre, servez-vous d’un aspirateur pour aspirer l’eau. Ce moyen de débouchage peut paraître assez complexe, mais il peut aussi s’avérer très utile, une fois que vous maîtrisez la démarche à suivre.

Servez-vous de la technique du serpent d’évacuation

Au cas où la méthode du vinaigre blanc et du bicarbonate de sodium ne fonctionne pas, il faut faire appel à la méthode du serpent d’évacuation. Cette méthode est encore appelée serpent plombier ou serpent de vidange et est très efficace pour déboucher un évier le plus rapidement possible ;

Pour mettre à exécution cette technique, vous avez besoin d’une paire de mains toutes gantées qui tiennent le tuyau d’évacuation. Insérez ensuite cette paire de mains gantées dans la canalisation. Faites tourner le serpent dans le bouchon afin de l’attraper ou le dégager pour l’enlever. Vous pouvez vous servir d’outils comme la ventouse ou bâton de vidange. Mais, ce qui est recommandé, ce sont les outils capables de tourner une fois dans les tuyaux sans les endommager.

À lire également  Rénovations de maison à faire soi-même : un guide pour réussir

Insérez donc le serpent dans votre évier et poussez son extrémité dans l’ouverture du drain. Pour envoyer la poignée du tambour de serpent plus loin, tournez-la. Lorsqu’il y a de la résistance, c’est que vous avez touché le bouchon. Alors, continuer à tourner jusqu’à ce que l’évier soit débouché.

Servez-vous d’un pistolet

Il est aussi possible de déboucher votre évier en utilisant un pistolet. Cependant, la mise à exécution de cette méthode demande que soit débranché le broyeur. Aussi, le drain du lave-vaisselle doit-il être bouché si le lave-vaisselle est relié à l’évier. En effet, le drain doit être bouché pour éviter que l’eau soit poussée dans la machine. Alors, utilisez un bouchon conique pour boucher le drain de la machine.

Dès que tout est prêt, vous devez remplir votre évier de quelques centimètres d’eau afin de créer une aspiration. Ceci pourrait aussi permettre au piston de forcer l’eau contre le bouchon qui cause de problème. Le bouchon commencera par se dissoudre après quelques plongées régulières. Ainsi, l’eau commencera par couler et vous procéderez au rinçage de la canalisation.

Enfin, il faut que vous fassiez couler de l’eau dans la canalisation durant quelques minutes afin de vérifier si l’eau s’écoule librement. De cette manière, vous pourrez également être sûr que le bouchon aussi s’est dissout. Cependant, au cas où c’est la même ventouse que vous utilisez pour les toilettes, il faut bien procéder au nettoyage de l’évier.

À lire également  Installer un poêle à bois : les étapes à suivre