Pourquoi une femme fuit elle un homme qui lui plaît ?

Bien qu’elle soit attirée par un homme, certaines femmes décident parfois de prendre leur distance ou de fuir ce dernier. Cela peut être dû à certains détails provenant de l’homme mais également de la femme. C’est une réalité presque quotidienne que vivent les hommes et les femmes. Plusieurs raisons expliquent cette situation qui, il faut l’avouer, n’est pas prête de s’arrêter. De nombreuses personnes font face à ce problème d’histoire d’amour, de relation un peu compliquée. Si vous êtes dans le cas, vous n’êtes donc pas le seul. Dans la longue liste des raisons qui occasionne cet état de chose, voici queques unes jugées comme assez récurentes amenant une femme à fuir un homme qui lui plait.

La difficulté du premier pas féminin en amour

La prise de l’initiative d’aller vers l’homme est prise comme une légèreté par certaines femmes ou certaines sociétés. Courtiser a souvent été du ressort des hommes. L’exercice de la séduction étant donc perçu comme une discipline des hommes, les femmes pour la plupart ne se voient pas ou ont de la difficulté à s’y adonner. Certaines femmes ont donc de la difficulté à s’exprimer et à extérioriser leur sentiment ou leur désir à l’égard de l’homme.

Ainsi, on constate qu’une femme qui a des sentiments pour un homme ne l’exprime pas toujours de façon claire. Certaines femmes dans un premier temps envoient des signaux auxquels il faudra faire attention. Avec le développement des réseaux sociaux, une autre catégorie de femme s’efforce de s’exprimer afin de partager ce sentiment avec l’homme en question.

Enfin, il existe une dernière catégorie de femmes qui au nom d’un certain nombre de réflexions péjoratives imposées par la société évitent de laisser apparaître leurs émotions et sentiments afin soit disant-elles ne pas avoir l’air de femmes faciles. Elles finissent par s’éloigner de l’homme pour qui elles ont pourtant de l’attirance.

À lire également  6 talents cachés que tout le monde rêve d’avoir

La peur de l’échec

La peur de l’échec est parfois une raison qui occasionne la distance qu’un homme peut créer entre elle et un autre qui lui plait. La femme se pose mille et une questions qui font qu’elle ne finit par douter et qu’elle fuit l’homme. La femme a peur d’avoir en retour une réponse de l’homme qui ne lui est pas favorable. La peur, l’échec empêche tout être de s’exprimer librement et convenablement.

Séduire son homme devient donc chose presque impossible dès que les mots pour s’exprimer ne parviennent pas à venir. Pour certaines femmes qui pensent y arrivé en utilisant les atouts naturelles d’une femme (charme, beauté, forme) ou leur quelques savoirs de séduction ont aussi parfois peur de rencontrer l’échec au bout de leur effort ou encore peur que l’homme les considère de femme de mœurs  légères.

Voyant l’échec dans presque tous les scénarios et ne voulant pas prendre de risque certaines femmes mettent une croix sur l’homme pour qui elles ont ce béguin.

La peur de fréquenter un homme

La peur de fréquenter un homme est un véritable problème pour certaines femmes. Le problème qui se pose est que la femme amoureuse d’un homme peut le fuir sans avoir essayé ou encore dès que celui-ci s’intéressent à elle. Elles passent parfois du temps à fuir des relations qu’elle aurait voulu vivre. La raison de cette fuite qui est personnelle provient du fait qu’elles ne sont pas prêtes psychologiquement, matériellement ou pour d’autres.

Pour ce fait, certaines femmes ont l’habitude d’éviter de croiser ou de prendre des rendez-vous avec un homme pour qui elles ont d’attirance. Elles font cela pour éviter de porter cette nouvelle responsabilité qui n’a pas été programmée. A force d’échapper ou de fuir, ces femmes finissent pas mettre un terme à cette relation qui aurait pu voir le jour. Les raisons qui se cachent derrière ce refus sont diverses.

À lire également  Quelle est la voyance la moins chère ?

Pour certaines femmes c’est :

• une déception amoureuse douloureuse qui aurait conduit à cela ;
  • le vécu ou l’expérience d’un parent ou d’une amies
  • en fonction du choix et des plans de vie qu’elles se sont données ;
  • la peur de pouvoir assurer et supporter la vie de couple. Penser qu’on ne pourrait pas être à la hauteur est également un frein.

Ce problème existe également chez les hommes. Il faut un travail psychologique pour le surpasser et surtout croire en soi et se dire que l’on est bien à la hauteur de ce que l’on désire.

Le manque de confiance

Le manque de confiance est un ressenti nuisible à l’émergence d’une relation amoureuse. Il conduit la femme à douter d’elle-même et à se minimiser et à avoir des idées arrêtées sur l’homme pour qui elle  éprouve des sentiments. Plusieurs interrogations lui viennent en tête.

Suis-je à la hauteur ? Me correspond t-il ? Les réponses d’une femme qui manque de confiance est ‘’non ‘’. Pour couper court à toutes ces interrogations une femme qui manque de confiance en elle fuit ainsi un homme qui lui plait.

Incertitude autour de ses qualités

Une femme qui doute sans cesse de ces qualités n’arrive pas généralement à profiter du plaisir d’une relation. Elle se sent parfois inutile ou pas compatible pour cet homme qui pourtant lui plait. Ainsi cette femme qui n’est pas sure d’elle-même a souvent du mal à vraiment s’engager et à supporter les différentes charges d’une vie amoureuse. Cette incertitude autour de ses propres qualités affecte très rapidement la femme qui fuit très souvent ces relations.

L’homme prend la femme pour acquise

Certaines femmes fuient les hommes qui leur plaisent puisque ces hommes-là très tôt, les ont prises pour acquises. Ceci est un comportement que les femmes n’apprécient pas puisqu’elles sont pour la plupart au service des hommes et aiment également avoir en retour des marques d’affection.

Lorsque ces moments viennent à vraiment a manqué et que la femme ne se sent plus séduire, elles peuvent avoir tendance à fuir. Elle se voit mise en second rang, ce qu’elle n’apprécie pas.

À lire également  David Foster : qui est vraiment ce célèbre musicien ?

L’inattention de l’homme

Lorsque le contact est établi, l’attention de la part de l’homme doit être de mise. Une femme qui se reçoit de l’attention se sent valoriser. Les femmes aiment par exemple que ce rappel de leur date d’anniversaire, qu’on leur offre des cadeaux ou qu’on les fassent sortir.

Lorsque la femme, ne reçoit aucun de ces signaux et que cette inattention est fréquente voir chronique, la femme peut quitter son homme qui l’attire quand même bien. La femme ne se sent pas importante ou digne de l’homme qu’elle aime. Elle considère qu’elle n’est pas au bon endroit et préfère fuir.

L’infidélité fait fuir la femme

Certaines femmes ne supportent pas l’infidélité. Dès qu’elle se trouve en face d’un homme infidèle, elle peut le quitter bien que ce dernier plaise. Une femme veut généralement avoir son homme pour elle seule. Mais si en lieu le place l’homme lui ment et a des aventures, la femme est déçue.

Cette déception peut créer une crise de confiance et des conflits entre les partenaires et parfois même des traumatismes profonds à la femme. Dans certains cas, cette infidélité conduit tôt ou tard à la séparation.

Le manque d’attirance sexuelle

Dans certain cas, le manque d’attirance sexuelle peut conduire à la prise de distance entre l’homme et la femme. Une femme qui ne se sent pas attiré sur le plan physique par un homme peut qui lui plait, peut à un moment décidé de le quitter.

Bien qu’elle ait été attirée par l’homme par d’autres critères, l’attirance sexuelle est parfois très importante pour les femmes. Elle peut apprécier par être les muscles de son homme, ce qui lui procure une certaine assurance.

L’humeur et d’état d’esprit de l’homme

Une femme aime avoir à ses côtés un homme sûr de lui-même. Un homme qui sait gérer ses propres humeurs et celui de sa femme. Un homme qui est tout le temps énervé ou qui s’emporte facilement à tendance à fait fuir sa femme. La femme ne se sent plus aimé mais plus haïr. Elle déploie donc beaucoup d’effort pour se faire aimer et quand cela ne marche pas au bout d’un moment, elle peut parfois perdre espoir.

4 comments

1. Un homme Reply

Les femmes ne fuient pas les hommes qui leur plaisent , elles vont vers voir meme les draguent
    La réalité de la vie m’a montré qu’une femme préfère etre avec un homme riche moche et radin qui la maltraite plutot qu’être avec un homme pauvre beau au rsa ou chômage mais généreux et gentil.

Les riches et moches sont rarement célibataires par contre les pauvres et beaux sont souvent celibataires

Helas de nos jours largent achete tout et meme les traditions culturelles basé sur lamour ont ete detruites par cette societe de largent avant tout

2. Abdoul Rachid Reply

Ce que vous dites est une réalité.Par ailleurs il faut aussi noter les femmes qui quittent leurs maris parce qu’il n’a plus assez d’argent pour leurs donner la vie de luxe qu’il lui donnait avant quand bien même qu’ils ont le nécessaire pour vivre.La pauvrété aussi faits fuirs certaines femmes.Vous dites le manque d’attirance sexuelle?et bien il n’ya pas que çà il y’a surtout le manque de satisfaction sexuelle,si sa sexualité n’est pas épanouie cela fait fuir certaines femmes au lieu de chercher une solution elles choisissent de partir.Quand un malheur vous frappe,un accident par exemple qui vous rend totalement ou souvent à moitié handicapé certaines choisissent de partir.Quand elles trouvent mieux que vous certaines choisissent de partir.Quand elle vous trouve comme acquis certaines choisissent de partir.Merci!

3. Peter bluise Reply

« J’étais avec une petite amie depuis cinq ans et je prévoyais de lui proposer. Puis un jour, elle a dit qu’elle voulait faire une pause pour comprendre les choses. C’était il y a environ quatre ans. Elle s’est mariée environ deux ans après sa « casser » à un collègue que j’ai découvert plus tard grâce à l’aide de hackgoodnesstech sur insta, gramme qu’elle m’avait trompé pendant tout le temps où nous étions ensemble. J’étais dévasté à l’époque, mais maintenant je pense que c’était tout pour le meilleur. De plus, c’est un petit monde, parce que son mari la trompe avec mon bâton. Merci karma ! » Je pourrais juste donner une promotion à mon personnel, qu’en pensez-vous ?..,,

4. gray celine Reply

Je n’ai jamais aimé l’idée de pirater jusqu’à ce que ma femme infidèle me donne toutes les raisons de l’espionner. Je soupçonnais son attitude ces derniers temps et j’aimais vraiment ma femme, alors j’étais impatient de découvrir la raison de son changement soudain d’attitude. J’ai téléchargé quelques applications d’espionnage mais aucune n’a fonctionné jusqu’à ce que je vienne ici pour obtenir de l’aide. J’ai donc décidé de l’essayer, en moins de 10 heures toutes ses activités m’ont été envoyées, confirmant son infidélité. Merci à andersontech65 sur gmail