Comment vérifier la validité d’une adresse mail ?

verifier adresse mail

Tous les jours, des milliards de mails sont envoyés à chaque coin du monde aussi bien par des particuliers que par des professionnels dans des buts différents. Mais, pour envoyer ces mails, l’expéditeur du mail doit disposer d’une adresse mail valide du destinataire. En effet, il existe une grande quantité de fausses adresses mail en ligne et la meilleure manière de ne pas envoyer de mails à ces adresses est de vérifier leur validité. Voici quelques méthodes qui vous permettront d’y arriver sans trop de tracas.

Quels sont les services en ligne disponibles pour la vérification d’adresses mail ?

La première méthode pour vérifier une adresse mail consiste à vous rendre sur des sites spécialement conçus pour ça. En utilisant ces services disponibles en ligne, il vous suffira de saisir l’adresse mail que vous voulez vérifier pour obtenir des informations utiles sur l’existence véritable ou non de cette adresse électronique. Chacun des services décrits ici vous permet de vérifier si une adresse électronique existe réellement.

EmailListVerify

Si vous avez un grand nombre d’e-mails à vérifier, vous pouvez utiliser le service de EmailListVerify. Il sert principalement aux grandes firmes ou agences qui traitent une importante quantité d’adresses mail. Sur ce site, vous pouvez charger différents types de fichiers regroupant les adresses email à vérifier tels que les fichiers XLS, CSV, TXT.

À lire également  BSR : quel en est le prix ?

verifier adresse mail

CaptainVerify

Le site CaptainVerify est une bonne alternative au premier site pour procéder à lUn autre bon site pour vérifier les adresses électroniques valides et existantes est CaptainVerify. Arrivé sur le site, saisissez l’adresse l’électronique à vérifier dans le champ de texte, appuyez sur le bouton de vérification et vous recevrez immédiatement les résultats de la vérification.

VerifyEmailAddress

Ce site de vérification d’adresses mail est semblable au précédent. Pour procéder à la vérification, saisissez l’adresse dans le champ de texte, passez le test CAPTCHA et enfin en appuyez sur le bouton « Verify email now » afin de voir rapidement si l’e-mail est vraiment actif et récemment utilisé.

Comment trouver des informations supplémentaires sur une adresse mail ?

Si la vérification en ligne via les sites suggérés ne nous suffit pas et que vous voulez obtenir des informations plus spécifiques, il vous pouvez faire d’autres manipulations. Il se peut que vous souhaitiez, en plus de vérifier l’adresse mail, voir le visage qui correspond à cette adresse. Pour y arriver, vous moyen le plus simple est de faire une recherche sur Google.

Mettez donc l’e-mail directement dans la barre de recherche de Google. Vous pouvez être surpris des résultats que vous obtiendrez à partir de cette simple recherche. En exploitant la puissance des moteurs de recherche, vous pouvez obtenir de nombreuses pistes et informations directement liées à l’adresse mail.

À lire également  01h01 : quelle explication peut-on trouver à cette heure miroir ?

De même, il est possible de trouver une personne et de savoir si son adresse électronique correspond à son compte Facebook. Une fois dans votre profil, saisissez directement l’adresse mail de la personne dans le champ de recherche de Facebook. Si la personne a utilisé ce mail pour s’inscrire sur Facebook, son profil apparaîtra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *