Coupe homme : zoom sur le dégradé court

dégradé homme court

Au nombre de la multitude de coupes existantes pour les hommes, il en a une qui est très tendance et qui fait l’unanimité au sein de ce genre. Il s’agit du dégradé court. Cette coupe demeure le type de coiffure le plus apprécié par une grande majorité de jeunes depuis plusieurs décennies maintenant. Assez simple à réaliser, cette coupe présente un grand nombre d’avantages. Focus dans le présent contenu sur la coupe dégradé court pour homme.

Une coupe dégradée courte pour homme : qu’est-ce que c’est concrètement ?

La coupe dégradée court pour homme est une sorte de fondu de cheveux dans lequel ces derniers sont assez courts au niveau du haut de la tête, mais encore plus sur les côtés de ce dernier. Contrairement à toutes les autres configurations de coupe pour homme, le dégradé court requiert un entretien particulier.

En effet, pour conserver au maximum l’effet dégradé, vous devez entretenir de façon régulière votre coiffure. Ceci rendra votre coupe frisée, lisse, épaisse et crépue. Il faut souligner que le court dégradé convient à tous les types cheveux et par ricochet à tous les hommes.

Par ailleurs, il faut savoir que le dégradé se décline sous plusieurs formes, soit le dégradé court, celui moyen et le dégradé long. Dans l’hypothèse où vous faites le choix de cette coiffure, vous devez être prêts à vous rendre chez votre coiffeur tous les deux semaines.

À lire également  Où commander une box Aegis Geekvape ?

dégradé homme court

Quel est l’intérêt d’opter pour la coupe dégradée court pour homme ?

Déjà, il faut rappeler que le dégradé court fait partie des coiffures les plus appréciées par la majorité des hommes. Cette ruée vers cette coupe s’explique par plusieurs raisons. La toute première raison est que le dégradé court pour homme convient à toutes les formes de visage et de cheveux.

Ainsi, peu importe que vous ayez un visage carré, ovale, triangulaire avec des chevelures épaisses ou pas, le dégradé court vous conviendra sans aucun doute. Dans cette dernière hypothèse, la coupe dont il est question contribuera à structurer vos cheveux tout en réduisant leur masse. En ce qui concerne les cheveux fins, c’est leur forme et leur volume qui sont impactés par le dégradé court.

La deuxième raison pour laquelle le dégradé court pour homme fait autant de partisans, c’est que cette coupe a le don de rajeunir les personnes qui la portent. En effet, cette coupe est polyvalente et vous permet d’opter pour un style décontracté. Vous vous sentirez, de fait, assez stylé et plutôt jeune.

Ceci est encore plus avéré dans la mesure où le court dégradé pour homme convient à toutes les catégories de cheveux. Vous avez donc la possibilité d’adopter un style assez tendance sans aucune considération de types de cheveux ou de forme de visage.

À lire également  Laurène Godey : la star des pilotes féminines de l’usine du rallye

Pour finir, la coupe dégradée courte pour homme est assez pratique. En tant que tel, lorsque vous adoptez cette coiffure, vous n’avez pas forcément besoin de vous coiffer chaque matin. Et vous aurez encore moins de soucis à vous faire quant à l’éventualité de vous retrouver décoiffé suite à un vent fort.

Étant court, il n’y a aucune chance que votre coiffure dégradée courte pour homme soit dérangée par les vents comme cela aurait pu être le cas pour les longues coupes. En outre, cette catégorie de coupe est assez facile d’entretien.