Quel est votre animal totem selon votre date de naissance ?

animal totem date de naissance

Les animaux jouent un rôle non négligeable dans la culture indo-américaine, car au-delà d’être des êtres avec lesquels ils vivent ensemble, ceux-ci sont des guides-protecteurs de leurs maîtres. Dans une autre dimension, ces animaux sont des êtres supérieurs et constituent des animaux totem, spirituels ou de pouvoir. Dans la coutume indo-américaine, il est souvent dit qu’on ne choisit pas son totem, mais c’est plutôt lui qui vous choisit. Ainsi, le constat des Amérindiens porte sur deux aspects cruciaux à savoir : chaque date de naissance se rapproche à un animal et chacune des 13 lunes caractérise un nouveau cycle de saison. Zoom sur la correspondance de chaque date de naissance avec un animal, l’horoscope amérindien.

La loutre : l’incarnation de pouvoir

La loutre est un animal qui caractérise le pouvoir et constitue en même temps l’animal totem de toute personne née entre le 20 janvier et le 18 février. Les personnes dont l’animal spirituel est la loutre sont des individus souvent indépendants, mais qui ont une vision contraire à la réalité. Naturellement, cet animal agit généralement de façon drôle et reste souvent incompris par son entourage.

Il en est de même pour les personnes qui l’incarnent et même si leurs raisonnements paraissent souvent stupides pour les gens, ils sont généralement plus adéquats. La loutre est une créature intelligente, créative qui adopte des méthodes de résolution de problèmes imperceptibles par les autres. Très attentives, compréhensives, serviables et honnêtes, les personnes loutres peuvent paraître lascives, rebelles, impitoyables et solitaires.

À lire également  Thermostat 7 en degrés; les équivalences

Le loup : un animal spirituel incroyable

Entre le 19 février et le 20 mars, les personnes qui ont trouvé naissance pendant cette période sont des loups, car l’animal de pouvoir qui les caractérise est bel et bien le loup. Elles sont émotionnelles et passionnées, ce qui fait d’elles les personnes les plus attentives aux émotions des autres. Elles donnent de l’amour inconditionnel à tout leur entourage tout en leur prodiguant de sages conseils. Indépendant et catégorique, le loup devient obsessionnel et moins arrangeant dans des situations données.

Le faucon : animal totem le plus fier

Les personnes qui ont trouvé naissance dans la période du 21 mars au 19 avril ont pour animal spirituel le faucon. Cet animal est une espèce très ingénieuse qui aime se mettre au-devant de la scène pendant les moments critiques et prendre des décisions importantes. Le faucon est caractérisé par le leadership et l’objectivité. Il poursuit toujours sereinement ses objectifs et les atteint point par point, puisqu’il bénéficie d’un extrême pouvoir de concentration.

Étant un véritable opportuniste, le faucon relate facilement son opinion aux autres sur toute situation. Malgré qu’il ait raison, il paraît souvent trop fier ou sûr devant ses pairs. Les personnes incarnent cet animal sont très souvent impatientes, égoïstes, irrespectueuses et râleurs.

À lire également  Investir dans l’immobilier neuf : une décision judicieuse pour un avenir prometteur

animal totem date de naissance

Le castor : animal de pouvoir très loyal

La période du 20 mars au 20 mai connaît généralement la naissance des personnes ayant pour signe le castor selon l’horoscope amérindien. Le castor est un animal totem qui se distingue par sa flexibilité, son adaptation et son dynamisme à conduire des opérations en toute circonstance.

Tranquille et efficace, cette personnalité fait preuve d’un professionnalisme pointu et d’une perfection optimale dans toutes ses entreprises, car elle est par nature intelligente. Cependant, elle affiche facilement son obstination lors du changement d’un point de vue. Loyal, compatissant, généreux et complaisant, le castor est têtu, lâche et possessif.

Autres animaux totems par rapport aux dates de naissance

Sur les 12 animaux totem, vous venez de voir que quatre en détail. Ce paragraphe-ci vous présentera en bref les 8 restants.

  • Cerf : l’animal spirituel des personnes qui naissent entre le 21 mai et le 20 juin ;
  • Pic : l’animal de pouvoir couvrant les naissances du 21 juin au 21 juillet ;
  • Saumon : l’animal totem des individus naissant entre 22 juillet et 21 août ;
  • Ours : animal intérieur des gens qui sont nés entre le 22 août et le 21 septembre ;
  • Corbeau : animal spirituel des personnes nées entre 22 septembres et 22 octobre ;
  • Serpent : animal totem des individus ayant vu le jour entre le 23 octobre et le 22 novembre ;
  • Hibou : animal intérieur des gens nés du 23 novembre au 21 décembre.
À lire également  Toutatice : l’essentiel à savoir sur cette nouvelle plateforme éducative

Le dernier animal de pouvoir est le Ganso, il représente le signe zodiac des personnes nées dans la période du 22 décembre au 19 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *