Yvette Prieto, la femme de Michael Jordan : tout savoir

Sportif de haut niveau, Michael Jordan est un personnage qu’on ne présente plus. Sa notoriété n’a d’égale que sa brillante carrière. Mais entre carrière professionnelle et vie privée, la différence est tout de suite marquée pour ce sportif dont on dit qu’il peut voler.

En effet, après son mariage non réussi et son divorce avec Juanita Vanoy sa première femme, Michael Jordan n’est pas resté célibataire trop longtemps. L’incontournable, célèbre et richissime joueur de la NBA a trouvé ce qu’on peut appeler la perle rare dans le showbiz hollywoodien en la personne d’Yvette Prieto. Mais qui est donc celle qui partage depuis plus d’une décennie déjà la vie de Jordan ?

Bien que ces deux tourtereaux aient une vie cachée et tenue à l’écart des écrans, nous avons pu vous trouver quelque chose à mettre sous la dent. Parcours scolaire, vie professionnelle et amoureuse ; engagements extra-professionnels, on vous révèle tout et plus encore sur la nouvelle femme de Michael Jordan. Ne vous lassez surtout pas de lire si vous voulez tout savoir.

Qui est réellement Yvette Prieto ?

Avec sa double nationalité cubano-américaine, Yvette Prieto est née en mars 1978 à Cuba soit seize ans après son mari. Ses parents ont pour noms Maria et Carlos Prieto. Issue d’une famille plutôt aisée, elle a vécu son enfance à Kendall, une ville située au sud de Miami aux États-Unis. C’est certainement là qu’elle a reçu ses premières instructions et a fait son secondaire. D’ailleurs, nous n’avons malheureusement rien trouvé sur les écoles qu’aurait fréquentées Yvette Prieto.

Quelques données sur sa personne

Longiligne et avec un visage à la forme d’un losange, Yvette Prieto a des cheveux de couleur moyenne brune. Elle a des yeux foncièrement bruns, une taille d’au moins 1. 68 m pour un poids de 55Kg. On peut dire qu’elle a su garder sa forme de mannequin international malgré son âge et ses charges de mère dévouée. En ce qui concerne la taille de son pied ou de ses chaussures, elle n’est pas renseignée.

À lire également  Top cinq des films qui traitent sur l’éloquence

Cependant, contrairement à la multitude de célébrités, Yvette Prieto demeure sobre en matière de tatouage. La sobriété en tout point de vue est sans doute le maitre-mot de la célèbre actrice. Aussi, chose plutôt rare dans l’industrie du cinéma ou de la mode à Hollywood, Yvette Prieto ne fume pas.

Carrière professionnelle d’Yvette Prieto

La vie professionnelle d’Yvette Prieto peut être scindée en deux grandes parties. La première sera consacrée à ses débuts au sein de l’entreprise familiale et d’autres entreprises. La seconde partie sera relative à sa carrière professionnelle en solitaire.

Les prémices d’une vie professionnelle

La vie professionnelle d’Yvette Prieto n’a pas été de tout repos. En effet, nous savons avec certitude qu’après ces études universitaires elle a servi au sein de l’entreprise familiale. Si pour avec les parents peu être agréable, il ne demeure pas un moins un stress permanent qui peut coûter la santé mentale.

Les relations professionnelles devenues tendues dans l’entreprise de son père, Yvette n’y a pas perdu du temps. De fait, après son premier essai professionnel passé dans l’entreprise de Carlos Prieto, elle rejoint successivement deux autres entreprises. Ce sont respectivement Beet The LBS et Aqua Management. Les informations étant indisponibles, nous ne saurions vous donner avec exactitude la durée de son séjour au sein de ces différentes entreprises.

Carrière en solo

Après son épisode chez Aqua Management, Yvette Prieto décide de faire carrière dans le monde de la mode. Elle embrasse de fait le métier du mannequinat. Bien que sa taille et son poids à l’époque ne la prédisposaient à ce métier, elle a connu un succès pas des moindres.

Des défilés sur les plus grandes scènes aux collaborations avec des artistes de renoms, Yvette Prieto n’a rien à envier à qui que ce soit. Nous en voulons pour preuve ses passages au cours de la semaine de mode de Mercedes-Benz organisé par Minkoff Rebecca.

On n’oublie pas non plus ses apparitions à la une de nombreux magazines. En matière de collaboration, on peut évoquer par exemple celle avec le célèbre designer Alexander Wang.

Yvette Prieto : Vie amoureuse

La vie amoureuse d’Yvette Prieto pour peu que l’on sache n’a pas été parsemée de déceptions comme dans la plupart du temps. Deux moments clés permettent de la caractériser.

Vie amoureuse de Yvette Prieto avant Michael Jordan

Avant de devenir la femme de Michael Jordan, Yvette n’était pas non plus célibataire. Elle avait une relation avec Julio Iglesias Jr, le fils du célèbre chanteur Julio Iglesias. Celui-ci ne tarit d’ailleurs pas d’éloges à son égard. Pour lui, elle est une belle femme pétrie de talents et assez sympathique. Il dit ceci : « Elle est une femme fantastique et je l’aime bien. » Il renchérit en disant encore : « Mis à part sa beauté, ce qui est d’ailleurs évident, elle est une personne aimante, simple et très bonne. ».

À lire également  BSR : quel en est le prix ?

Yvette Prieto et Michael Jordan

L’histoire raconte que tout a commencé dans un club de Miami en 2007. S’étant rendu dans ledit club, Jordan rencontre une belle femme qui en plus de sa beauté a un grand sens du rythme. Ce fut alors le début d’une histoire d’amour entre Yvette Prieto et Michael Jordan.

Après deux années de fréquentation, le couple décide de vivre une expérience de vie commune. C’est ainsi qu’Yvette Prieto et Michael Jordan emménagent ensemble en 2009 sans pour autant être mariés. Pour info, ils vivaient à deux dans une maison de 300 000 dollars. En 2011 soit deux ans plus tard, le couple se fiance annonçant un futur mariage.

Le mariage entre Michael Jordan et Yvette Prieto

Il aura fallu 4 ans de vie commune pour que le couple se décide enfin à se passer la bague au doigt. Pourquoi un si long moment d’attente ? Seul le couple sera en mesure de vous répondre. On retient par ailleurs que la cérémonie a eu lieu à Palm Beach le 27 avril 2013 dans l’Église épiscopale de Bethesday-by-the-Sea.

Au cours de la cérémonie, la mariée était parée d’une magnifique robe créée par J’Aton Couture. Celle-ci était faite de soie française, de dentelle et ornée de swarovkicristaux. En ce qui concerne la réception de ce luxueux évènement, le couple aurait opté pour un gâteau à sept couches. Fait au rhum blanc, il était aussi orné de broches en cristal.

En effet, comme leur vie, Yvette et Michael se sont offert un mariage gigantesque. D’ailleurs, on chiffre les dépenses à près de 10 millions de dollars. Y était présent un parterre de célébrités du monde hollywoodien. Parmi ces dernières, on peut citer Tiger Woods ; Usher ou encore Robin Tchike. Cependant, il est à remarquer qu’il s’agit d’un couple discret qui sait bien faire la différence entre vie privée et vie publique.

Yvette et Michael Jordan : leur progéniture

Vous vous demandez combien d’enfants le couple a eus ? Sur ce coup, Yvette et Michael Jordan n’ont pas perdu du temps. Marié en avril 2013, il aura fallu moins d’un an pour que le couple accueille une paire d’enfants. C’était le 09 février 2014 où Yvette donna naissance à des jumelles l’une Ysabel et l’autre Victoria.

À lire également  Le Grand Hôtel de Bordeaux, un bijou historique au cœur de Bordeaux

Toutefois, pour ceux qui ne le savent pas Jordan a eu de sa précédente union avec Juanita 3 enfants tous adultes aujourd’hui. Ceux sont respectivement Jeffrey ; Marcus et Jasmin Jordan. Le premier, a choisi un sport (Ultimate Fighting) qui a fini par laisser une ou deux années plus tard.

Marcus le second enfant a opté pour le monde de l’entrepreneuriat où il s’est fait une renommée à l’image de son père. À juste titre, il est le responsable du magasin de chaussures « Trophy Room ». La dernière, diplômée en gestion sportive à l’Université de Syracuse travaille en sa qualité de représentante sur le terrain pour la marque Nike Jordan

Les déboires de la famille Prieto

En 2001, les membres de la famille d’Yvette Prieto ont fait l’objet d’une poursuite judiciaire. Accusés de fraude à l’assurance, les membres de la famille et certains agents de l’entreprise auraient extorqué une somme de quatre cent mille dollars à des compagnies.

Après une enquête minutieuse, les mises en cause ont été jugées coupables et condamnées à 18 mois de prison. Ne faisant heureusement plus partie de l’entreprise Yvette Prieto n’a jamais été mêlée de près ou de loin à cette histoire.

Yvette : fortune et autres engagements

Yvette Prieto peut se targuer d’avoir été une femme accomplie avant de devenir l’épouse du richissime Michal Jordan. Mannequin de grande renommée ayant joué sur plusieurs scènes, certaines langues estiment la fortune d’Yvette à 10millions de dollars. Pour d’autres par contre, elle serait d’au moins 5 millions de dollars. Toutefois, dans l’un ou l’autre des cas, on retient qu’avant d’épouser Michael Jordan, Yvette était déjà millionnaire.

Mais, si épouser un homme de la carrure de Michael Jordan peut rendre plus célèbre qu’on ne l’est déjà, il offre aussi l’avantage de profiter de la fortune de ce dernier. De fait, depuis qu’elle s’est mariée, on peut dire qu’elle jouit de la fortune de son mari. Celui-ci est estimé à près de 2, 2 milliards de dollars. Formidable n’est-ce pas ?

En ce qui concerne leur vie extra-professionnelle, il faut noter que le couple est également engagé dans des œuvres caritatives au profit des orphelinats. L’une des actions qui restent encore patentes dans la mémoire de plus d’un est le don au Jupiter Medical Center de leurs fleurs de mariage.

Mère de jumelle, mannequin professionnelle avec une valeur nette de plus de 5 millions, etc., voilà le portrait que l’on peut dresser sur Yvette Prieto. Notre présentation vous a-t-elle plu ? Faites-le-nous savoir.