Le bon coin italien : Sites similaires

Le bon coin italien : Sites similaires

L’accès à internet constitue un excellent moyen pour avoir l’essentiel de ce dont nous avons besoin sans pour autant sortir de chez nous. C’est dans cette logique que la célèbre plateforme Le Bon coin vit le jour. Elle excelle très bien dans son domaine en vous proposant une pléthore d’opportunités à travers les différentes annonces qui y pleuvent au quotidien. Limitées plus ou moins à la France, d’autres plateformes proposent ces mêmes prestations selon votre localisation dans le monde.

Les plus gros portails d’annonce immobilière en Italie

Bien que le bon coin ne soit pas une création de source française, la plateforme opère principalement dans cette partie du monde. La majeure partie des informations recueillies sur ce site relève de ce que proposent certains particuliers selon des domaines bien précis. Néanmoins, vous y retrouverez de tout. Une spécificité qui a permis à cette plateforme d’acquérir plus de notoriété et d’être connue à l’échelle mondiale.

Toutefois, quelle que soit la région ou pays dans lequel vous êtes dans le monde, sachez qu’il existe des alternatives à la hauteur de cette dernière. Des solutions assez fiables pour vous donner la bonne information en temps voulu.  En outre, si vous êtes en Italie, vous n’avez aucunement pas de soucis à vous faire. Avez-vous accès à internet depuis chez vous ? Alors, vous n’allez certainement pas manquer de tomber sur des annonces qui proviennent de certaines plateformes à grande réputation.

Idealista : une bonne alternative pour le bon coin en italie

Au cours de l’année 2020 ce site obtient des millions de visiteurs en l’espace d’un mois pour se classer automatiquement au sommet en qualité de portail d’annonce immobilière. En effet, le site web a été créé en 2000 puis a été racheté récemment par le fond suédois EQT pour une valeur de 1,3 milliard d’euros.

Une acquisition qui n’a pas manqué d’en accroître le statut. Entrée en capital avec d’autres sites à grosse notoriété, elle renforce son titre de leader notamment en Espagne. En réalité, c’est un site purement Espagnol mais qui étend ses ramifications vers d’autres contrées dont l’Italie.

Par ailleurs, elle n’a rien à envié à son homologue le Bon coin en termes de popularité et de qualité d’annonce.

Les spécificités d’Idealista

La touche spéciale d’Idealista, c’est qu’il vous propose du contenu entièrement traduit en français. Donc, les annonces ne se limitent pas à l’Italie. Si vous avez les moyens, il serait facile pour vous d’acquérir des biens immobiliers dans le pays.

Au-delà de ce qu’on pourrait penser, Idealista, c’est la combinaison d’une équipe d’experts qui œuvre au quotidien pour débusquer les bonnes offres pour vous. En clair, un grand volume d’annonceurs professionnels et particuliers travail, ce qui permet d’avoir une vue globale du marché dans les grandes villes et dans des pays tel que l’Italie.

Ainsi, la politique qui règne sur Idealista, est celle selon laquelle, les clients étrangers doivent être attirés à tout prix. En gros, Idealista convient à ses personnes qui veulent avoir des résidences secondaires ailleurs que dans leur pays d’origine. C’est pour cela qu’on retrouve, une masse de 6,68% d’acheteur Français sur le site. Tout est mis en œuvre pour séduire l’acheteur. Une multitude de photos et aussi quelques montage 3D pour vous faire voyager à travers votre future propriété.  

Adevinta : le bon coin pour l’immobilier

De source Espagnol comme la précédente, Adevinta s’inscrit dans la même thématique que Idealista à s’avoir l’immobilier. C’est un secteur très enrichissant peu importe où vous êtes et donc personne ne manquera de consulter une offre immobilière. Ayant compris l’enjeux, Adevinta, s’est renforcé pour s’ériger une place au plus haut. Avec un référencement très riche, il est impossible de ne pas vous rendre compte des publicités que ces derniers passent si vous êtes en Italie.

Kijiji : un site annonceur généraliste à consulter en Italie

Ne vous y confondez pas surtout en faisant vos recherches, Kijiji existe sous deux formes. Il y a la version canadienne et la version italienne. D’autant plus que vous vous êtes en Italie, il est plutôt normal que vous vous intéressiez à celle du pays. En allant sur le site vous verrez la différence parce qu’elle est frappante.

Non seulement au niveau de l’apparence de la plateforme mais aussi au niveau du contenu. L’une est en anglais par contre l’autre est entièrement en Italien. Pour revenir au vif du sujet, Kijiji s’exécute très bien dans la diffusion d’annonces au même titre que tous les sites ici présents.

A la seule différence que ce dernier est une plateforme web généraliste. Vous pouvez y acheter et y vendre. Vous aurez l’opportunité d’y voir assez de choses comme sur le Bon coin. Des propriétés immobilières, des animaux, des offres d’emplois, des annonces qui portent sur la commercialisation de produits, la vente de voiture neuve ou d’occasion. En tout, c’est une base de données par laquelle transite une forte quantité d’informations, d’offres à travers des annonces purement nationales.

Subito : l’annonceur italien qui propose 4 rubriques d’annonce

Au même titre que Kijiji, Subito est une plateforme généraliste dont les annonces se limitent essentiellement à quatre rubriques. En premier, il y a le secteur automobile pour ceux qui sont intéressés. Vous voulez vendre ou vous voulez acheter, le cadre est adéquat pour le faire. Vous trouverez des clients assez sérieux et vous pourrez conclure sur de bons prix. Chacun part de son côté tout en étant content.

En deuxième, retrouvez le secteur marché où il est question de commerce exclusivement. Tout se vend dans ce marché, exprimez votre demande et l’offre ne manquera pas à l’appel. En troisième position, l’immobilier pour toute personne qui aurait besoin de déménager peu importe la ville où vous souhaitez vivre. Une pluie d’offres vous attend, vous trouverez certainement celle qui vous conviendra le mieux selon votre budget.

Finalement, Subito n’a oublié personne, ils se sont intéressés aux sans emploi ou à ceux qui ont envie de changer de boulot. Les offres d’emploi les plus intéressantes, émises par des structures assez sérieuses et surtout bien rémunérées, constituent la sphère de la rubrique travail de Subito. Choisissez votre rubrique, faites vos recherches et obtenez ce que vous voulez.

Somme toute, voilà présenter quelques sites des plus fiables auxquels vous pouvez accéder en Italie et qui n’ont rien à envier à « le Bon coin ». D’ailleurs, ceux-ci sont plus organisés, mieux organisés avec un impact à envergure mondiale à cause des mentions spécifiques qui s’y ajoutent.

À lire également  Comment pirater un compte snap ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *