Choisir entre un lisseur kératine ou céramique

Les lisseurs kératines et céramiques sont deux outils de traitement de cheveux très utilisés par les professionnels. Vous prenez donc une bonne décision en portant votre choix sur l’un d’entre eux afin d’entretenir vos cheveux. Cependant, vous devez mieux les connaître pour être sûr de choisir celui dont les caractéristiques techniques vous permettront de satisfaire vos envies. Que devez-vous savoir sur ces deux lisseurs ? Quel lisseur devez-vous choisir ?

Les critères que vous devez suivre pour bien choisir votre lisseur

Les critères à suivre dépendent de vos besoins et de certains éléments clés liés à l’utilisation d’un lisseur céramique ou kératine. Votre choix doit se faire suivant ces critères.

Les critères principaux pour bien choisir

Trois critères principaux permettent de bien choisir entre lisseur céramique ou kératine. Il s’agit de :

  • De votre type de cheveux
  • De la résistance du lisseur
  • Des soins que le lisseur apporte aux cheveux

Autres critères de choix

D’autres critères sont indispensables pour choisir le lisseur qui vous correspond. D’abord, vous devez faire votre choix en analysant les avantages technologiques des lisseurs. Il y a par exemple la manière dont les plaques de fers sont montées. Ceci peut présenter un avantage dans les mouvements du lisseur et les précautions pour sa protection.

D’un autre côté, vous devez vous reposer sur les avantages tirés de la composition du lisseur avant de le choisir. Pour un lisseur kératine par exemple, il vous revient de voir si la kératine est le matériau qu’il vous faut. Il en est de même pour la céramique. D’autres matériaux peuvent être considérés suivant le fonctionnement du lisseur. Pensez à tenir compte des caractéristiques de ces matériaux.

À lire également  Quel est le meilleur site pour acheter du CBD ?

Ce que vous devez savoir sur le lisseur kératine pour un choix judicieux

Le lisseur kératine est très apprécié par les professionnels de traitement et de soin de cheveux. Ces derniers considèrent que la présence de kératine est un point fort pour ce lisseur. En effet, la kératine est une protéine importante pour l’équilibre des cheveux. Elle nourrit les cheveux et les protège contre les agressions extérieures.

En plus, ces protéines sont produites par les animaux et les hommes eux-mêmes. Ils en ont en grande quantité dans leurs cheveux. Malheureusement, les lisseurs de mauvaise qualité altèrent facilement cette composition avec les couleurs et les sèche-cheveux. Quel est donc l’apport du lisseur kératine ?

Les avantages d’un lisseur kératine

Le lisseur kératine apporte des propriétés fortes de son composant principal en lissant les cheveux. Ses plaques enrichies en kératine permettent de prendre soin des cheveux sans les abîmer. Elles protègent la structure des cheveux en formant une barrière protectrice pour la fibre capillaire. Elles apportent aux cheveux l’élasticité et la résistance dont ils ont besoin.

Le fer à lisser kératine permet aux cheveux de reprendre toute leur clarté en les laissant briller de façon naturelle. Il modèle les cheveux en douceur. En plus, il représente un bon choix pour combattre les frisottis et l’électricité statique avec son utilisation.

L’utilisation d’un lisseur kératine

L’utilisation d’un lisseur kératine est aussi simple que celle d’un fer à lisser classique. Il suffit de faire glisser ses plaques le long de votre mèche pour obtenir la coiffure désirée. Il est recommandé de commencer par la racine pour aller vers les pointes. N’oubliez pas de placer la mèche entre les plaques et de serrer les poignées.

Composition d’un fer à lisser kératine

Le lisseur kératine est d’abord composé de deux plaques chauffantes comme tout fer à lisser. Ensuite, des matériaux sont ajoutés à la composition pour supporter la chaleur émise. Ces matériaux sont résistants. En plus, ils n’ont pas d’effets négatifs sur les cheveux.

À lire également  Où acheter un cultivateur agricole d'occasion avec des pièces détachées au meilleur prix ?

Pour finir, le lisseur kératine est composé de kératine et de produits chimiques dans le but de protéger les cheveux. Ces produits chimiques sont bien choisis afin de ne pas endommager les cheveux. Le rôle de ces produits est de réhydrater les cheveux et de les réparer. Ils restent efficaces, même avec la température qui ressort des plaques.

Ce que vous devez savoir sur le lisseur céramique afin de faire un choix judicieux

Le lisseur céramique s’impose sur le marché des lisseurs avec le revêtement de ses plaques. Ses dernières bénéficient des propriétés de résistances et de douceur de la céramique. De ce fait, ce lisseur permet de traiter les cheveux en évitant qu’ils frottent sur les plaques. Le résultat est fluide et rapide. Ceci est dû à son fonctionnement et à sa composition en céramique.

La composition d’un lisseur céramique

La céramique est le matériau principal des plaques de fer des lisseurs céramiques. Il s’agit d’une matière qui est résistante face à la température. De plus, elle ne s’use pas vite et permet de diffuser la chaleur de manière uniforme. Par ailleurs, la céramique est accompagnée par l’aluminium ou par un autre matériau solide. 

Ceci est dû au fait que la céramique est assez fragile pour composer un bon revêtement de plaques ou de lisseur. La solidité des plaques est alors renforcée. Ainsi, le lisseur céramique fonctionne efficacement sans que la solidité du matériau principal ne pose problème.

Le fonctionnement d’un lisseur céramique

Les plaques céramiques favorisent la diffusion de la chaleur de façon continue et homogène. Ceci permet un passage facile sur vos cheveux. En plus, le lissage proposé est efficace pour avoir un bon résultat. En effet, le lisseur céramique ne fragilise pas la fibre capillaire dans ces conditions. Les cheveux deviennent lisses, fluides et brillants.

De ce fait, le lisseur céramique est plus adapté aux cheveux fins ou fragiles. Ses plaques sont généralement considérées comme des valeurs sûres pour ces types de cheveux. Son fonctionnement garantit un rendu efficace et sans dommages pour ses cheveux.

À lire également  Comment évolue le bonus assurance voiture ?

Les avantages d’un lisseur céramique

Le lisseur céramique est résistant et solide grâce à sa composition en aluminium. En plus, elle garantit un résultat professionnel, même si vous l’utilisez à la maison. Le lissage est facile et rapide pour les chevelures fines, fragiles ou en bonne santé.

Par ailleurs, le fer à lisser en céramique permet d’annuler l’électricité statique lors du coiffage. Il protège vos cheveux en limitant les frottements et l’interaction avec la fibre capillaire pendant son utilisation.

Conseils pour faire un bon choix entre un lisseur kératine et un lisseur céramique

Le choix est difficile entre un lisseur kératine et un autre en céramique. Ces deux lisseurs sont professionnels. Ils présentent des avantages et des propriétés aussi intéressantes les unes que les autres pour le soin des cheveux. Basez-vous sur ces avantages et propriétés pour faire votre choix.

Les options à prendre en compte pour faire un choix judicieux

Les options à prendre en compte sont le type de cheveux et le résultat voulu. Vous pouvez choisir le lisseur céramique si vous avez des cheveux fragiles ou fins. Vous pouvez aussi le choisir si vous voulez redonner de l’éclat à des cheveux qui n’ont pas des problèmes de soin. Par contre, le lisseur kératine convient pour tous les types de cheveux.

Pour avoir des cheveux brillants et naturels, vous pouvez vous tourner vers le lisseur kératine. Il convient aussi pour réparer des cheveux abîmés. Si vous voulez traiter vos cheveux avec douceur et sans risque, alors vous pouvez choisir le lisseur céramique.

Choisir les deux lisseurs

Vous pouvez porter votre choix sur les deux lisseurs. Vous allez vous retrouver avec des cheveux magnifiques, lissés dans les bonnes conditions et avec les meilleurs outils professionnels. Les critères présentés vous aideront à faire un meilleur choix entre un lisseur kératine et un lisseur céramique. Si vous avez les moyens, vous pouvez acheter les deux lisseurs pour un traitement complet des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *