Tout savoir sur le boxeur patrice quarteron : origine, boxe, femme, fortune, palmarès

boxeur patrice quarteron

La boxe est un sport de combat qui oppose deux adversaires de même catégorie qui se donnent des coups de poing en enfilant des gants spéciaux. C’est un sport professionnel et réglementé. Plusieurs personnes pratiquent ce sport. C’est le cas par exemple de Patrice Quarteron qui est un boxeur professionnel. Qui est Patrice Quarteron et quel est son origine ? Quel type de boxe pratique-t-il et quel est son palmarès ? Découvrez dans cet article toutes les informations sur le boxeur.

Quelle est l’origine de Patrice quarteron ?

Né le dimanche 20 mars 1979, Patrice Quarteron est un boxeur professionnel. Originaire de Guadeloupe, il est né à Sevran (France). Il possède par naissance la nationalité française. Il connut une enfance un peu compliquée en raison de la moquerie sur sa corpulence qui lui est infligée de la part de ses amis. Il vécut en Guadeloupe et est très populaire dans son quartier de Grigny. Pour cause de la vie difficile dans le quartier, et même à l’école, il commença la boxe à 14 ans dans l’intention de se défendre contre ses moqueurs.

Une tragédie complique la vie du jeune homme qu’est devenu Patrice Quarteron. En effet, en 2003, il a perdu son père dans un accident. C’est un événement très douloureux pour lui. La carrière du boxeur professionnel qui est surnommé Rônin sombre débute en 2004 une année après le décès de son père. Patrice Quarteron pèse alors 117 kg avec une hauteur de 6 pieds de pouces.

Quel type de boxe pratique patrice quarteron ?

Il est nécessaire de rappeler ici qu’il existe plusieurs types de boxe. Patrice quarteron sur le ring, combat en boxe à la  française, full-contact et kick-boxing. Le full-contact est une des catégories de sport dans la boxe. Il appartient aux formes de boxes pieds-poings. Il combine en lui les bases en  techniques de coups de poing et les techniques de coups de pied inspirés du karaté.

Le kick-boxing combine aussi les bases techniques de coups de poing et les techniques de coups de pied inspirés du karaté. A la différence du full-contact, le kick-boxing autorise les coups au-dessus et en dessous de la ceinture.

À lire également  Pourquoi mon chat miaule quand je lui parle ?

Patrice Quarteron est aussi boxeur de style Muay-thaï. C’est d’ailleurs sa discipline favorite qu’il juge complète. Il faut dire qu’il commença sa carrière par le kick-boxing. Son premier combat fut soldé par une défaite contre le champion de France pro. Ses entraîneurs, il faut le dire, l’envoyait dans des combats pour lesquels il n’était pas préparé. Il décida alors de gérer seul sa carrière.

Qui est la femme de Patrice quarteron ?

Boxeur très suivi sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, patrice quarteron est très apprécié par plusieurs personnes en l’occurrence les femmes. Comme tout célèbre sportif, il eut plusieurs aventures avec plusieurs partenaires.

Le boxeur français est apparu en public avec plusieurs partenaires. Sa vie familiale reste tout de même privée et non exposée au grand public. Lors de la sainte-valentin en 2017, le boxeur est apparu en public avec son ex-femme. Difficile de donner avec précision le nom de la femme de Patrice quarteron.

Parlant de femme, patrice quarteron et Booba s’envoient de clash sur les réseaux sociaux se faisant ainsi la guerre.

Quel est le palmarès du Rônin sombre ?

Durant toute sa carrière, patrice quarteron le surnommé Rônin sombre a glané des succès ainsi que des défaites. Son parcours professionnel montre qu’il mérite tous les succès obtenus.

Le parcours professionnel de Patrice quarteron

Il commence en effet sa carrière en 2004 et monte pour la toute première fois sur le ring après le fameux accident de son père. Son tout premier combat contre le champion de France pro s’est terminé par une défaite. Il décide de gérer lui-même sa carrière. Il cherche alors des entraîneurs compétents pour le faire former. Avec peu d’expérience en compétition, il réussit quand même à décrocher plusieurs titres dans différentes disciplines.

C’est sa rencontre avec le maître Alain Zanikifo qui propulsa sa carrière de boxeur au sommet. Cette rencontre avec cet entraîneur fait de lui un invincible. Entre 2006 et 2009 sur un total de 15 combats livrés, il les remporte tous dont 14 par K.O. Ces victoires lui ont permis de surclasser tous ses adversaires. Le 16 juin 2007, patrice quarteron affirme être prêt pour affronter n’importe quel boxeur.

À lire également  Que fait la chambre des métiers à Colmar ?

Entre 2014 et 2017

Son combat face à Badr Hari le 16 octobre 2014 est annulé. Quarteron affirme avoir été contacté au dernier moment pour que le combat soit repoussé en été 2015 au Maroc, et ce, contre une somme qu’il refusa. Ce combat a fait du buzz. Finalement, le combat a été annulé pour des raisons de manque de professionnalisme de Quarteron.

Organisateur d’un événement en 2015, Quarteron mobilise 5 000 personnes autour dudit événement. Il remporte le combat en l’espace de 20 secondes contre Dzevad Poturak suite à une série de coups de coude.

Après 7 années d’invincibilité, le Rônin sombre est vaincu par Daniel Sam. Cette défaite a ouvert la voie à Booba, l’ennemi n°1 de Quarteron pour un affront sur les réseaux sociaux. En effet, le rappeur français Booba et le boxeur se font des clashs régulièrement sur les réseaux sociaux. Quelques jours après cette défaite, le boxeur a été la cible d’un attentat au bord d’une voiture.

En décembre 2017, le boxeur français gagne le combat contre le turc Sean Tolouee qui est un boxeur amateur et à son premier combat. En 2018, son combat face à Yassine Boughanem a été annulé.

Les trophées gagnés par Patrice quarteron

Dans sa riche carrière, patrice quarteron a remporté plusieurs distinctions. Ces distinctions sont énormes . Nous pouvons énumérer :

• En 2004 : EMF/ WMF champion d’Europe de boxe thaïlandaise amateur (91 kg).
  • En 2006 : il est champion de France honneur de Boxe française.
  • Il est champion du monde A1 World Combat Cup en 2007.
  • Il remporte le titre de champion d’Europe de kick-boxing (W.K.N.) World Kickboxing Network.
  • Il sort champion du monde de muay-thaï rubrique (poids-lourds » IKF en Jamaïque en 2008.
  • Il regagne le titre de champion du monde A1 World Combat Cup en 2009.
  • En 2012, le boxeur français est vainqueur du tournoi de thaï fight, rubrique « poids-lourds » en Thaïlande.
À lire également  Dimitri Portwood Kutcher : Tout savoir sur lui

Statistique des combats faits

Il est quasiment impossible de parler de quarteron sans parler des combats qu’il a livrés. Ce serait faire sa biographie et passer à côté de l’essentiel, de l’indispensable. Ainsi, le Rônin sombre a livré un total de 40 matchs dans sa riche carrière de boxeur. Il a remporté 34 victoires dont 16 K.O. On aurait dit un habitué du K.O. 11 par contre sont TKO. Comme tout boxeur connaît des victoires et des défaites, Quarteron a perdu 6 matchs durant toute sa carrière et 1 match nul.

• 40 matchs joués
  • 34 victoires remportées
  • 16 par K.O
  • 11 par TKO
  • 6 défaites
  • 1 match nul

Quelle est la fortune de Patrice quarteron ?

Les victoires ainsi que les distinctions remportées par Patrice Quarteron sont énormes. Il gagne d’énormes salaires et une grande quantité de primes. Il préfère être seul plutôt qu’en club. Il pèse une fortune de 6 millions de dollars. Les chiffres exacts sur la valeur nette de Patrice Quarteron ne sont pas disponibles.

Il est important de préciser qu’en-dehors de la boxe, Patrice Quarteron exerce d’autres activités. Ses partenariats avec des marques pour la publicité sont un exemple parmi tant d’autres. Il est, à ce jour, difficile d’avancer des chiffres exacts sur la fortune du boxeur français. Cependant, nous pouvons dire qu’il a accumulé une énorme quantité de valeur nette.

Pour conclure, Patrice Quarteron est un boxeur français exceptionnel. Au départ, il suit des cours de boxe juste pour se défendre contre ses agresseurs. Mais le jeune ne savait pas que ce sport plus tard deviendra sa profession. Il a commencé sa carrière en montant sur un ring contre un champion de France pro : c’est le début de sa carrière. Les informations relatives à son parcours, à son origine se trouvent dans cet article.