Le CBD pour un meilleur sommeil et moins d’anxiété!

En France, il est maintenant reconnu que le CBD est légal et qu’il est efficace pour bien des problèmes de la vie courante.

Ainsi, on trouve facilement les meilleurs produits sur le net, avec par exemple, l’affidabile boutique en ligne JustBob.

Comment savoir si vous souffrez d’insomnie ?

Pour comprendre si vous souffrez d’insomnie de manière significative, nous devons évaluer soigneusement si les conditions suivantes existent :

• Le temps d’endormissement et celui entre un réveil nocturne et le suivant est égal ou supérieur à 30 minutes ;
  • Les troubles du sommeil ont tendance à se produire 3 nuits par semaine ou plus ;
  • L’insomnie a tendance à durer 6 mois ou plus.

Bien que l’insomnie soit communément définie comme un trouble du sommeil, cette condition peut avoir des répercussions importantes, les mêmes qui ont généralement tendance à durer bien au-delà de la période de sommeil, affectant également de manière significative les heures d’éveil. En effet, les sujets souffrant de troubles du sommeil se plaignent de somnolence diurne et d’une dégradation de leurs capacités de travail et de productivité, rapportant souvent des niveaux élevés d’anxiété et de dépression.

Quels sont les effets secondaires à long terme de l’insomnie ?

À long terme, l’insomnie, surtout si elle est chronique, peut avoir de nombreuses conséquences, affectant négativement les activités les plus courantes de la vie quotidienne. En effet, les troubles du sommeil entraînent une asthénie. C’est-à-dire une fatigue persistante et importante lors de la journée, des troubles de l’attention, de la concentration et de la mémoire, notamment au travail, entraînant ainsi une baisse importante de la productivité.

À lire également  Pourquoi il Faut Faire Preuve de Prudence avec les Cigarettes Électronique

Tout cela s’accompagne de troubles de l’humeur, d’anxiété, d’irritabilité et d’une somnolence diurne encore excessive, autant de facteurs qui peuvent grandement affecter n’importe quelle activité, interférant dans les relations interpersonnelles et sociales. C’est précisément pour cette raison qu’une condition telle que l’insomnie ne doit jamais être sous-estimée, mais au contraire, soumise rapidement à l’attention de votre médecin, ou alternativement d’un spécialiste, capable de déterminer le traitement ou la thérapie la plus adaptée au sujet. .

Quels sont les principaux traitements de l’insomnie ?

En général, les principales thérapies contre l’insomnie sont pharmacologiques, surtout si cette affection apparaît sporadique ou occasionnelle : cependant, ce choix du médecin ou du spécialiste varie selon l’importance du trouble, par des administrations calibrées en fonction des manifestations nocturnes.

Parmi les médicaments les plus courants contre l’insomnie figurent les prétendus benzodiazépines, approuvées pour une utilisation comme hypnotiques / sédatifs tels que le brotizolam, l’estazolam, le lorazépam, le nordazépam, le témazépam et le triazolam.

Ces traitements peuvent impliquer des contre-indications et des effets secondaires tels que l’hypersensibilité, l’insuffisance respiratoire aiguë et la dépression, voire l’insuffisance hépatique avec le risque de tomber dans l’addiction. Le traitement doit donc être effectué sous étroite surveillance et surveillance médicale et de préférence pour de courtes périodes allant jusqu’à 2 ou 4 semaines.

À lire également  Quels sont les différents niveaux de plongée ?

Sinon, il est possible de recourir à des thérapies non pharmacologiques qui visent à traiter le trouble à son origine, en agissant sur la composante psychologique relative.

La thérapie la plus accréditée aujourd’hui est le soi-disant traitement cognitivo-comportemental de l’insomnie, souvent défini avec l’acronyme CBTi ou thérapie cognitivo-comportementale pour l’insomnie, une intervention psychologique qui peut être individuelle ou de groupe, basée sur des techniques particulières qui pendant le cours en ces dernières années, ont révélé une efficacité significative dans le traitement des insomnies et des troubles du sommeil. Plusieurs études ont montré que dans le même temps, même la Pleine Conscience peut s’avérer décisive dans le traitement de l’insomnie, surtout si elle est correctement intégrée au Traitement Cognitif-Comportemental.

Chaque thérapie psychologique est normalement axée sur des modèles psychophysiologiques de régulation du sommeil et sur des modèles étiologiques d’insomnie, agissant directement sur tous les facteurs qui influencent l’apparition et le maintien de l’insomnie, tels que comportementaux, physiologiques et cognitifs. Ces interventions apparaissent utiles et nécessaires si les troubles du sommeil perdurent durablement, affectant significativement l’hygiène de vie du sujet.

Les remèdes naturels efficaces contre l’insomnie

Avant de recourir à de véritables thérapies médicamenteuses, la nature joue un rôle fondamental à travers des remèdes naturels efficaces contre l’insomnie : des plantes médicinales aux propriétés relaxantes marquées, capables d’induire le sommeil, contribuant à favoriser sa qualité. Ils représentent donc une alternative naturelle aux médicaments et somnifères, à prendre avec des huiles, des infusions, des tisanes ou des préparations à base de plantes.

À lire également  E-liquide THC avis : lequel utiliser ? Est-ce dangereux ?

Une autre solution naturelle pour réduire les manifestations liées à l’insomnie est représentée par l’utilisation d’huiles essentielles à base de plantes apaisantes.

Celles-ci peuvent être intégrées dans des diffuseurs d’ambiance ou prises par voie orale si indiquées par le phytothérapeute de confiance. Les huiles essentielles les plus courantes sont celles de lavande, de jasmin, de marjolaine et de rose.

En général, les plantes médicinales sont largement utilisées sous forme de tisanes ou d’infusions : une alternative naturelle valable pour combattre l’insomnie est représentée, à la fois par l’huile de CBD – légale en France et en Europe -, prise par voie orale ou vaporisée à l’aide de dispositifs spéciaux tels que e-vaporisateurs d’herbe, avant de se coucher pour concilier repos et bien-être, et surtout de tisane à la marijuana, capable de favoriser la relaxation, améliorant la qualité du sommeil de manière incisive.

Où acheter des produits CBD en ligne

En ligne, les produits CBD sont généralement facilement disponibles.

En ligne, chez les meilleurs fournisseurs de CBD sur internet, il est possible de profiter d’un vaste assortiment de références, utiles pour lutter contre l’insomnie de manière naturelle et totalement sans risque, une alternative valable aux médicaments conventionnels.

Cependant, nous vous suggérons toujours de consulter votre médecin afin d’établir avec précision les dosages optimaux de CDB.