Vite mon prénom 2022, test gratuit : Le nouveau site inspiré par Éric Zemmour

Sur le plateau du Salut Les Terriens, une émission diffusée par Thierry Arisson sur C8, tout débute. Cette émission en 2018 a eu le plaisir de voir Éric Zemmour décider d’emmener Hapsatou SY à une fête. Hapsatou qui était chroniqueur pour cette émission à l’époque se mit à émettre des regrets. Il déplorait le fait que le maire du 7e arrondissement et aussi ancienne garde d’étanchéité ait donné Zora comme prénom à sa fille. Pour lui si madame la maire j’ai nommé Rachida Dani a fait ce choix de prénom c’est à cause de l’abrogation d’une loi de la France. Suite à cette déclaration d’Hapsatou SY plusieurs événements s’enchaînent jusqu’à la création de vitemonprenom. Que faut-il savoir de ce site web ?

Vitemonprenom.com : découvrez comment déterminer un prénom compatible Zemmour

Les utilisateurs d’internet français sont connus pour être spéciaux. Ils arrivent à être à la fois :

• Créatifs ;
  • Ingénieux ;

Vitemonprenom.com provient d’une idée de génie venant de vitemadose.fr, un moteur de recherche célèbre.
Vitemadose, c’est un instrument de CovidTracker présentant tous les rendez-vous concernant la vaccination contre le Covid-19. Proposer un moteur de recherche présentant des niches de vaccination spéciales dans le monde, c’était la vision du projet. Vitemonprenom.com propose un avenir dystopique dans lequel Éric Zemmour serait le président de la France.
Dans cet avenir spécial, Éric aurait rétabli la loi qui contraignait les parents à prendre un prénom chrétien pour leurs enfants. Cette loi du 1er avril 1803 rétablit offre au site la possibilité de montrer qu’il n’est plus nécessaire de se référer au site d’État civil. Il fonctionne avec une liste de noms de compatibilité Zemmour ou des noms du calendrier.
Tout fonctionne correctement si le prénom est présent dans la liste. Si le prénom n’est pas dans la liste, le site vous en proposera un qui provient du calendrier. Ce nom proposé ne tient pas compte le plus souvent de votre sexe.

À lire également  Ecandidat Paris Nanterre : comment déposer un dossier de candidature ?

La renommée de Vitemonprenom2022

Le désir d’Éric Zemmour d’arriver à interdire les prénoms qui ne sont pas français a réellement été pris en compte. Le site Vitemonprenom.com a été créé exceptionnellement pour servir cette cause dans un but purement humoristique. Ce site offre de tester votre prénom, histoire de s’assurer qu’il soit conforme avec la loi du 1er avril 1803.
Cette loi du 11 germinal an XI stipulait que les noms à choisir par les parents devaient être issus de divers calendriers ou des personnages issus de l’histoire antique. La loi du 1er avril 1803 a été annulée en 1993 et menace de refaire surface si Éric Zemmour est élu président de la France. Selon le compteur du site Vitemonprenom.com, environ 10 millions de personnes ont testé la plate-forme.
Cette innovation a conquis les internautes qui n’hésitent pas à partager leur résultat sur les réseaux sociaux. Ces partages de résultat se font avec beaucoup d’humour et de convivialité. Vous pourrez voir par exemple des prénoms tels que Dylan devenir Odilon ou Johnny se transformer en Jean. Mathis devient Marcel, Sarah se change en Marie.
Vous constaterez aussi que :

• Lola devient Ella ;
  • Amber se change en Marie ;
  • Maxime reste Maxime ;
  • Actarus se transforme en Marius ;
  • Goldorak est devenu Gildas.
À lire également  Comment choisir une voyance pas chère par téléphone ?

Le site Vitemonprenom.com propose même un lien qui conduit à servicepublic.fr afin que vous puissiez changer d’identité.

Éric Zemmour se met à proposer des prénoms

Sur RTL, Éric Zemmour émet des regrets concernant l’annulation de la loi de 1803. Pour lui, il est primordial qu’en France on fasse du français. Ce sexagénaire a envie d’interdire les prénoms étrangers. Il interdit le plus les noms musulmans parce que pour lui, même après trois générations les enfants ont toujours ces noms-là.
Suite à sa proposition, le site de parodie Vitemonprenom.com a vu le jour. Ce site vous plonge très vite dans une dimension parallèle. Éric Zemmour aurait remporté les élections présidentielles puis restauré la loi du 1er avril 1803. Une parodie du nom de rapidement le mien a été créé le mercredi 15 septembre.
Ensuite suite à la création du site, il est possible de vérifier si le prénom est en accord avec la loi de 1803. L’identité ainsi que la source du créateur du site Vitemonprenom.com restent jusqu’à présent inconnues. Certaines informations laissent à penser que le format de ce site est tiré de gamesvideos.com.
Vitemonprenom.com dispose d’un forum pour tous ceux qui sont dans une tranche d’âge comprise entre 18 et 25 ans. Des utilisateurs d’internet ont pu constater la présence de références propres à l’extrême gauche. Elles donnent l’impression d’être une stratégie de communication qui serait orchestrée par Éric Zemmour.

À lire également  Concept et critiques du jeu watchdogs 2 sur xbox one

Vitemonprenom.com : qui se cache réellement derrière lui ?

L’ancien chroniqueur de la chaîne CNews, Éric Zemmour voulait interdire les prénoms étrangers selon ses dires. Suite à cela, des Français ont créé Vitemonprenom.com pour parodier vitemadose.fr. Vitemadose est l’œuvre de Guillaume Rozier et vous renseigne sur les lieux où vous pourriez recevoir le vaccin contre le Covid-19.
Vitemonprenom.com vous offre de vérifier si vous devez changer votre prénom ou s’il est conforme aux prénoms de sa liste. Vitemonprenom.com se pare de l’image de Marianne. Cette image est utilisée en général pour tous les sites web auxquels le gouvernement fait recours. Ce site web a quand même la particularité de n’être pourtant pas officiel.
Il n’est d’autant pas conforme au droit et ne présente que la loi du 1er avril 1803. Cette loi qui est normalement annulée depuis 1993 est considérée comme restaurée obligeant tous les Français à s’y conformer. Vitemonprenom.com est un site web réalisé avec plein d’humour dans le but de vérifier et attribuer des prénoms français aux Français.
Il présente un univers où Éric Zemmour aurait été élu président français en 2022, puis aurait rétabli une loi. Ce site web dispose d’une base de données de noms de compatibilité Zemmour et de prénoms de différents calendriers. Des millions de Français se sont déjà prêtés au jeu proposé par ce site et cela dans une humeur bon enfant.
Ce site vous redirige via un lien vers le site de l’État civil pour que vous puissiez changer d’identité si vous le souhaitez. Le concepteur du site web est jusqu’à nos jours cachés du public. Ce site est paré de l’image de Marianne malgré le fait qu’il ne soit pas un site gouvernemental.

1 Comment