Visiophone bébé : tout ce qu’il faut savoir

Le visiophone bébé représente un accessoire pour nourrissons très tendance. En effet, chaque parent à ses occupations personnelles à part le fait de veiller sur son bébé. Ainsi, en adoptant cet appareil pour petits enfants, il peut avoir un œil sur son toutou tout en s’occupant de ses autres affaires. Le visiophone bébé permet aux parents de surveiller leur nourrisson à distance. C’est alors que nombre de personnes se sont permis d’adopter cet article très avantageux. Si vous êtes un parent qui se préoccupe du bien-être et de la sécurité de son nouveau-né, vous pouvez essayer ce dispositif de vidéosurveillance pour enfants. Tour d’horizon.

Visiophone bébé : qu’est-ce que c’est ?

Le visiophone bébé constitue l’un des produits les plus tendance du marché depuis quelques années, puisqu’il fait le bonheur des consommateurs. Les parents qui viennent d’avoir un nouveau-né sont les premiers bénéficiaires de cette merveille liée à la révolution de la technologie et du numérique. En termes plus simples, le visiophone bébé est un dispositif numérique qui favorise la surveillance à distance des petits bouts de chou. L’appareil est constitué en deux éléments à savoir le poste émetteur et le poste récepteur.

Il est un peu similaire aux systèmes de visite qui sont installés à la devanture des maisons pour permettre aux résidents d’entendre ou de voir les étrangers qui frappent à leur portail. La mission du visiophone bébé consiste au contraire à surveiller un nouveau-né à distance afin de vite courir à son secours en cas d’urgence. Ainsi, depuis leur position (jardin, cuisine, douche…) dans la maison, les parents peuvent observer les faits et gestes du bébé dans la pièce où il se trouve. C’est un produit qui a tant d’avantages que d’inconvénients !

À lire également  Quels sont les avis sur le chauffage Thermaly ?

L’utilisation du visiophone bébé : forces

L’adoption d’un visiophone bébé procure de nombreux avantages aux parents surtout à la maman qui a encore de petits trucs à faire dans la maison. En effet, il garantit la sécurité de l’enfant et favorise la quiétude des parents qui voient de loin les faits et gestes de leur enfant. Le dispositif est doté d’une caméra de surveillance qui permet au parent de visualiser tout ce qui se passe dans la pièce où se trouve son bébé à distance. Au cas où l’enfant adopterait une mauvaise position qui lui causerait du tort, son parent peut vite aller corriger.

Dès que votre bout de chou se réveille sans pleurer, vous le saurez. Pour ne pas le laisser se sentir seul, vous pouvez déjà emprunter la fonction talk de l’appareil pour communiquer avec lui. Ainsi, vous allez rassurer votre petit ange de votre présence à ses côtés. Il y a même des modèles qui ont des berceuses et des sons similaires que vous pouvez utiliser pour détendre votre enfant. Votre babyphone est aussi efficace de nuit comme de jour grâce à sa vision nocturne qui vous permet d’avoir un œil sur votre toutou même dans l’obscurité.

Quelques insuffisances du visiophone

Rien n’est jamais totalement bon sans présenter quelques petites insuffisances. Le visiophone bébé projette des ondes sismiques qui ne profitent pas certainement la santé du nouveau-né. Il ne vous garantit pas avec certitude que tout va bien chez votre bébé et ne vous permet pas non plus de toucher régulièrement votre petit ange. Ainsi, malgré la présence de ce dispositif, vous avez besoin de faire des allers et retours vers votre enfant pour vous assurer que tout va vraiment bien. Votre babyphone est susceptible d’être défaillant ou piraté, ce qui vous met en déphasage avec la réalité ce qui se passe dans la pièce où se trouve votre trésor.

À lire également  Liner de piscine : Que faire pour l'entretenir ?

Par ailleurs, pour choisir votre visiophone bébé, il est important de tenir compte de certains critères clés. Il s’agit en effet du taux d’émission du système qui doit être dans les marges de 40 MHZ, le mécanisme de fonctionnement (sans connexion wifi), le modèle de l’appareil (analogique de préférence). Considérez également la portée de l’utilisation de votre appareil, une longue portée serait l’idéal, le coût, le design, l’autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *