Sévérine Mény : tout savoir sur cette amoureuse du rallye

Dans le monde du sport, il est rare de voir un couple pratiqué la même discipline, mais certains couples font exception. C’est le cas du couple d’automobilistes composé de Sébastien Loeb et de Sévérine Mény. Bien plus qu’une simple compagne, Sévérine Mény incarne une figure fascinante dans l’univers de l’automobile. Son mari, Sébastien Loeb est connu pour son palmarès impressionnant avec neuf titres mondiaux consécutifs. Ce dernier partage sa vie avec Sévérine Mény dont la passion pour la course automobile est indéniable. Femme de caractère, Sévérine Mény est loin d’être une simple spectatrice, elle est aussi une pilote aguerrie. Découvrez dans cet article qui est Sévérine Mény.

Qui est Sévérine Mény ?

Sévérine Mény, véritable passionnée de l’automobile, est née le 12 décembre 1977. Sa passion pour l’automobile coule dans ses veines depuis sa jeunesse. En effet, le père de Sévérine Mény, Richard est un pilote de rallye et concessionnaire de véhicules. Sévérine a donc grandi dans un environnement exceptionnel qui lui a permis de cultiver son amour pour les moteurs et la vitesse. Élevée au son envoûtant des moteurs et guidée par la quête incessante de trophée, Sévérine Mény était prédestinée à une vie dédiée aux véhicules et aux courses. En plus d’être une amatrice de vitesse, Sévérine Mény est une brillante femme, une mère dévouée et une pilote chevronnée.

À lire également  Tout savoir sur citycoco icoolwheel

Comment Sévérine Mény a rencontré Sébastien Loeb ?

La rencontre entre les deux jeunes pilotes de rallye passionnés, Sébastien Loeb et Sévérine Mény, remonte en 1996. La première rencontre a eu lieu à Nancy lors de la participation des deux pilotes à la finale du concours de Rallye Jeunes de la Fédération. Ce jour-là, Sévérine fut étonnée par le style audacieux de Sébastien Loeb. Ce dernier portait un boucle d’oreille. Les souvenirs de cette journée comprennent aussi les facéties de Loeb sur le parking à la fin de la compétition. Malgré cette première rencontre, le destin n’avait pas encore décidé d’unir les deux jeunes pilotes.

En 1999, lors du concours Rallye Jeunes, Sébastien Loeb et Sévérine Mény se rencontrent à nouveau. Ce jour, ils avaient un ami en commun qui s’est enfin chargé de la présentation. Cette fois, Sébastien n’était pas venu pour compétir, mais pour soutenir un ami. Remarque, il était sans sa boucle d’oreille. L’alchimie fut instantanée entre les deux et leur histoire d’amour prit son envol.

En 2005, Sébastien Loeb et Sévérine Mény se sont mariés. Cette célébration marque une nouvelle étape dans leur relation. Au départ, Sébastien était hésitant à l’idée du mariage, mais il a finalement été convaincu par Sévérine qui n’avait qu’une seule envie : organiser une célébration mémorable qui réunit leurs familles ainsi que leurs amis. La célébration du mariage a eu lieu de la plus belle des manières et marque le début d’une autre phase de leur aventure amoureuse.

À lire également  Test du mod L200 de Geekvape (Aegis Legend 2)

Comment a été la vie en couple de Sévérine Mény ?

En 2007, deux ans après le mariage, Sévérine Mény est devenue mère de la petite Valentine. Son mari Sébastien n’est souvent pas à la maison, car il est occupé sur les pistes du Championnat du monde des Rallyes WRC. Sévérien jongle entre les responsabilités parentales en absence de son mari. Elle confie que la première sortie en voiture de Valentine s’est faite aux côtés de son père pendant que la petite fille avait un mois. Sévérine Mény, autrefois pilote chevronnée a été pendant un temps le copilote de son mari. Il s’agit d’une expérience unique qu’elle apprécie, car elle a rejeté plusieurs autres offres d’autres pilotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *