Qui est le premier rappeur français à remplir le stade de France ?

rappeur stade de france

Avec ses 80 698 places assises, le stade de France n’est pas seulement le plus imposant de l’hexagone. Il est aussi littéralement le défi du siècle pour les artistes français qui rêvent tous de se le faire. Dans la catégorie rap, très peu d’artistes français sont déjà arrivés, jusqu’à présent à relever le challenge et à remplir le stade de France. Nous vous proposons de découvrir ici la petite liste des rappeurs français qui ont déjà rempli le stade de France.

Que savoir sur le stade de France ?

Étant le plus grand stade de l’hexagone à ce jour, le stade de France est construit entre 1995 et 1998. Ce projet initié par le président Jacques Chirac visait essentiellement à renforcer la capacité de la France sur le plan des infrastructures sportives dans la préparation de la coupe du monde France 1998. Inauguré le 28 janvier 1998 avec le premier but de son histoire inscrit par le phénoménal Zinédine Zidane, ce stade a abrité jusqu’à ce jour de grands évènements sportifs et culturels.

À lire également  Comment fonctionne la demande de visa en ligne pour le Sri Lanka ?

Après le match inaugural du stade de France et ses 79 000 spectateurs, il aura fallu attendre 2022 pour voir autant de personnes réunies en une fois en ce lieu. Mais entre ces deux dates, le stade de France a vu passer plus d’une cinquantaine de célébrités musicales en concert à Paris.

Quels sont les rappeurs qui ont fait le stade de France ?

Le stade de France a une histoire particulière riche avec le rap, et a connu plus d’une grande fête du rap. De 2013 à la date d’aujourd’hui, le stade de France a accueilli de grandes figures mondiales du rap, avec en tête d’affiche le légendaire Eminem. En effet, le stade de France a connu son premier concert de rap avec cette icône du rap contemporain en août 2013. S’en est suivi le triple passage de Jay-Z dont seul le nom suffisait à remplir le stade de spectateurs.

rappeur stade de france

Quel rappeur français a rempli le stade de France ?

Très peu de rappeurs français ont eu la chance de faire le stade de France pour plusieurs raisons que nous n’allons assurément pas évoquer ici. Cependant, on peut bien se douter de quelque chose, à savoir, qu’un show au stade de France n’est pas à qui veut, mais bien entendu qui peut. Nous disposons aujourd’hui d’une liste très chétive de rappeurs français qui ont performé au stade de France.

À lire également  Comment se faire de l’argent en étant étudiant ?

Sur cette liste, Gims est en tête et est le premier rappeur français à avoir drainé le plus grand nombre de spectateurs (72 000 spectateurs) en 2019. Mais depuis le 3 septembre 2022, Gims va perdre ce score sur le coup du siècle de Booba qui fait le plein du stade de France avec plus de 81 000 spectateurs.

 3 septembre 2022 : le couronnement du rappeur français Booba

Le samedi 03 septembre 2022 est désormais une date qui restera pendant longtemps gravée dans l’histoire du rap français, et du stade de France. À guichet fermé ce soir du samedi 03 septembre 2022, le rappeur français Booba a littéralement fait exploser le fameux stade de France.

À travers ce concert inédit, le rappeur français a une fois encore marqué, et cette fois-ci positivement les esprits de ses inconditionnels fans. Rappelons qu’en 2008, Booba s’était fait presque lyncher par un public mécontent dans ce même stade de France à l’occasion du Urban Peace 2. Après 14 ans, la star du rap français revient pour rectifier le tir, et signe ainsi le plus gros coup de sa carrière.

En effet, grâce aux 80 000 spectateurs (et plus) réunis pour ce concert, Booba devient ainsi le premier rappeur français qui réussit à remplir le stade de France. Plus qu’une gloire, c’est carrément le plus grand défi de toutes ses 28 années de carrière musicale, avec un public hyper motivé. Devant 81 000 Français de tout âge et de tout sexe venus assister au sacre de l’homme qu’il considère comme la vitrine du rap français, les mauvais souvenirs de 2008 sont vite oubliés.

À lire également  Comment faire revenir son ex en utilisant le sel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *