Quels sont les critères de choix de son CBD ?

Il existe plusieurs façons de consommer le cannabidiol. Il y a par exemple l’huile de CBD, les capsules, l’e-liquides, les produits cosmétiques, les produits alimentaires, etc. Avec ce vaste choix, il devient difficile d’opter pour son produit CBD idéal. Il est donc judicieux de bien s’informer sur les différents produits ainsi que les critères de choix importants. Ce guide met à votre disposition les critères de choix indispensables pour mieux choisir son produit CBD.

Connaître l’origine du chanvre

Vérifiez la source du chanvre utilisé dans le processus d’extraction de l’huile de CBD. La plupart des vendeurs de CBD de nos jours, que ce soit en ligne ou en personne, sont en mesure de démontrer l’origine de leurs produits. En effet, l’industrie du cannabis met en œuvre la traçabilité des plantes spécifiquement en Europe continentale.

Si vous souhaitez miser sur la qualité, choisissez un produit à base de chanvre biologique. De préférence, il faut que ce soit cultivé en Europe ou aux États-Unis. Vous pourrez ainsi vous protéger des engrais de synthèse et autres produits chimiques utilisés en agriculture, dont les effets nocifs sur la santé ne sont plus à présenter aujourd’hui.

Il existe plusieurs raisons de retracer la source du chanvre utilisé pour fabriquer les produits CBD. L’une des principales raisons est un sol fertile. Les plantes qui y poussent sont de meilleure qualité lorsque le sol contient beaucoup de nutriments. C’est encore mieux si la zone de culture est en milieu rural, car l’air ambiant favorise également la pureté des plantes.

À lire également  Tout savoir sur la location de bureau à Paris

Il est donc préférable de choisir des produits issus de cultures locales en France ou en Europe. Par exemple, vous pouvez vérifier si le fabricant ou la société auprès de laquelle vous avez acheté du CBD peut vous donner une indication de la qualité de la production. Mentionnant notamment le label de qualité bien connu : « Label Agriculture Biologique ».

La concentration en CBD

Les meilleurs produits ont des étiquettes qui indiquent clairement la concentration en CBD. Cette dernière peut être inscrite sous deux formes : en pourcentage ou en milligrammes. Prenez le temps de bien le lire afin de pouvoir choisir un produit dont la concentration correspond à vos besoins. Dans tous les cas, il est recommandé de commencer avec un produit à faible concentration et d’augmenter la dose jusqu’à ce que votre corps s’y adapte.

Le choix du dosage est très personnel, ce qui rend également plus difficile le choix des consommateurs. Personne ne peut prédire avec précision quelle est la meilleure dose pour :

• votre dose ;
  • vos caractéristiques personnelles ;
  • votre santé.

Cependant, la façon la plus simple de le faire est de commencer avec un produit à faible dose et d’augmenter progressivement la dose afin que votre corps puisse vous dire la bonne dose. Dans tous les cas, il est important d’avoir l’avis de son médecin. Les dosages couramment recommandés sont entre 3 et 30 %.

À lire également  Quel est le meilleur site pour acheter du CBD ?

L’accréditation des laboratoires d’analyse

Pour vendre du CBD, les entreprises font souvent appel à des laboratoires indépendants. Ces derniers se chargeront d’analyser les produits finis contenant du CBD. Aujourd’hui, c’est presque une étape indispensable qui garantit la qualité du produit et assure la capacité du produit fini au consommateur tout en respectant la loi.

Avant d’acheter votre produit, n’hésitez pas à demander les résultats de laboratoire du produit à votre vendeur. Souvent, ces documents précisent la quantité de CBD, la présence ou l’absence d’autres cannabinoïdes et d’autres informations, plutôt que l’utilisation scientifique. Si votre vendeur ne souhaite pas communiquer sur ces certifications ou contrôles en laboratoire, trouvez un autre vendeur.

Le budget

Bien entendu, le prix proposé pour le produit CBD est également l’un des critères de choix très importants à prendre en compte. Actuellement sur le marché, pour un même produit on remarque que différents prix sont pratiqués. Évidemment, le prix d’un produit CBD dépend de nombreux facteurs, tels que :

• la réputation de la marque ;
  • le procédé utilisé pour extraire le CBD de la plante de chanvre ;
  • l’emplacement du champ de chanvre ;
  • le laboratoire qui a effectué l’analyse ;
  • la concentration en CBD.

Il y a également d’autres facteurs spécifiques au fournisseur.

À lire également  Où acheter un cultivateur agricole d'occasion avec des pièces détachées au meilleur prix ?

Cependant, il existe des prix relativement homogènes sur le marché. Si vous voyez des prix effectivement plus bas que d’autres, demandez-vous si le produit répond à certaines normes de qualité.