Quels sont la taille, le poids et l’âge de Tony Parker ?

Tony Parker

Le sport, la musique, le cinéma et autres sont des industries qui attirent l’attention de tous. Au sein de chacune de ces industries, il y a toujours de grands noms qui se démarquent par plusieurs aspects. Certains se démarquent par leurs talents, d’autres par leurs charismes et d’autres encore par leurs physiques. Dans cet article, nous nous intéressons à l’industrie du sport plus précisément le domaine du basket-ball. Tony Parker représente la star de ce jeu aussi élégant et esthétique que nous mettons à l’honneur. Découvrez dans cet article la taille, le poids et l’âge de ce dernier.

Qui est Tony Parker ?

De son vrai nom William Anthony Parker, le surnommé Tony Parker est l’un des plus grands joueurs de basket-ball. Voulant à la base être un joueur de football, sa vocation a changé lorsqu’il a vu les prouesses de Michael Jordan. Né le 17 mai 1982 en Belgique plus précisément à Bruges, il est devenu un joueur professionnel de basket et possède deux nationalités à savoir : la nationalité française et la nationalité américaine. Tout au long de sa carrière professionnelle, il a été un serial meneur de jeu et n’a connu que ce poste.

À lire également  Choisir entre un lisseur kératine ou céramique

Ayant suivi sa formation au centre fédéral, il fait ses débuts professionnels en 1999 au Paris Basket Racing. Cette aventure professionnelle a duré vingt ans, car il a mis un terme à sa carrière en 2019. Il a passé dix-sept saisons de sa carrière sous le maillot des Spurs de San Antonio. Avec ce club, il a remporté quatre titres de champions NBA.   Entre 2000 et 2016, il a défendu les couleurs françaises et est l’un des grands artisans ayant porté la France jusqu’au titre européen en 2013 au Championnat d’Europe.

Quels sont l’âge, la taille et le poids de Tony ?

Comme dit plus haut, Tony est né en 1982, il compte aujourd’hui quarante ans. Il a commencé sa carrière professionnelle à l’âge de 17 ans et a mis un terme à l’âge de 37 ans. Très grand et imposant, il mesure 1,88 mètre. Pour finir, Tony pèse près de 80 kg. Son poids et sa taille représentaient ces atouts et il en profitait à bon escient pour montrer tout son talent.

Comment a été la carrière de Tony ?

Tony Parker est l’un des basketteurs les plus talentueux et les plus professionnels que ce sport ait connus. Il a su combiner tout au long de sa carrière sa détermination, son travail et son talent pour s’inscrire sur la liste des légendes de ce sport. Ce qui ne semble pas étonnant, car son père est également un professionnel du domaine.

À lire également  Qui est Kristofer dans Noubliez Pas Les Paroles Autiste Asperger ?

Au cours de sa carrière internationale en équipe de France, Tony a reçu la prestigieuse distinction MVP d’EuroBasket en 2013. Il a également fini meilleur buteur de ce tournoi. Il fait également partie de l’équipe type All-NBA des années 2012 à 2014. Deux fois consécutives (les années 2013 et 2014), il a été élu joueur FIBA Europe.

Pour rappel, Tony Parker est l’un des joueurs les plus fortunés du monde du basket. De par son abnégation, il détenait le salaire record de la NBA au cours des années 2010 et 2011. Tony a eu une carrière que tout professionnel rêve d’avoir. Il représente aujourd’hui un modèle pour beaucoup de personnes.

Crédit photo instagram de Tony Parker