Que faire en Bretagne ? Voici les meilleures activités ?

Située à l’extrême ouest de la France, la ville de Bretagne accueille des milliers de touristes chaque année. Cette péninsule vallonnée présente les meilleures activités à faire lors d’un séjour ou du tourisme. Bretagne est une région française très convoitée par les touristes à cause des teintes uniques que prennent son sable et ses roches. C’est une ville pleine de surprises, et donc pleine d’activités à faire. Pour permettre de savoir concrètement ce que l’on peut faire lors d’un séjour dans cette région française, Faisons un zoom sur les meilleures activités à faire.

Découvrir les rues pavées de Saint Malo

Visiter la ville de Bretagne, c’est bel et bien une occasion unique pour découvrir l’îlot de Saint Malo. Cet îlot qui, entre temps, était rocheux, est devenu aujourd’hui une incroyable presqu’île. C’est une cité antique renfermant plusieurs trésors historiques avec une beauté éternelle. Visiter Saint Malo, c’est découvrir un chemin de ronde, une tour fortifiée, un port ainsi que des écluses. Plusieurs éléments font l’incroyable charme de cet îlot, à savoir :

  • La statue de Chateaubriand et de Surcouf ;
  • Le clocher de l’église et la grande plage ;
  • Un horizon piqué de voiles blanches ;
  • Des malouinières prestigieuses.

On découvre également sur cette presqu’île, un embarcadère de vedettes ainsi que des pêcheurs déchargeant des poissons frais.

À lire également  New-York : la ville à l’épreuve des pigeons

Découvrir la côte de Granit Rose

L’une des meilleures activités à réaliser en Bretagne est de se balader sur la côte de Granit Rose. En Bretagne, une promenade sur le sentier de la côte de Granit Rose à la découverte des paysages somptueux est une activité immanquable. On peut également découvrir un paysage plongé dans une ambiance romantique par le cuivre, flamboyant, la rose et les rochers. Les amoureux de la nature peuvent profiter pour prendre des vues des teintes arborées par des rochers ainsi que de la marée.

Se balader en bateau

Séjourner en Bretagne est sans contexte une belle opportunité de vivre des moments inoubliables tels que se promener sur un cours d’eau. En raison des nombreuses merveilles que regorge cette ville, faire une balade en bateau est l’une des incontournables activités à faire en Bretagne. Durant cette balade en bateau, on peut explorer les Côtes-d’Armor ainsi les îles emblématiques comme celle d’Ouessant. En fonction de la direction choisie, la découverte est de plus en plus impressionnante. Pour faire court, voyager en Bretagne, c’est profiter d’une expérience inoubliable sur les côtes bretonnes.

Profiter des spécialités culinaires de Bretagne

Goûter aux spécialités culinaires est bien évidemment des choses à faire en Bretagne. Cette région de l’extrême ouest de la France présente une diversité culinaire très impressionnante. Son identité culinaire est forte et très bien ancrée. Il faut profiter du voyage pour goûter encore et encore à la cuisine bretonne. Manger les crêpes et galettes au blé noir et à la saucisse. Déguster les meilleurs vins bretons ainsi que les fars aux pruneaux ou à la viande. Déguster l’une des cuisines locales qui est le kouignamann garni de beurre et de sucre. Profiter du cidre ainsi que d’un bon plateau de coquillages et crustacés au front de la mer. Voilà quelques activités à réaliser en Bretagne.

À lire également  Le Perreux-sur-Marne Avis

Visiter la forêt de Brocéliande

Pour tout amoureux de la nature, parcourir la mystérieuse forêt de Brocéliande serait très intéressant. Aller à la découverte des légendes de la fée Viviane, du roi Arthur, de Merlin l’enchanteur ainsi que du chevalier Lancelot, pénétrer un palais naturel, admirer les lacs et fontaines, voici autant de choses pour agrémenter son séjour. Lors de la découverte de cette mystique forêt, on peut également visiter l’église énigmatique du Graal ainsi que le célèbre Val-sans-retour. Comme activité à réaliser, il y a aussi la visite du tombeau de Merlin ainsi que du chêne Guillotin.

Découvrir les menhirs de Carnac

Des milliers de touristes voyagent chaque année sur Bretagne pour contempler la magnificence des menhirs de Carnac. Ceci s’explique par le fait qu’à la découverte des menhirs de Carnac, les visiteurs sont toujours émerveillés. C’est une découverte qui invite à la prochaine. La visite des menhirs de Carnac est par conséquent l’une des choses incontournables à faire en Bretagne. Ils sont mondialement connus et font penser en premier à Obélix. La Bretagne abrite un nombre incroyable de dolmens et de menhirs. Découvrir ces roches énigmatiques, c’est également se balader sur des chemins étranges tracés par l’alignement de ces derniers parmi les herbes folles.

À lire également  Tout savoir sur le quartier Croix-Daurade à Toulouse : Avis

Naviguer sur des bateaux d’îles en îles

Bretagne est une ville dont la beauté attire les touristes à tout moment. On a envie de parcourir chaque contrée de cette magnifique région française: se balader et flâner dans ses villages médiévaux, parcourir chaque île en naviguant sur un bateau, faire le tour de quelques îles emblématiques et magnifiques dont :

  • L’île d’Ouessant située près de Brest ;
  • Belle-Île en mer qui est une prolongation de Quiberon ;
  • Houat et Hoëdic qui sont des îles plus sauvages que les autres.

Sur ces différentes îles, on trouve différentes merveilles comme les maisons aux volets bleus cerclés de murs en chaux blanche. Grâce à ces atouts, un séjour en Bretagne ne peut en aucun moment, être ennuyeux.

Découvrir les monts d’Arrée et le cairn de Barnenez

Comme certaines terres parsemées de légendes, les portes de l’au-delà encore appelées Yeun Ellez se trouvent en Bretagne. Situés au cœur de Finistère, les monts d’Arrée habitaient les Osismes. Longtemps logés dans la région connue sous le nom de « fine terre », ces monts accueillent la transhumance de plusieurs brebis. Voyager en Bretagne permet de découvrir cette région appelée aujourd’hui la Finistère. On peut également découvrir en Bretagne le cairn de Barnenez. Logé sur la presqu’île de Kernéléhen, ce cairn date de très longtemps. Il comptabilise à lui seul, environ 3000 mètres carrés de pierres. Découvrir ce cairn permet d’avoir un superbe panorama sur l’anse de Térénez et la baie de Morlaix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *