Où commander un panneau de circulation route prioritaire ?

panneau-circulation-route-prioritaire

On n’aura de cesse de le dire : les panneaux de circulation ont une importance capitale dans le maintien de l’ordre du trafic routier. Ils organisent la route, et permettent aux conducteurs de s’identifier sur telle ou telle route… Tous les panneaux de la circulation sont importants, mais certains le sont légèrement plus que d’autres, et c’est le cas pour les panneaux de route prioritaire. Ils sont là pour indiquer la priorité aux intersections et éviter ainsi malentendus et incidents. Si vous voulez vous procurer des panneaux de circulation route prioritaire, nous pouvons vous recommander des sites.

Commander un panneau de circulation route prioritaire : les meilleurs sites

Un panneau de route prioritaire indique aux conducteurs arrivant à une intersection, quelle direction prendre et sur quelle route ils auront la priorité. Il aide ainsi au maintien de l’organisation des routes et permet d’éviter un bon nombre d’accrochages et d’accidents plus graves, c’est pour cela qu’il convient à tous les conducteurs de respecter et suivre scrupuleusement les indications présentées sur les panneaux. Pour pouvoir se procurer un ou des panneaux de circulation route prioritaire, nous vous recommandons de consulter les sites ci-dessous :

• www.virages.com ;
  • www.signaclic.com ;
  • www.prozon.com ;
  • girod-signalisation.com.
À lire également  Quels sont les meilleurs SUV d'occasion sur le marché ?

Sur ce site, vous pourrez trouver des panneaux de circulation route prioritaire AB6. Le panneau proposé sur ce site est en aluminium, et est complètement conforme à la norme française sur la réglementation en vigueur. Vous pourrez choisir la taille que vous voulez, car on vous propose plusieurs dimensions. Le panneau a une épaisseur de 28 à 30 mm et des bords rebordés. On vous recommandera des brides de fixation (2 ou 3) selon la taille de votre panneau. Prévoyez un montant minimum de 81 € hors taxes (HT) ou 97 € toutes taxes comprises (TTC).

Sur ce site, on vous propose un panneau de circulation route prioritaire AB6, et on vous en présente les avantages : léger, robuste, sécurisé et adaptable. Fabriqué en aluminium avec un entourage triples bords, il est léger et facile à manier. Le panneau respecte les normes applicables et est proposé sous différents formats. Vous pouvez opter pour un film rétro-réfléchissant de classe 1 qui est visible à 80m, ou un film de classe 2, visible à 250m. Le tout pour un prix minimal de 79.50 € hors taxes (HT) et 95.50 € toutes taxes comprises (TTC).

Sur ce site, on vous propose un panneau de type AB qui désigne donc intersection et priorité. Le panneau est conforme à la norme française (NF), et a passé une série de tests de résistance qui prouvent sa solidité à travers le temps et la météo. Vous aurez le choix entre 4 tailles différentes, ainsi que deux possibilités de film rétro-réfléchissant : classe 1 et classe 2. Les panneaux de circulation route prioritaire sont entièrement fabriqués en France, une production éco-responsable, issus de recyclage et recyclables à leurs tours. Comptez un minimum de 43 € qui peut augmenter avec la taille du panneau. La politique de la maison est « remboursé si vous trouvez moins cher ailleurs ».

À lire également  Quels types de bagues sont vendues par Galeries Lafayette ?

Sur ce site, vous composez de suite votre sélection de recherche et devrez préciser la gamme de votre panneau route prioritaire : dos brut ou dos laqué. Vous pourrez choisir la dimension, le revêtement rétro-réfléchissant (vous avez le choix entre 3 classes) et la couleur du dos. On vous précisera le nombre de colliers de fixation en fonction de la taille choisie. Le panneau est fait avec de l’aluminium recyclable à 100 % et est très facile à poser. Le tout pour un minimum de 43 € hors taxes (HT) et 51 € toutes taxes comprises (TTC).

Que savez-vous du panneau de circulation route prioritaire ?

C’est depuis 1970 que la signalisation de la route prioritaire est devenue officielle et obligatoire. Les panneaux sont là pour annoncer ou rappeler le début ou la fin d’une route prioritaire. On les retrouve, de manière générale, lorsqu’il y a une intersection ou à l’entrée des agglomérations. Installés pour gérer au mieux le trafic routier, les panneaux de route prioritaire ne s’adressent pas uniquement aux conducteurs, mais aux piétons aussi : en agglomération, les piétons qui voient le panneau comprennent bien que la priorité sur une route donnée est aux automobiles, et donc qu’ils doivent être vigilants.