Transférer son nom de domaine de ou vers OVH Cloud

On appelle l’opération de déplacement d’un nom de domaine d’un bureau d’enregistrement vers un autre bureau par le transfert de domaine.

On considère le statut clientTransferProhibited comme un mode de verrouillage du nom de domaine et le verrouillage a été adapté pour limiter les transferts non autorisés.

Comment faire un transfert de domaine ?

Qu’est-ce qu’il faut pour être éligible de transférer un nom de domaine ?

Afin d’être autorisé à transférer un domaine, certains prérequis sont exigés :

en premier, vous devez avoir à votre disposition un nom de domaine inscrit chez OVH cloud. Deuxièmement, être quelqu’un qui a la capacité de demander le transfert de domaine. Enfin, le nom de domaine doit être créé depuis plus de 61 jours en plus de ne pas avoir subi ni modification ni transfert durant cette période.

Transférer le domaine d’OVH vers un nouveau bureau d’enregistrement ?

Phase 1 : lever la protection vis-à-vis de la délocalisation du nom de domaine

Lorsque vous vous connectez à l’espace client d’OVH cloud et dans la section Web cloud classer à la barre de navigation en haut, déplacez-vous vers la case Nom du domaine et choisissez celui que vous voulez transférer.

Dans la page, cliquez sur informations générales, vous trouvez à l’intérieur la glissière protection contre le transfert, cliquer dessus, car elle est activée de façon automatique. La désactivation se fait en quelques minutes.

À lire également  Les étapes à suivre pour la création de mon espace chez Crédit Agricole

Phase 2 : reprendre le nom de transfert

Toujours dans l’onglet informations générales, en dessous de la protection de domaine, on trouve le petit lien “Auth/Info” ici, vous pouvez reprendre le code de transfert du nom de domaine ciblé.

Une fois que vous cliquez sur le lien, vous trouvez votre code de domaine.

Phase 3 : commencez l’opération de transfert vers le nouveau bureau d’enregistrement

Si vous avez effectué les actions précédentes, vous êtes prêt à lancer le transfert de domaine vers le nouveau bureau, ceci prendra environ une dizaine de jours pour qu’elle soit clôturé.

Transférer le domaine d’un bureau d’enregistrement vers OVH ?

Ce sont les mêmes prérequis que l’opération précédente, sauf qu’ici, l’opération entraîne le bureau d’enregistrement actuel et futur (OVH).

Phase 1 : examiner les informations associées au nom de domaine

Dans cette étape, vous devez vérifier que les informations sur le nom de domaine sont actualisées, si c’est le cas vous passez à la phase suivante. Sinon, vous devez contacter votre bureau d’enregistrement pour obtenir les informations actualisées.

Phase 2 : libérer le nom de domaine et récupérer l’auth-code

Cela consiste à refaire l’opération de déverrouillage de la protection et la récupération d’auth-code puis le transférer à OVH cloud dans un délai qui ne dépasse pas 7 jours.

À lire également  Comment créer un compte de Crédit Agricole ?

Phase 3 : faire une demande de transfert de nom

Si vous avez déverrouillé le nom et avez obtenu le code, vous pouvez faire la commande de transfert vers la plateforme d’OVH cloud. Il suffit d’entrer le nom de domaine et suivre la procédure, vous aurez besoin du code durant le remplissage de la procédure.

Attention : vous devez avoir des informations à propos :

  • du propriétaire du nom de domaine ;
  • des serveurs DNS utilisés.

Phase 4 : commencer la première étape de validation du transfert

Deux étapes de validations sont exigées sachant que la première pourra se faire dès le début des démarches et ça prendra 5 jours.

La première validation se fait par le propriétaire du nom de domaine et son administrateur et elle est envoyée dans son mail présenté dans le Whois ou celui mentionné lors des procédures si la première est masquée.

Phase 5 : compléter l’étape de validation du transfert

La validation se fait par le bureau de validation initial. Si le feu vert a été donné, le transfert s’effectue dans 24 h, si aucune réponse n’a été donnée, le transfert se clôture dans les 5 jours suivant la demande.

À défaut, si la réponse est un refus, le transfert sera annulé.

Phase 6 : contrôler le nom de domaine avec OVH cloud

Vous pouvez maintenant contrôler et gérer votre nom de domaine à partir de l’espace client OVH cloud. Vous n’avez qu’à vous déplacer vers le Web Cloud, appuyer sur Noms de domaine.

À lire également  Les meilleurs casinos en ligne avec Bitcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.