Où aller deux jours en France en amoureux ?

Du Village du Vaucluse au Plateau des Alpes-de-Haute-Provence, l’hexagone possède un nombre impressionnant d’espaces romantiques, ce qui fait qu’on l’appelle communément le pays de l’amour. Pourtant, trouver l’endroit parfait pour un week-end romantique avec votre amoureux (se) en France n’est pas une tâche facile. De ce fait, pour vous aider, voici une sélection de 6 endroits romantiques idéals pour un séjour de 48 h en amoureux.

Annecy

Annecy est une ville connue pour son charme, ses valeurs et son style qui font d’elle une destination de premier choix pour un séjour romantique. Elle est située au sud du lac d’Annecy qui fait partie des lacs les plus purs d’Europe. En compagnie de votre amoureux, n’hésitez pas à faire une visite guidée en bateau sur ce lac. En dehors du lac d’Annecy, visitez le monument de la vieille ville, les montagnes du Semnoz et le pont des amours sont des lieux de divertissement qui cadrent bien avec vos intentions.

En effet, pour vous offrir quelques heures de repos ou passer la nuit, Annecy dispose d’hôtels charmants et modernes. Vous pouvez alors vous rendre à l’hôtel des Alpes, Atipik Hôtel Annecy ou encore dans le splendide hôtel lac d’Annecy qui vous accueille dans un confort impressionnant.

À lire également  Que faire en Egypte ? Voici les meilleures Activités

En ce qui concerne la restauration, Annecy est un endroit incontournable pour manger, boire et faire la fête. Par ailleurs, si votre couple est amoureux du sport, vous avez la possibilité de vous adonner à plusieurs activités sportives comme la randonnée, l’escalade, du vélo, etc.

Gordes

Labellisé « plus beau village de la France », c’est un lieu merveilleux pour passer un séjour en amoureux en France. Il dispose d’un magnifique patrimoine, des abbayes, des moulins à eau et à vent et de nombreuses cabanes en pierre sèche. Prenez donc du plaisir à visiter l’abbaye de Sénanque dans son architecture particulièrement inspirée. Le sentier des ocres avec ses variations de couleurs naturelles, son paysage façonné par l’eau et le vent est un bonus à ne pas manquer.

En outre, pour votre logement, vous pouvez vous rendre dans un des hôtels de la place. Les hôtels tels que  le MAS des herbes blanches, la clé des champs et la ferme de la huppe sont les plus appréciés par les visiteurs.

Deauville

Deauville, la ville du goût et du luxe est une destination phare pour tous les amoureux qui désirent passer deux jours en France. Vous prendrez du plaisir à faire une balade au large de la plage Deauville qui se distingue par ses parasols multicolores. De même, ne vous rendez pas dans cette ville sans visiter les fameuses planches qui sont des monuments historiques, l’hippodrome de la Touques et le casino Barrière de Deauville. Si vous vous demandez où se loger en amoureux, cette magnifique ville dispose de splendides hôtels qui vous réservent un accueil des plus chaleureux.

À lire également  Que faire en Bretagne ? Voici les meilleures activités ?

Le Pays basque

Visiter le Pays basque, une région de la France qui est connue pour son charme et sa culture, en amoureux, est une aventure optionnelle. En effet, le Pays basque est caractérisé par une gastronomie succulente, ses plages balnéaires et une ambiance paradisiaque. La plage d’Hendaye, celle des cavaliers et la cathédrale Sainte-Marie de Bayonne sont des lieux de divertissement très appréciés.

Par ailleurs, pendant votre séjour au Pays basque, vous avez un large choix d’hébergement: les résidences Alaïa, la villa maldagora et l’hôtel les frères Ibarboure. N’oubliez pas que le Pays basque fait partie des meilleurs endroits de France pour apprendre le surf.

Menton

Menton est aussi une destination idéale pour un séjour de deux jours en France en amoureux. C’est une ville balnéaire ensoleillée, luxueuse et historique qui vous replonge dans l’histoire de la région.Pour rendre votre séjour inoubliable, vous pouvez visiter quelques lieux incontournables tels que le Musée Jean Cocteau, la salle des mariages et la basilique Saint-Michelle. Enfin,ses somptueux complexes hôteliers à l’instar de Best Western Hôtel Méditerranée ou à l’hôtel Palm Garavan entre autres vous réservent un repos confortable et très apaisant.

Paris

Il est quasiment impossible de boucler cette liste sans mentionner Paris parmi les destinations romantiques pour un séjour romantique de 48h en France. Grâce aux nombreux quartiers magnifiques et pleins d’artifices, la capitale de l’amour et du romantisme réserve des moments inoubliables aux couples amoureux.

À lire également  Notre avis sur la Ville de Nantes

La ville de Paris offre un large choix de lieux merveilleux qui ravive en vous la flamme de l’amour. Vous pourrez par exemple visiter les endroits tels que : la tour Eiffel, le musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame de Paris. En plus de cela, la richesse gastronomique de cette ville vous servira certainement de bon prétexte pour y revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *