Où acheter une plaque professionnelle de notaire ?

Pour le bon fonctionnement d’une société, plusieurs professionnels issus d’une pluralité de corps de métiers sont indispensables. Certains parmi lesdits métiers sont régis par des règles parfois spécifiques. C’est dans ce cadre que s’inscrit la conception des plaques professionnelles pour les notaires. Quelles obligations impliquent leurs conceptions ? Où les notaires doivent-ils se procurer cette plaque ?

Où trouver une plaque professionnelle pour notaire ?

Deux options s’offrent à vous.

Les petits commerces

Comme pour toutes les professions libérales, la plaque professionnelle se trouve auprès des petits commerces qui proposent différentes signalétiques ; ceux sont les mêmes qui proposent la fabrication de l’étiquette à apposer sur la boîte aux lettres et du tampon aux coordonnées du professionnel.

Ce sont très souvent des cordonniers ou des serruriers. Les imprimeries et les agences de communication proposent aussi la confection de plaques professionnelles par l’intermédiaire d’entreprises de sous-traitance.

Les sites internet

Une autre solution pour réaliser une version pro est d’utiliser un site web. De nombreuses sociétés établies sur internet se spécialisent dans des rubriques professionnelles, qui sont modulées selon les spécialités (médecins, architectes, avocats, notaires, etc.). Il vous suffit de vous rendre sur leur site et de choisir la taille, la matière, la gravure, la couleur du support et du texte, le mode de fixation, tout ceci guidé par l’outil de configuration.

À lire également  Tout savoir sur David Paul Olsen, le grand frère de Eric Christian Olsen et mari de Daniela Ruah

Ils offrent la possibilité de réaliser des plaques sur mesure, qui peuvent être personnalisées selon vos besoins. Ces sociétés se chargent d’expédier la version pro en quelques jours. Le prix de la version pro varie selon plusieurs critères.

Faites votre choix

Selon le fournisseur de service, qu’il soit commercialisé, imprimé ou vendu via un site Internet, la taille de la plaque, le matériau utilisé ainsi que les options choisies, le prix varie. Par conséquent, pour une plaque professionnelle en plexiglas, le prix tourne autour d’une vingtaine d’euros.

Pour des tôles aluminium professionnelles, il faut prévoir entre 60 euros à 180 euros. Le laiton est toujours un matériau en feuille spécialisé légèrement plus cher. Il est accessible à compter de 145 €. Il existe des plaques d’impression professionnelles pour tous les budgets, toutes tailles ou adaptées à vos préférences et obligations.

En savoir un peu plus :

Le notaire

La profession de notaire public est réglementée. Les notaires sont des officiers publics et ministériels nommés à la discrétion du dépositaire du sceau. Il est chargé de négocier ou de signer des ventes et des achats dans le secteur immobilier, de rédiger des contrats de mariage familiaux. Mais aussi, il rédige les testaments, conseille, élabore et reçoit des actes et des contrats à signer en bonne et due forme avec le Sceau de l’État.

À lire également  Où acheter du charbon à chicha auto allumant ?

Les obligations concernant une plaque professionnelle de notaire

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de connaître les obligations sur cette plaque.

Le positionnement

Comme pour tout emploi indépendant, l’insigne de carrière d’un notaire peut être apposé sur la façade d’un immeuble ou épinglé près d’une boîte aux lettres. Le choix des matériaux de signalisation notariale est libre.

La matière

Les badges professionnels des notaires sont souvent en laiton avec des lettres noires gravées dessus, mais ce n’est pas une obligation, ni généralisée. De plus en plus courante en plexiglas, les plaques en laiton professionnelles ont des avantages de gravure indélébiles. Les plaques professionnelles de notaire peuvent être en aluminium or ou argent, l’aluminium est pour la solidité.

La version professionnelle peut être réalisée en plexiglas et est très facile à entretenir. De nouvelles technologies de plexiglas, telles que les vues en plexiglas avec éclairage LED, sont déjà sur le marché pour des conceptions plus modernes.

Le format

Le format maximum est de 30 x 25 cm. Mais les plaques professionnelles notariales sont très souvent au format 30 x 20 cm. Les couleurs de gravures et de fond sont acceptées en évitant le rouge, car la signalétique doit être sobre par rapport à la profession. Pour la gravure du logo, optez pour le bleu de préférence. Le nombre de lignes est illimité mais se restreint au nom, prénom, numéro de téléphone avec quelquefois les horaires.

À lire également  À quoi pense un homme quand une femme lui plaît ?

La fixation

Pour une bonne fixation, tenez compte de la matière de la plaque, de sa dimension et de l’épaisseur de la plaque sans oublier le support de pose. La fixation par vis ou entretoise est préférable car il s’agit d’une fixation extérieure. Les entretoises murales mettent en valeur les planches professionnelles. Vous pouvez utiliser aussi des socles en bois ou en plexi.

Pourquoi choisir une plaque pro notaire ?

Lorsque vous êtes notaire, vous savez à quel point il est important d’avoir une plaque professionnelle devant votre bureau. De cette manière, vos clients pourront vous trouver facilement et vous pourrez éviter certains retards au niveau des rendez-vous, mais ce n’est pas tout. Il faut bien que vous gardiez à l’esprit que cette plaque va vous rendre visible et va vous donner une légitimité pour mettre en confiance vos clients. Même si vous avez conscience que votre plaque professionnelle de notaire est indispensable, il est possible que vous ne sachiez pas vraiment où donner de la tête et ou acheter une plaque de notaire. Dans tous les cas, si vous souhaitez avoir l’embarras du choix au niveau des plaques de notaires, il peut être intéressant de vous tourner vers des sites qui sont spécialisés dans ce domaine. De cette manière, vous pourrez choisir votre plaque de notaire en différents matériaux. Vous pourrez ainsi choisir le plexiglas, l’aluminium ou encore le laiton. Dans tous les cas, vous pourrez garder cette plaque pendant de longues années, quel que soit le matériau que vous aurez choisi. Il ne vous reste plus qu’à graver vos informations.