Nom de domaine OVH :comment procéder ?

Le nom de domaine désigne le nom du travail que vous menez virtuellement. Il représente notamment l’ensemble des activités que vous exercez sous un seul nom. L’objectif derrière l’emploi du nom de domaine est de faciliter l’accès aux sites officiels.

Il permet aussi d’acquérir une certaine image commerciale à travers la personnalisation de votre adresse mail.

Comment faire son choix ?

Il est important de bien faire le choix quand il s’agit du nom de domaine, car c’est le moyen qui permet aux clients de se référencer et de vous identifier plus facilement.

C’est à vous de choisir ce qui pourrait vous convenir le mieux. Vous pouvez opter pour le même nom que porte votre entreprise qu’elle soit petite ou grande ou alors choisir de prendre les initiales du nom de votre société pour former un mot qui sera encore plus authentique. Sachez aussi que :

• le nom de domaine doit être original et spécialement fait pour désigner votre entreprise. Il arrive que parfois, les noms de domaine soient quasiment tous pris. Vous devez donc faire preuve de créativité ;
  • dans ce genre de situations, vous devez faire une association de plusieurs lettres ou de plusieurs mots pour créer votre propre nom de domaine ;
  • le seul principe que vous allez devoir respecter est que le nom de domaine ne soit pas trop long ni insignifiant. Il doit désigner d’une manière ou d’une autre votre domaine d’activité ;
  • vos clients ne doivent pas avoir de problème lorsqu’ils le prononcent. Il doit être saisissable et compréhensible. Les clients doivent aussi réussir à se souvenir de votre nom de domaine.
À lire également  Comment créer un compte de Crédit Agricole ?

Dans le cas où vous réussiriez à choisir un nom de domaine et que vous avez des doutes par rapport à son utilisation. Vous pouvez voir si une autre entreprise dans le monde utilise le même nom grâce au site officiel de OVH. Dans le cas où le site vous indiquerait que le nom n’a pas déjà été pris, vous allez pouvoir l’enregistrer.

Dans le cas contraire, le site va vous tenir informer que le nom de domaine a déjà un propriétaire et que vous allez devoir chercher un autre qui puisse vous être convenable.

Est-il possible de choisir ses propres extensions ?

Vous devez savoir que chaque nom de domaine est lié à une extension vers la fin. Il y a différentes extensions que vous allez pouvoir choisir pour votre nom de domaine et les plus fréquentes sont les suivantes : les  » .com » et les « .org ». La plupart des sociétés et des entreprises mondiales optent pour ce type d’extension.

Ces extensions servent à rassurer les visiteurs, car elles sont extrêmement populaires.

Il vous est aussi possible de choisir vos extensions en fonction du pays où vous résidez. Vous pouvez utiliser, par exemple, les extensions suivantes :  » .Fr  » ou « .Dz « . La plupart des utilisateurs préfèrent opter pour ce type d’extension lorsque le domaine dans lequel ils travaillent est représentatif d’un lieu géographique.

À lire également  Google traduction Instagram : voici ce que vous devez savoir sur cet outil de traduction intégré

En ce qui concerne les commerçants, il est souhaitable d’utiliser des extensions qui permettent à l’utilisateur d’avoir accès à d’autres informations telles que :  » .shop » ou « .pro  ». Ce type d’extensions vous permet de transférer vos clients ou les visiteurs de votre site vers une autre page qui fournit d’autres informations sur vos produits ou vos services.

Quel est le mode de fonctionnement d’un nom de domaine ?

Le fonctionnement d’un nom de domaine dépend principalement du réseau lié au serveur. Si vous utilisez, par exemple, Google chrome, vous allez avoir ce que l’on appelle une adresse IP. Cette adresse vous est propre et vous sert d’identifiant sur le navigateur que vous utilisez.

Le nom de domaine OVH représente le nom attribué à votre site officiel. Dès que vous vous connectez à votre site, le navigateur cherchera de manière automatique votre adresse IP qui correspond à votre nom de domaine. De ce fait, vous allez être directement rédigé vers votre site web. Ce système ultra performant vous fait gagner énormément de temps et vous facilite la tâche quant à l’étape d’identification.