Comment choisir une montre Garmin Fenix 6 Pro Solar ?

Garmin Fenix 6 Pro Solar

Il est maintenant temps de tester la montre du sujet brûlant, la Garmin Fenix 6. Il existe plusieurs versions différentes de cette dernière, mais nous allons nous intéresser de plus près à la Garmin Fenix 6 Pro Solar. Vaut-il réellement le coup d’investir dans cette nouvelle Fenix ?

C’est l’angle choisi dans le présent article afin de représenter ce petit joyau technologique. Nous ne remettons pas en question le fait que la Garmin Fenix 6 Pro soit un excellent produit riche en fonctionnalités, mais la question est de savoir si son prix vaut vraiment le coup. C’est d’ailleurs ce que nous allons voir dans ce qui suit. Suivez-nous donc pour en savoir plus.

Fonctionnalités disponibles sur les montres Garmin

Les montres connectées sont très appréciées par les sportifs, c’est une suite logique de l’engouement pour les objets connectés qui imprègnent notre quotidien depuis plusieurs années.

La gamme de produits Garmin convient à de nombreux sports. Il existe des montres et bracelets très pratiques et intelligents qui accompagneront l’athlète pendant toute sa séance d’entraînement. Le grand intérêt des montres Garmin est dû à leurs innombrables fonctionnalités. Elles vous fourniront diverses informations vous concernant qui sont très importantes pour votre pratique sportive et votre progression.

À lire également  Que savez-vous sur le premier smartphone ?

Il faut savoir que toutes les montres n’ont pas les mêmes caractéristiques, mais la plupart vous indiqueront votre fréquence cardiaque mesurée par un moniteur de fréquence cardiaque ou le nombre de calories que vous avez brûlées pendant l’exercice.

La puce GPS vous indiquera où vous vous trouvez, la distance parcourue, la vitesse, l’altitude ou encore l’inclinaison lors de votre séance de course à pied ou de vélo. Certaines montres de sport analysent également la longueur, la hauteur, le rythme de votre foulée, et même la force avec laquelle vos pieds vont toucher le sol.

Avec toutes ces informations, vous pouvez analyser vos faiblesses en détail et les améliorer. Une montre connectée peut aussi vous suivre dans votre quotidien et compter vos pas tout au long de la journée. Vous pouvez, par ailleurs, effectuer une analyse du sommeil en enregistrant votre fréquence cardiaque.

Quel est le verdict du test de la Garmin Fenix 6 Pro ?

Fenix est à la pointe des montres GPS multisports depuis plusieurs années maintenant. Avec le lancement de la Fenix 6, Garmin a été reconnu pour son trail running (meilleure précision, meilleure autonomie), un secteur historiquement acquis par Suunto.

En 2019, la gamme Fenixles s’est encore élargie avec plus de modèles différents les uns des autres (les prix vont du simple au double). Il en existe avec des mappings et d’autres, sans. Il en va de même pour les lecteurs de musique. Et il y a aussi la Fenix 6 Pro Solar qui se recharge à partir du soleil.

À lire également  Bons plans en ligne : 3 astuces pour dénicher les meilleurs bonus sur internet

À première vue, la Fenix 6 Pro semble ne pas apporter trop de changements par rapport à la Fenix 5 Plus, mais en fait, si ! Elle possède désormais une interface plus améliorée : menus, gestion intelligente de la batterie, widgets. C’est actuellement la montre GPS la plus en vedette, avec toutes les nouvelles fonctionnalités propres à elle.

Parmi ses avantages, on cite :

• Elle possède de nombreux indicateurs physiologiques ;
  • Un PacePro pour le trail ;
  • Une interface de widgets améliorée ;
  • Une gestion intelligente de la batterie ;
  • Une autonomie accrue (jusqu’à 66 heures) ;
  • La version Solar permet d’ajouter 10 % supplémentaires d’autonomie, grâce aux panneaux solaires minuscules qu’elle contient.

Le chargement de la batterie se fait grâce au verre nommé « power glass » qui comprend des cellules photovoltaïques.

Garmin Fenix 6 pro Solar est une montre GPS multisports connectée et haut de Gamme !

Voici les caractéristiques de cette dernière :

• Marque : Garmin ;
  • Couleur : argent ou noire ;
  • Fonction : sans fils ;
  • Appareil compatible : smartphone ;
  • Taille de l’écran : 1,3 pouces ;
  • Système d’exploitation : Android ;
  • Technologie de connexion : Bluetooth ;
  • Application prise en charge : affichage de l’heure.

Profitez de plus d’autonomie avec la lumière du soleil. Pour l’adaptation à l’altitude ou la surveillance du sommeil, le capteur Pulse Ox utilise les rayons lumineux de votre poignet pour déterminer la quantité d’oxygène que votre corps absorbe et dont il a besoin.

À lire également  Le meilleur outil ClickFunnels de création de tunnel de vente

Besoin d’un indicateur de vitesse qui connaît le terrain ? Découvrez les fonctionnalités de PacePro ! Découvrez comment différents paramètres et capteurs affectent la durée de vie de la batterie de votre montre.

Vous avez la possibilité de modifier l’économie d’énergie en temps réel avec la gestion de l’alimentation qu’elle détient. Quant au payement, vous pouvez payer facilement avec la solution de paiement sans contact Garmin Pay, compatible avec les opérateurs participants tels que MasterCard et Visa.