Mascara semi-permanent avis : que savoir de cette technique de maquillage des cils ?

mascara semi permanent avis

Pour révéler leur beauté naturelle au quotidien, les femmes se soumettent régulièrement au maquillage quotidien. Cependant, cette technique demande du temps qu’elles n’ont pas toujours. Avec le mascara semi-permanent, cette alternative efficace, il est possible de paraître plus belle tous les jours sans avoir à passer plusieurs minutes devant son miroir. Vous n’avez qu’à faire la pose une seule fois pour en profiter pleinement durant un mois minimum. Qu’est-ce que le mascara semi-permanent ? Quels sont ses avantages pour vos cils ? Réponses dans ce guide.

Qu’est-ce que le mascara semi-permanent ?

Le mascara semi-permanent est une technique de maquillage populaire qui a l’avantage d’être plus résistante que le maquillage classique. Il offre aux cils un maquillage de longue durée et ne s’efface pas aussi vite. Il est recommandé à toutes les femmes actives qui ont tendance à beaucoup transpirer dans le cadre de l’exercice de leurs activités quotidiennes.

Choisir le mascara semi-permanent, c’est opter pour une meilleure teinture des cils avec des produits naturels qui ne contiennent ni parabens ni huiles. En comparaison au maquillage classique, le mascara semi-permanent offre une application rapide et réduit les risques d’irritation pour les yeux.

Efficace, la pose d’un mascara semi-permanent vous évite les galères habituelles du démaquillage et du maquillage. À la fin du maquillage semi-permanent, les femmes sont généralement impressionnées par la qualité du rendu. Vos cils sont visuellement plus volumineux et bien plus noirs que d’habitude.

À lire également  Top cinq des films qui traitent sur l’éloquence

Avantages du mascara semi-permanent

Le mascara semi-permanent a le don d’être à la fois économique, pratique et féminin. Si vous n’avez pas de temps à perdre et souhaitez tout de même sublimer votre regard au quotidien, ce type de maquillage est la solution idéale. En plus d’un gain de temps, votre beauté est mise en valeur à tout moment.

Le mascara semi-permanent tient parfaitement sous l’eau. Ce qui signifie que vous pourrez profiter pleinement de chaque moment à la piscine ou sous la douche sans craindre un démaquillage systématique. Avec ce type de maquillage, vous n’avez plus besoin de redouter les endroits chauds et humides. De même, la dépose du maquillage est aisée.

Vous pouvez l’enlever facilement sans aucune intervention extérieure. Il suffit d’utiliser l’huile de ricin par exemple. Un autre avantage majeur du mascara semi-permanent est qu’il ne coûte pas cher. En moyenne, les femmes dépensent environ 70 euros pour s’offrir une pose de qualité dans un salon de beauté professionnel.

mascara semi permanent avis

La pose du mascara semi-permanent et mode d’entretien

Si vous ne connaissez pas la procédure de pose, il vaut mieux demander l’aide d’un professionnel ou se rendre dans un salon de maquillage. La pose démarre habituellement par le nettoyage des yeux avec un produit adapté qui élimine le sébum.

À lire également  Quels sont la taille, le poids et l’âge de Tony Parker ?

Après ce nettoyage, les cils sont peignés, séparés et dépilés. La suite consiste disposer du coton sur les paupières et sous les yeux pour empêcher le produit d’envahir l’organe. Le produit ressemble à une pâte noire qu’il faut poser avec douceur sur les cils. Vous pouvez être rassuré, il ne faut que quelques secondes pour que le produit sèche. Vous venez de poser votre mascara. Il ne reste plus qu’à vous regarder dans une glace pour admirer ce magnifique rendu.

En revanche, vous devez vous démaquiller régulièrement. Laisser durer ce maquillage de cils peut porter atteinte à votre santé. En particulier, les risques d’infection et d’irritation augmentent lorsque vous ne vous en débarrassez pas rapidement. Par conséquent, vous devez renouveler le mascara semi-permanent après trois mois de pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *