Comment maigrir du visage ?

maigrir du visage

Un visage gonflé et rempli de tas de graisses peut être dû à plusieurs choses. Soit c’est la qualité de l’alimentation qu’il faut revoir, soit c’est le moment d’entamer une activité sportive. Si vous avez le budget qu’il faut, alors vous pouvez considérer la chirurgie esthétique comme une bonne option. Trouvez dans ce billet cinq conseils pour maigrir du visage.

Premier conseil : Modifier la qualité de l’alimentation

Si vous avez envie de maigrir du visage, il suffit d’agir sur votre alimentation. Dans certains cas, il se pourrait que vous manquiez d’eau, car une carence en eau entraîne souvent le gonflement des joues. L’idéal serait de commencer par boire une bonne quantité d’eau par jour, entre 1,5 litre et deux litres par jour si vous êtes un adulte.

Il est aussi recommandé de limiter la consommation d’aliments trop riche. Manger trop gras par exemple est l’une des causes les plus évidentes d’une peau grasse. Or, la consommation de lipides aura tendance à grossir le visage et faire apparaître des boutons.

Pour éviter tout ça, l’idéal serait de réduire les graisses hydrogénées, les produits transformés et de privilégier toutes les sources de bons gras. La liste des éléments à éviter pour maigrir est :

  • La charcuterie ;
  • Les poissons gras ;
  • Le beurre ;
  • Les oléagineux ;
  • etc.
À lire également  Quels sont les symptômes d’une grossesse d’une semaine ?

Deuxième conseil : Faire une activité physique adaptée

La deuxième chose à faire pour maigrir, c’est le sport. Il est prouvé que le sport est un exercice qui permet d’optimiser suffisamment la graisse présente dans les différentes zones du corps. Le sport régulier permet aussi d’augmenter le rythme cardiaque.

Efficace pour perdre rapidement du poids, le sport et notamment les exercices de cardio permettent d’améliorer la combustion des graisses. En deux heures d’activités intenses par semaine, vous allez atteindre des résultats époustouflants entre deux et trois mois. Il faut privilégier la course, la marche rapide, la natation et le tennis qui sont des exercices sportifs qui consomment assez d’énergie. Ce sont des activités très bénéfiques qui vous permettront de réduire la graisse du visage.

Troisième conseil : Réaliser des exercices faciaux

Il existe particulièrement des gestes qui agissent positivement pour réduire la graisse localisée sur le visage. Par exemple, vous pouvez faire des grimaces. Il faut essayer de remonter vos lèvres pour toucher le bout de vos nez. En répétant cet exercice pendant un bon moment et plusieurs fois par jour, vous pouvez voir des résultats importants sur votre joue.

Bouche fermée, vous pouvez aussi essayer un deuxième exercice qui consiste à aspirer vos joues. Il faut faire cela durant 10 secondes au moins par jour. Sans le savoir, vous allez creuser vos joues. Vos muscles vont se tonifier et redessiner l’ovale de la joue.

À lire également  Peut-on vivre sans la rate ?

Par ailleurs, vous avez aussi des exercices qui vous permettront de refaire le double-menton afin de donner une forme optimisée à votre visage. Comme exercice, il est recommandé de se tenir droit et de relever le menton.

Dans cette position, vous êtes censé faire glisser votre mâchoire inférieure vers l’avant. Pendant une dizaine de secondes, il faudra maintenir cette position. Aussi, une astuce pour maigrir du visage consiste à mâcher du chewing-gum pendant 10 à 15 minutes par jour. Ce sont des exercices qui n’ont l’air de rien, mais qui vont travailler votre visage et le rendre maigre.

maigrir du visage

Quatrième conseil : Utiliser les produits qui permettent d’affiner le visage

Les produits comme les crèmes amincissantes sont connus pour leur action sur le visage. Ce sont des formules pour visage qu’on peut utiliser de jour comme de nuit. En plus de réduire la graisse stockée à ces endroits, ils vont lisser la peau et lutter contre l’apparition des rides.

Cinquième conseil : La chirurgie esthétique

Le moyen le plus rapide de perdre la masse grasse qui se trouve au visage est de recourir à la chirurgie esthétique. Ce moyen radical d’extraire la graisse de la peau est une solution qu’on utilise en dernier recours quand on a plus le choix.

À lire également  A quel moment peut-on résilier un contrat d'assurance-vie ?

En pratique, cette opération chirurgicale va retirer une bonne partie de la graisse localisée dans les cellules de la peau. Pour ce qui concerne le visage, cet acte de liposuccion touche généralement deux niveaux importants, à savoir le double menton et le cou. Ces endroits concentrent le plus de graisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *