Les meilleures idées de thème pour un faire-part de mariage

Vous avez enfin fixé une date pour le grand jour. Il faut maintenant se lancer dans les préparatifs. Cependant, pour bien s’organiser, il faut avoir les idées claires. L’une des premières choses à élaborer est le faire-part de mariage. Cela vous permettra de lister les invités afin de déterminer dans quel cadre cela pourra se faire. Si vous avez déjà un thème souhaité, vous pourrez parfaitement l’adapter à votre invitation.

Choisissez un thème tendance

Le faire-part de mariage est loin d’être un détail. C’est souvent de là que tout part. C’est le moyen le plus adapté pour convier les invités et le thème du mariage transparait souvent dedans. Pour le réussir, vous contacter des professionnels disposant déjà de plusieurs choix. Entre autres, vous pourrez retrouver — très tendance en ce moment — le faire-part thème champêtre, nature avec des couleurs très pures. Une prédominance du beige, marron, jaune, vert dans les couleurs et l’usage de matériel comme le kraft sont particulièrement appréciés. Le plus souvent, comme pour la cérémonie d’ailleurs, le style minimaliste chic est très en vogue. Comme on le dit, la mode a tendance à revenir. Parmi les thèmes les plus populaires en matière de faire-part, vous retrouverez aussi le vintage. Bien évidemment, ceux plus classiques et chics avec dentelles, par exemple, sont toujours appréciés. Sachez également qu’aujourd’hui, pour se démarquer, il y a les faire-part photomaton qui rencontrent beaucoup de succès.

À lire également  Sarah Rebecca, une artiste à découvrir

Misez sur l’originalité avant tout

Comme vous, votre mariage et bien évidemment votre faire-part sont uniques. Pour ceux qui ont une âme d’artiste, l’originalité est ce qui se fait de mieux. Ne vous inquiétez pas, si vous n’êtes pas doué, mais avez des idées, les professionnels peuvent mettre cela en ordre. Pour que ce soit réellement original, vous pourriez partir sur un thème qui vous passionne tous les deux. Certains cinéphiles n’hésitent pas à créer un faire-part sur des thèmes célèbres comme la saga Harry Potter. Il y en a même qui se la jouent Star Wars ou Avengers. Tout est permis, tant que cela plait aux futurs mariés. Il y en a qui partent sur des concerts de rock, scrabble ou encore médiéval. Le thème peut transparaitre tant dans le fond (le texte) que la forme. Certains mariés ont déjà basé leur mariage sur le thème chocolat. Ils envoient alors de réelles tablettes de chocolat aux invités dont l’emballage représente l’invitation avec toutes les informations nécessaires. Pour rester dans l’originalité, difficile de trouver mieux.