Les différents types de cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques, aussi appelées « vapoteuse » ou « vaporisateur personnel », sont des produits qui intègrent une batterie et sont dotées d’un réservoir de liquide ainsi que d’une résistance. Il est possible de l’avoir sans nicotine et d’opter pour un liquide avec un arôme spécifique. Pour acheter la cigarette électronique qui répond au mieux à ses besoins, certains critères sont à prendre en compte. Mais sachez tout de même qu’on distingue en tout 4 types de cigarettes électroniques.

La cigarette électronique tube

Pour ceux qui préfèrent un modèle standard, ils peuvent opter pour le modèle de cigarette électronique tube. Ce format tubulaire est surtout utilisé chez les vapoteurs débutants, mais pas que ! Certains modèles proposent des fonctionnalités plus poussées et conviennent aux vapoteurs intermédiaires ayant déjà essayé plusieurs modes de vapotage.

Le kit eGo AIO de Joyetech est le modèle de vapotage le plus populaire pour ceux qui débutent la vape. En plus d’être facile à utiliser, il est efficace, robuste, stylé, et tout le monde s’accorde à dire que c’est un excellent choix pour les débutants à vapoter ! Sa batterie dispose d’un clearomiseur intégré avec un top cap amovible pour remplir le réservoir.

À lire également  Le Bodyboard c'est quoi ?

La cigarette électronique pod

Les débutants dans l’univers de la vape peuvent également opter pour ce modèle de cigarette électronique. L’e-cigarette pod n’intègre pas de clearomiseur, mais plutôt un pod. Des améliorations sont apportées à ce dernier, ce qui lui confère une résistance à l’intérieur. Sur le marché, vous avez des modèles de pods jetables et parfois même remplis de e-liquide, comme l’Ecig W de Wpod.

Vous disposez également de pods dotés d’une résistance amovible. Ultraléger et visuellement proche d’une cigarette, le kit eRoll MAC de Joyetech est une cigarette électronique de type tube avec un système de pod rechargeable. Avec un tel modèle de cigarette électronique, vous bénéficiez d’un tirage qui s’approche de celui que vous aviez avec la cigarette classique.

La cigarette électronique box

Ce type de cigarette électronique est proposé sous deux formes à savoir : sous forme de kit complet ou à l’unité avec une box et un clearomiseur. Si les deux derniers modèles de cigarette électronique conviennent aux débutants, la cigarette électronique box est plutôt dédiée aux experts souhaitant bénéficier de plusieurs modes de vape.

Ainsi, ceux-ci ont la possibilité de personnaliser leur expérience de vapotage pour tester des sensations jusqu’alors inconnues. Avec des :

  • box surpuissantes ;
  • cigarettes électroniques puissantes ;
  • cloud chasing avec des nettoyants sub-ohm conçus pour les e-liquides à haute VG.
À lire également  Comment trouver un serrurier pas cher à Lille ?

Les options sont infinies.

Les cigarettes électroniques de type box ont des accus intégrés ou des accus 18650 ou 21700. Mais en général, le box accus est le plus puissant. Certaines boîtes permettent non seulement des courbes de puissance personnalisées, mais également un parfait contrôle de la température.

La cigarette électronique rechargeable

De nombreuses personnes qui continuent à vapoter après avoir arrêté de fumer passent souvent des e-cigarettes jetables aux e-cigarettes rechargeables. Ce dernier modèle est composé non seulement d’une batterie, mais également d’un clearomiseur ou cartomiseur. Bien entendu, la batterie est rechargeable. Ces types d’appareils sont encore appelés « cigarettes électroniques Cigalike ». Encore une fois, elles n’ont pas les performances des autres cigarettes électroniques.

Cependant, de nombreux fabricants proposent de meilleures options de saveur que les options jetables. À la livraison, vous recevez une batterie rechargeable ainsi qu’un câble de chargement USB. Ajouté à ces derniers, vous avez également une cartouche qui contient un atomiseur, c’est de là que vient le nom « atomiseur ». L’atomiseur se visse sur la batterie, rendant l’appareil prêt pour une utilisation immédiate.

La cigarette électronique jetable

Ce dernier modèle de cigarette électronique est le plus pratique disponible sur le marché. Déjà rempli d’ e-liquide, vous n’avez plus qu’à aspirer. Le geste s’apparente à fumer une cigarette classique, ce qui satisfait complètement le fumeur qui a besoin de maintenir la posture. Cependant, comparées au tabac, les cigarettes électroniques jetables sont plus économiques.

À lire également  Damon Thomas : Tout savoir sur le premier mari de Kim Kardashian

De plus, elles ne sont plus d’aucune utilité une fois que leurs bidons d’ e-liquide sont vides. Vous n’aurez plus qu’à les jeter, d’où leur nom. Les anciens gros fumeurs apprécieront la gratification instantanée de la nicotine que cette cigarette apporte. En effet, elles contiennent des e-liquides qui intègrent des sels de nicotine.

Leave a Reply

Your email address will not be published.