Le Perreux-sur-Marne Avis

La France est un pays qui regorge en son sein plusieurs villes attrayantes et attractives. Lorsqu’on vous parle de la France, vous avez peut-être en image Paris avec la Tour Eiffel. Paris est sans doute la virtuose de la France. C’est d’ailleurs la capitale de ce pays. Mais Paris n’est pas la seule ville en France qui attire. Plusieurs d’autres villes attirent les visiteurs comme le Perreux-sur-Marne. C’est une ville idéale avec plein d’atouts. Où est située cette ville ? Quels sont les avis des uns et des autres sur cette ville ?

Découvrez dans cet article les avis sur le Perreux-sur-Marne.

Quelle est la situation géographique de la ville de Perreux-sur-Marne ?

Située non loin de Paris, Perreux-sur-Marne est une commune française. Elle se trouve dans le département Val-de-Marne. Elle se trouve également dans la région de l’Île-de-France. C’est une commune urbaine assise sur une superficie de 3,95 km². En effet, cette commune est située seulement à 2 km de Paris et à 6 km de la porte de Vincennes. 

Le Perreux s’étend sur le long des bords de la Marne, dans l’Est de Paris. Le Perreux-sur-Marne constitue avec plusieurs communes la partie huppée du Val-de-Marne. En 2018, le Perreux comptait un effectif de 33 793 habitants. Ses habitants sont appelés les Perreuxiens. Elle est animée par de nombreuses rues. Elle compte en effet, une quarantaine de rues. 

Ces rues sont réparties sur une distance d’environ 16 kilomètres. Elles sont aménagées avec des panneaux de signalisation. Des parkings souterrains ou en surface, des voiries, abonnements, sont disponibles pour répondre aux besoins de stationnement. De plus, le Perreux est composé d’autoroutes.

Comme toute ville, des projets sur le Perreux-sur-Marne sont en cours sur l’horizon 2030 pour rendre encore plus attractive la ville. Il faut dire que le transport en commun existe aussi dans cette commune. En plus, Perreux-sur-Marne dispose d’un patrimoine culturel riche et varié.

 

À lire également  Tout savoir sur le quartier Sainte-Anne à Amiens – Avis

Les avis des internautes sur le Perreux-sur-Marne

Avant de donner notre option sur le Perreux-sur-Marne, il est nécessaire de découvrir ce que pensent les internautes de cette commune. En effet, des internautes ayant visité cette magnifique ville, ont donné leur avis sur le beau temps à vivre à Perreux-sur-Marne. Lisez le contenu de certains avis.

Notre avis sur le Perreux-sur-Marne

Avant de passer à la conclusion de cet article, découvrez notre avis sur ce joyau qu’est le Perreux-sur-Marne.

Les traits positifs du Perreux-sur-Marne

Au Perreux, il fait bon vivre. C’est une ville en plein développement. Les abords de la marne sont, en effet, bien entretenus. Vivre aux bords des marnes, c’est vivre paisiblement et inspirer de l’air agréable. En effet, c’est une ville calme, douce et très attrayante. Il suffit juste de s’y rendre une seule fois et puis vous y tomberez toute amoureuse. 

Sa proximité avec Paris fait d’elle une ville bien de banlieue. Elle est accueillante. Elle est composée de plusieurs rues bien construites. En plus, une autoroute s’y trouve. Le centre de la ville est idéal pour faire du tourisme. En effet, des parkings sont construits pour répondre aux besoins de stationnement de la population. 

Le parc est constitué de belles maisons qui donnent envie de déménager à Perreux-sur-Marne. C’est une ville où la verdure occupe une place importante aux yeux des autorités communales.

Les traits négatifs du Perreux-sur-Marne

Il faut le dire, tout n’est pas rose à Perreux-sur-Marne. Qui aime bien châtie bien dit-on. Beaucoup de choses manquent à cette ville bien qu’il y fait beau vivre. En effet, il manque à cette ville de cinémas, des bars et surtout une vie nocturne. Étant un patrimoine culturel, ces lieux ne devraient pas exister. 

Le coût de l’immobilier est très élevé et la vie y est chère également. On se croirait à Paris. Le manque de boutiques pour faire du shopping. Les abords de la marne qui attirent le plus, il y manque des brasseries pour maintenir les visiteurs pendant longtemps.

Pour conclure, le Perreux-sur-Marne est une ville agréable. Sa proximité avec Paris donne une bonne impression d’elle. Aux abords de Marne, il y fait bon vivre. Cependant, c’est une ville en construction qui manque d’énormes choses. Les projets en cours pour l’horizon 2030, nous espérons qu’ils vont changer de façon drastique cette jolie ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *