Kylie Jenner et sa fortune : tout savoir

Kylie Jenner et sa fortune

Kim Kardashian West est sans doute la personnalité la plus importante du clan Kardashian-Jenner, cependant sa sœur Kylie Jenner est de loin la plus riche ! La saviez-vous ? Il est bien vrai que Kylie Jenner est la plus jeune de la famille Kardashian néanmoins sa fortune est déjà très importante. Comment a-t-elle pu faire fortune à cet âge ? D’où vient cette fortune immense ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la fortune de Kylie Kardashian.

Début de la fortune de Kylie à travers la télé réalité « L’incroyable famille Kardashian »

Née en 1997, Kylie Jenner passe son enfance à Calabasas, à l’ouest de Los Angeles. Elle fut scolarisée dans une école privée appelé «Sierra Canyon School ». Sa sœur Kendall l’a rejoint plus tard. Kylie et Kendall apprennent  le cheerleading, mais finissent pas être scolarisées à domicile.

Kylie a travaillé pour la première fois grâce à l’émission de télé-réalité « L’incroyable famille Kardashian ». A cette époque, elle n’avait que 9 ans lors de la diffusion du premier épisode. L’émission en est aujourd’hui à sa 17e saison !

Sa famille perçoit environ 300 millions de dollars par saison d’après les termes du contrat le plus récent. Néanmoins, nul ne sait exactement combien chaque membre de la famille perçoit. Kylie Jenner a ainsi grandi dans l’œil des caméras depuis son très jeune âge.

Elle grandit entourée de sa famille et de ses parents. Malheureusement, son père et sa mère finissent par divorcer en 2013 après 22 ans d’union.

Lancement de la ligne de vêtement PacSun

Kylie Jenner et sa sœur Kendall ont lancé une ligne de vêtements appelée Kendall + Kylie en 2013. Cette ligne de vêtements a été créée pour l’entreprise de prêt-à-porter américaine PacSun. Cette ligne a propulsé le prêt à porter. Il est devenu une marque importante et est vendue dans environ 390 magasins aux États-Uni à savoir :, dont

• Nordstrom ;
  • Topshop ;
  • Amazon ;
  • Bloomingdale’s ;
  • et 975 autres dans le monde.
À lire également  Pour quelles raisons doit-on mettre un panneau à vendre sur sa maison?

Apparition sur Instagram en créant une grande communauté de followers

En 2014, Kylie Jenner fait parler d’elle à travers plusieurs photos qu’elle a posté sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram. Ces photos mettent en valeur un nouveau visage et de nouvelles courbes que l’on ne lui connaissait point.

Ce boom physionomique fait d’elle une grande star et elle devient de plus en plus active sur les réseaux sociaux et forme ainsi sa grande communauté où elle comptabilise plus d’un milliard de followers sur Instagram. De nombreuses critiques sur son nouveau physique furent faites surtout à  cause de son jeune âge.

Elle était mineure lorsqu’elle réalisa ses premières opérations de chirurgie esthétique. Ce changement physique incite plusieurs adolescentes dans le monde entier à modifier le volume de leurs lèvres. Un seul post Instagram de Kylie Jenner valait 1 million de dollars de publicité selon le rapport publié en 2018 par D’Marie Analytics.

Création de son entreprise Kylie Cosmétics

L’essentiel de la fortune de Kylie fut bâti  grâce à son entreprise Kylie Cosmetics. A son début, l’entreprise a été lancée sous le nom de « Kylie Lip Kits ». L’entreprise fut créée quelque temps après qu’elle ait avoué avoir fait des injections temporaires pour les lèvres, et ce, en 2015.

Au cours des deux premières années d’existence de l’entreprise, le chiffre d’affaires réalisé dépasse 630 millions de dollars. Elle mettait en vente des produits de maquillage, pour une valeur d’environ 330 millions de dollars en 2017. Il est à noter que Kylie Cosmétics sous-traite la fabrication, l’emballage et la vente de ses produits à des sociétés privées comme Seed Beauty et Shopify.

En 2018, l’augmentation du chiffre d’affaires de 8% est due en partie grâce à la distribution exclusive de produits de beauté Ulta dans les magasins. Six semaines après l’arrivée des produits dans les magasins d’Ulta, Kylie Cosmetics avait déjà réalisé un chiffre d’affaires de 54,5 Millions de dollars de produits chez Ulta.

À lire également  Énergie verte : quelles sont les utilisations communes de ce type d’énergie ?

Kylie Jenner céda 51% des parts au groupe de cosmétiques américain Coty Inc d’après Wall Street Journal en 2019. Ces parts ont été vendues pour une valeur de 600 millions de dollars. Grâce à cette cession sa structure vaut désormais 1,2 milliard de dollars.

Une somme vraiment colossale. Kylie Jenner continue tout de même d’être le visage de l’entreprise. Selon le quotidien américain, la transaction devrait être conclue d’ici là. Notons également que la majeure partie du travail de Kylie Jenner sur son entreprise Kylie Cosmetics se fait sur les réseaux sociaux.

La promotion de la marque est souvent faite sur son compte personnel Instagram. En effet, Kylie a déclaré à Forbes lors de son interview que Les réseaux sociaux sont une plateforme « édifiante », car elle compte plus de 151 millions d’abonnés sur Instagram. Elle ajoute ensuite : « J’ai si facilement accès à mes fans et à mes clients ».

Son émission  « Life of Kylie »

La popularité de Kylie Jenner est aussi due à sa propre émission Télévisé ! Elle y est apparue brièvement dans l’un des épisodes. Cette émission est diffusée en 2017.

Lancement de sa boutique en ligne d’accessoire

Kylie Jenner lance sa boutique en ligne d’accessoires en 2017. Cette boutique commercialise plusieurs articles tels que :

• des calendriers ;
  • des briquets ;
  •  des coques de téléphone ;
  • des posters ;
  • et des vêtements.

Cette boutique en ligne connaît également un grand succès ce qui lui permet de lancer de nombreux pop-up éphémères, et ce, dans les grandes villes américaines à l’image comme :

• New York ;
  • Los Angeles ;
  • Chicago ;
  • et San Francisco.

La mère des Kardashian dirige tous les aspects financiers et de relations publiques de la marque contre une commission de 10%.

L’application de Kylie Jenner

Kylie Jenner a également signé des contrats de partenariats très lucratifs avec Puma et d’autres marques. Son application mobile lancée en 2015 lui a rapporté 105.170 dollars dès son premier jour d’existence. En effet, cette application offre un mélange exclusif de contenu gratuit et payant du monde de Kylie. Ces contenus vous rapprochent d’elle comme jamais d’après la description de l’application.

À lire également  Le Grand Hôtel de Bordeaux, un bijou historique au cœur de Bordeaux

Les commentaires de Forbes traitant Kylie Jenner d’autodidacte puisqu’elle est née dans un milieu riche furent critiqués par beaucoup de personnes. Contrairement à ces critiques, Kylie affirma : « tout ce qu’elle a fait elle-même est vrai. J’ai arrêté de prendre de l’argent chez mes parents à l’âge de 15 ans ».

Gain de la somme colossale de 166,5 millions

Elle est devenue milliardaire un peu plus tôt que Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook. Ce dernier avait 23 ans lorsqu’il a atteint ce statut. La fortune de Kylie serait estimée à plus de 630 millions de dollars. Ce qui fait d’elle l’une des célébrités les mieux payées de l’année 2018.

Elle aurait gagné en cette même année une somme qui approcherait les 166, 5 millions. Kylie Jenner est ainsi classée parmi les personnalités les plus riches au monde. Ajouté à cela, elle bénéficie de toutes les parts de son entreprise ce qui élève d’autant plus ses revenus. Sa fortune s’élèverait donc à 900 millions de dollars ce qui en fait la plus jeune milliardaire n’ayant jamais existé !

En somme, au vue de toute cette richesse, Kylie Jenner dépense sa fortune dans ses achats. Elle dispose d’une collection impressionnante de voitures de luxe et de sacs de grands créateurs. Elle est également titulaire de plusieurs villas luxueuses.

Malgré toute sa fortune et ses achats, elle fait des dons à des associations. En 2019 par exemple, elle verse 75 000 de dollars à l’association Nest of love qui s’engage pour les femmes.