Qu’est-ce que le KuCoin ?

KuCoin est un nom bien connu dans le monde de la crypto-monnaie, car il a réussi à s’imposer comme un guichet de premier plan pour toutes sorte d’opération impliquant des devises numériques. Leur objectif était de donner aux gens du monde entier, l’accès à une plate-forme simple et sûre pour acheter et vendre une gamme de devises numériques. Si vous êtes tenté de vous lancer dans ce vaste monde, ou que vous êtes simplement curieux de savoir ce que cela vaut, lisez la suite !

Qu’est-ce que le KuCoin ? Ses caractéristiques et ses avantages

KuCoin est une bourse basée à Singapour qui a été lancée à l’origine à Hong Kong en 2017. Ce nom est devenu l’un des plus grands dans son domaine dans le monde de la crypto-monnaie, et cela est dû au large éventail de fonctionnalités et de services qu’ils offrent. KuCoin présente de nombreux avantages qui le distinguent des autres, examinons quelques-unes des meilleures fonctionnalités.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il propose des frais commerciaux extrêmement bas de 0,1%, avec des réductions dans certaines situations. Vous avez également plus de 250+ cryptomonnaies différentes disponibles. Vous pouvez acheter des cryptomonnaies directement avec des monnaies fiduciaires. Ils mettent à votre disposition une application mobile pour iOS et Android afin de suivre vos transactions. De plus, seule une vérification KYC partielle est requise. Ils garantissent en plus la sécurité des actifs au niveau de la banque.

À lire également  Kylie Jenner et sa fortune : tout savoir

Avis général sur le KuCoin

Nous sommes vraiment impressionnés par la gamme de services et de monnaie disponibles sur KuCoin. Nous comprenons pourquoi il est si populaire dans le monde. L’interface de KuCoin peut être légèrement intimidante pour les nouveaux utilisateurs, mais une fois que vous aurez appris à vous familiariser avec la plate-forme, vous adorerez les faibles frais de négociation de 0,1% et l’abondance d’outils de négociation disponibles.

Il faut savoir que les frais de trading sur KuCoin sont extrêmement bas (0,1%) et vous pouvez réduire ces frais à 0,08% si vous payez vos frais en utilisant leur propre token (KCS coin). Si votre volume de transactions est élevé et que vous possédez une certaine quantité de pièces KCS, vos frais seront encore réduits. Si vous choisissez d’acheter ou de vendre des crpyto sur le marché P2P, il n’y a AUCUN FRAIS encouru. Génial ! N’est-ce pas ?

De plus, KuCoin a plus de 250 cryptomonnaies disponibles. C’est l’une des gammes les plus larges disponibles, et ils ajoutent continuellement de nouvelles monnaies à leur liste. Vous trouverez certainement celle que vous recherchez sur KuCoin.

Il faut dire que KuCoin dispose d’un large éventail de fonctionnalités supplémentaires que l’on ne trouve pas chez ces concurrents. Les traders et investisseurs de crypto expérimentés apprécieront le trading sur marge, le trading au comptant, le marché P2P, le trading à terme et il existe même des moyens de gagner des intérêts sur votre crypto, en utilisant le prêt Crypto et le bonus KuCoin KCS.

À lire également  Que savez-vous sur le premier smartphone ?

Toutefois, notre plus grande critique à l’encontre de KuCoin est que, bien qu’il s’agisse d’une excellente plateforme de trading, elle n’est pas particulièrement adaptée aux conversions des fiat en crypto et vice versa. Par exemple, si vous souhaitez acheter des cryptos directement sur KuCoin, les frais varient de 3 % à 12 % selon le mode de paiement. De plus, vous ne pouvez pas retirer de monnaie fiduciaire de l’échange. Il est conseillé d’utiliser une autre plateforme, telle que :

  • Coinmama ;
  • Coinbase ;
  • Gemini, etc.

L’utilisation de ces derniers est intéressante pour acheter votre crypto en utilisant des fiat, puis il serait judicieux de déposer cette crypto-monnaies sur votre compte KuCoin (sans frais) pour profiter des excellentes fonctionnalités et des frais de négociation bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *