Jus de citron et Gamma GT : Tout savoir

Les vertus nutritionnelles du citron ne sont plus à démontrer. Parmi ces dernières figure sa capacité à lutter contre l’augmentation anormale de gamma Gt. Cela dans un unique but : protéger le foie. Alors que devriez savoir sur le gamma GT ? Comment le citron influence-t-il le taux de gamma GT ? Quelles sont les autres alternatives pour réduire le taux de Gamma GT ? 

Tout savoir sur le gamma GT

Ici, nous vous présentons le Gamma GT. 

Généralités et localisations

Le Gamma GT est une enzyme sécrétée par les membranes cellulaires de divers organes. Vous les trouverez en grande teneur dans :

  • Les reins ;
  • Le pancréas ;
  • Les intestins ;
  • La rate et 
  • Les poumons.

En légère quantité, les gamma GT sont situés dans le foie, le cerveau, le cœur et la prostate. Elles contribuent au transfert d’acides aminés entre les cellules. Ils désignent également un marqueur prédictif prématuré de nombreuses affections. Il s’agit entre autres de l’athérosclérose, la raideur, la plaque artérielle, l’insuffisance cardiaque et le diabète gestationnel. 

À lire également  Viaketo avis Capsules : Tout ce que vous devez savoir

Il y a aussi les maladies hépatiques comme l’hépatite virale et chronique, les maladies infectieuses et un grand nombre de cancers potentiellement mortels.

Taux des gamma GT et conséquence sur l’organisme

Le taux normal de gamma GT est compris entre 0 et 30 UI/L. Maintenant, qu’il soit élevé ou bas, vous aurez différentes conséquences. Rappelons que la valeur normale des enzymes GT est inférieure à 35 UI/L chez la femme et à 45UI/L chez l’homme. 

Un petit taux des gamma GT dans le sang indique que l’individu ne présente aucune affection hépatique. Cela peut indiquer aussi que la personne concernée n’a dernièrement pas bu de l’alcool. Par contre, au-delà de ce taux, votre foie a des difficultés. Lorsque vous ingérez trop de lipides ou de sucre, vous vous exposez à une explosion de Gamma GT.

Une teneur élevée de Gamma GT établit tout d’abord, un fort taux d’alcoolémie. Mais cela peut être un signe caractéristique de nombreuses pathologies telles que :

  • Les hépatites ;
  • La cirrhose ;
  • L’obésité ;
  • La pancréatite ;
  • L’infarctus du myocarde. 

L’âge et le sexe :  deux facteurs de variation des gamma GT

En général, les femmes ont des niveaux de gamma GT inférieurs de 20 % à ceux des hommes. De plus, le pourcentage de GGT chez les nouveau-nés est 5 à 10 fois plus élevé que chez les adultes. L’incidence dans le groupe d’âge des 4 à 14 ans est de 20 à 40 % inférieure à celle des adultes. 

À lire également  Les remèdes de grand-mère pour les démangeaisons intimes

En revanche, les adultes de plus de 50 ans avaient des niveaux de gamma GT qui étaient de 20 % à 100 % plus élevés que les adultes plus jeunes. De plus, les taux sanguins de gamma GT dépendent de la prise de certains médicaments et du surpoids.

Le gamma GT et le jus de citron

Plus le foie est touché, plus le niveau de gamma Gt est élevé. Pour le réduire, le jus de citron joue un rôle essentiel. En effet, ce dernier a la capacité de stimuler la contraction de la bile et de la transporter dans l’intestin. Il limite également l’augmentation du gamma Gt et élimine aisément les déchets. 

La consommation de jus de citron peut également avoir d’autres effets bénéfiques sur le corps, comme favoriser la digestion. Il nettoie également votre tube digestif en éliminant les microbes et vous protège des amas graisseux. Pour prendre ce puissant antioxydant, assurez-vous qu’il est naturel et frais. Mélangez-le avec de l’huile d’olive pour optimiser son effet. 

Pour ce faire, il vous suffit de prendre une cuillère de jus de citron naturel et une cuillère d’huile d’olive pressée à froid chaque matin. Ce médicament doit être pris à jeun avec deux verres d’eau tiède après une demi-heure. Vous prendrez ainsi de votre foie en réduisant les effets du gamma Gt. 

À lire également  Manger bio : quels sont les produits à consommer en priorité ?

Quelles sont les autres solutions pour réduire rapidement le taux de gamma GT ?

Votre mode de vie est la première cause de l’augmentation des Gamma GT. Du coup, changez vos habitudes journalières. Abandonnez certaines pratiques dont l’alcool. Adoptez la consommation régulière d’une quantité importante de légumes verts et frais. Optez pour les œufs et de la volaille. Car ces derniers, à l’instar du jus de citron favorisent grandement la diminution du taux de gamma Gt.

Enfin, arrêtez de consommer trop salé, trop riche ou trop gras. Évitez de prendre des médicaments qui agressent le foie. Évitez l’automédication en cas de problème de foie car c’est la dégradation du foie qui cause l’élévation du taux de gamma Gt.

Leave a Reply

Your email address will not be published.