Intelligence Prime Capital Avis : Arnaque ou Pas ?

Aujourd’hui, le marché foisonne d’entreprises qui proposent des services d’investissements rentables en bourse. Toutefois, il est important de s’assurer de la fiabilité de ces entreprises avant d’y investir. Intelligence Prime Capital fait partie des entreprises proposant des services d’investissement. Cette enseigne d’investissement est-elle fiable ? La réponse est à découvrir dans les lignes à suivre.

 

Que faut-il savoir sur Intelligence Prime Capitale ?

Intelligence Prime Capital est encore connue sous l’appellation « Iprime Capital ou IPCapital ». Il s’agit en réalité d’un courtier qui vous octroie la possibilité d’effectuer des négociations avec des devises et des cryptomonnaies. Le système propriétaire AIA Bot dont disposerait ce dernier serait parfait pour le trading. 

D’après certaines informations, il aurait une précision estimée à 97%. Intelligence Prime Capital possède aussi sa propre blockchain avec PIchain et IPcloud. En temps normal, son jeton devrait avoir la cote sur les principaux marchés boursiers et vous offrir la possibilité d’effectuer des gains énormes avec le staking. Par ailleurs, la somme minimale à débourser pour effectuer un investissement avec ce courtier s’élève à 100USD. 

Les principes sur lesquels il se base sont : le professionnalisme, l’innovation ainsi que l’intégrité. Il s’agirait d’une entreprise qui est spécialisée dans le développement de solutions créatives. En effet, cette entreprise propose des logiciels de gestions d’entreprise et les robots de trading. Intelligence Prime Capital propose aussi des solutions de stockage cloud. 

 

Intelligence Prime Capital est-elle une structure légitime ?

En effet, il convient de s’interroger sur la légitimité et l’authenticité de ce courtier. Il faudrait également savoir si celui-ci propose des services et produits réalistes. Celui-ci mériterait-il que les internautes pensent à investir dans ses services.

D’après les nombreuses investigations menées par les experts, il apparaît clair qu’Intelligence Prime Capitale est une arnaque. Par conséquent, en investissant avec ce courtier vous ne ferez que perdre des ressources financières précieuses. Vous devriez donc vous abstenir de collaborer avec un tel malfaiteur.

 

Intelligence Prime Capital est mensonger, illégale et non réglementé

Le premier aspect à aborder à propos d’Intelligence Prime Capitale se révèle être sa légitimité. En effet, il s’agit d’une entreprise derrière laquelle il n’y a pas de nom véritable. La société est également dépourvue d’informations concrètes sur les coordonnées permettant de contacter son site officiel. 

À lire également  Énergie verte : quelles sont les utilisations communes de ce type d’énergie ?

Par conséquent, aucune adresse email n’est renseignée sur sa plateforme. Or, une entreprise offrant des services financiers ou d’investissement en ligne devrait prendre le soin de permettre à sa clientèle de la contacter grâce à ses coordonnées. Ce que fait Intelligence Prime Capitale est proscrit par la loi dans de nombreux pays.

Puisqu’il s’agit d’une structure offrant des services d’investissement, elle est censée obéir à des réglementations précises. Ce qui n’est pas forcément le cas puisque le courtier ne dispose d’aucune autorisation pour exercer dans une quelconque contrée. Il s’agit d’un broker qui agit dans l’ombre et dans l’illégal. Cela signifie par la même occasion que les dépôts réalisés par la clientèle ne bénéficient d’aucune protection avec ce courtier.

Intelligence Prime Capital siège à Toronto, la ville canadienne. L’Ontario Securities commission n’a pas manqué de mettre en garde l’entreprise, car cette structure juge qu’Intelligence Prime Capital n’est pas habilité à offrir de tels services au public.

La British Colombia Securities commission ainsi que le régulateur espagnol CNMW ont fait de même. Il a été découvert qu’Intelligence Prime Capitale disposait d’une licence financière en Australie. Cependant, cette dernière fut attribuée à HLK groupe. Or, celui-ci n’a aucun rapport avec Intelligence Prime Capital. HLK groupe demande en réalité à la clientèle de se méfier de IPCapital. 

 

HLK Group se différencie d’IPC

De nombreuses rumeurs affirment qu’Intelligence Prime Capital dit à sa clientèle qu’il est enregistré au Canada. Comme dit plus haut, cela est totalement faux. En outre, Intelligence Prime Capital n’est pas clair en ce qui concerne son historique. 

En effet, le courtier affirme être présent sur le marché depuis une quinzaine d’années et que plus de 300000 clients ont été satisfaits de ses services. Cela est tout à fait faux, car la plateforme d’Intelligence Prime Capital n’a vu le jour qu’en juin 2021. Par conséquent, il s’agit d’une nouvelle structure qui n’a pas encore fait autant d’heureux sur la toile. Tout cela prouve qu’Intelligence Prime Capital n’est pas une entreprise sérieuse. En réalité, c’est un courtier qui exerce dans l’illégalité et qui se prête à de l’arnaque. 

À lire également  Comment utiliser la crypto-monnaie?

 

Que faut-il savoir sur le système de bot AIA d’IPC ? 

Les investigations ont prouvé qu’il s’agit là d’un produit phare d’Intelligence Prime Capital. Comme abordé précédemment, AIA se révèle être le système de trading que ce courtier met à la disposition de sa clientèle. Le courtier avance que son outil de trading aurait un taux de succès qui s’élèvent à 97 %. L’expérience a démontré que cela n’a aucun sens. 

En effet, lorsque vous projetez réaliser un profit de 1 et que vous disposiez d’un stop-loss de 100, il est possible de gagner 97% des transactions tout en perdant quand même de l’argent. Il apparaît donc clair que IP capital n’a aucune connaissance basique du trading.

De plus, la statistique de réussite avancée par ce dernier ne sert qu’à impressionner les personnes qui débutent dans le milieu du trading. Le robot de trading d’Intelligence Prime Capital n’est donc pas efficace et ne produit aucune rentabilité. Toutes les entreprises d’investissement légitime savent qu’il serait tout à fait inapproprié d’avancer un tel taux de réussite pour un bot. 

Après votre inscription, l’accès au tableau de bord des membres vous démontre encore qu’Intelligence Prime Capitale est une arnaque. En effet dès que vous parvenez à ce tableau de bord, vous remarquerez que cet outil est censé produire entre 15 et 45% de gains par mois. 

Dans la pratique, cela n’est qu’une utopie puisqu’un robot de trading digne du nom ne peut réaliser de tels exploits. De plus les plus grandes entreprises d’investissement mondiales se sentiront très chanceuses de réaliser de tels rendements en une année.

 

Que faut-il savoir sur le plan d’investissement d’Intelligence Prime Capital ?

Le manque d’expérience et l’amateurisme d’Intelligence Prime Capitale sont une fois encore prouvés par ses services blockchain. Après une analyse approfondie de leur plan d’investissement, il s’avère que ce courtier ne dispose pas d’un projet de cryptomonnaie fiable. 

Intelligence Prime Capital annonce sur sa plateforme web qu’il possède un jeton TRC-20. D’après le courtier, en investissant sur ce jeton, vous parviendrez à réaliser des gains. Il faudrait savoir que ce token appartient à la blockchain Tron et que ce courtier ne dispose pas d’une blockchain. Cela signifie également qu’aucun processus de confirmation et de vérification des transactions ne se produit. En termes plus clairs, toutes les transactions de jetons IPchain sont approuvées par le réseau Tron. Il n’est donc pas possible de réaliser de Staking Ipchain secondaire à moins qu’il ne soit question d’un subterfuge pour mettre en place un système de Ponzi.

À lire également  Quelle est la banque en ligne la moins chère ?

Il faut donc comprendre que IPchain et IPcloud ne constituent pas de projets véritables. En réalité, IPchain se révèle être un projet de blockchain ayant vu le jour en 2017 et qui n’est plus fonctionnel actuellement. Ipchain et IPCloud que propose Intelligence Prime Capitale n’est autre qu’un piège. C’est aussi pour le courtier un moyen pour effectuer des transactions illégales. Il s’agit là d’une pratique très répandue aujourd’hui. Elle consiste en la création de pseudoblockchains en vue de montrer aux internautes la possibilité d’y investir. Toutefois, les services et produits proposés ne sont en aucun cas vrais. 

 

Intelligence Prime Capital vol du contenu 

Les investigations menées par les experts ont également permis de constater qu’Intelligence Prime Capital fait également dans le plagiat. En effet, les données de son site web démontrent clairement qu’il s’inspire du contenu que propose déjà un autre courtier sur sa plateforme web. En effectuant une comparaison entre les 2 plateformes, il est remarquable qu’intelligence capitale a copié une grande portion de texte présent sur le site d’Ava Trade. Cela prouve davantage que cette structure ment et affiche des réalités et statistiques qui ne sont pas les siennes. 

 

Quel est le fonctionnement d’Intelligence Prime Capital ? 

Intelligence Prime Capitale attire sa clientèle en lui promettant des retours sur investissement sur le marché du Forex. Le courtier promet également de rendre riches les investisseurs dans son projet IPchain, IPcloud ou AIA BOT System. Ce courtier essaie donc de mettre en place un système de Ponzi lui permettant de récolter de l’argent qui ne lui appartient pas.

 

Intelligence Prime Capital Avis – Conclusion 

Intelligence capitale se révèle être un courtier exerçant dans l’illégalité. Tout ce qui a été dit dans cette rédaction prouve que cette structure est une arnaque. Il vous revient donc de rester à l’écart d’une telle entreprise d’investissement. 

Si l’investissement vous tient à cœur, vous pouvez recourir à une démo gratuite proposée par une structure qui se conforme aux normes en vigueur. Cela vous permettra d’obtenir de l’argent virtuel afin de vous essayer à toutes vos techniques d’investissement sur les marchés boursiers. Vous devez vous essayer à la démo, car il est primordial d’appréhender les risques et d’établir une stratégie efficace.

Leave a Reply

Your email address will not be published.