Hôpital Clairval Marseille : Tout savoir + Avis

Hôpital Clairval Marseille

La ville de Marseille se réjouit d’abriter un centre de santé privé. Il s’agit de l’hôpital Clairval. Sa vocation est évidemment de soustraire les habitants de Marseille et des environs du péril de la maladie. L’hôpital se distingue des autres établissements hospitaliers sur plusieurs points. Voici notre avis et tout ce que vous devez savoir sur cet hôpital.

Panorama sur l’hôpital privé Clairval

Le centre hospitalier Clairval est un complexe privé, qui n’appartient donc pas à l’Etat Français. Il se situe dans la ville de Marseille et s’impose comme l’une des références en matière de santé dans la ville de Marseille. Les experts de la santé qui y travaillent s’investissent sans réserve pour sauver la vie à temps et à contre temps. Leurs multiples interventions s’articulent de plusieurs pôles.

Les pôles médicaux au sein de l’hôpital Clairval de Marseille

Le centre médical Clairval possède au moins 149 praticiens, très compétents par surcroît, qui interviennent au sein de 6 pôles.

Le pôle de cancérologie

Depuis sa création et par l’expertise des professionnels de cet établissement privé, le centre a enregistré au moins 7295 opérations de chimiothérapie externes chaque année. Ces séances ont toujours été une réussite en raison non seulement du savoir-faire des médecins et de tous les intervenants, mais aussi et surtout en raison de la disponibilité du matériel de travail. En effet, ce pôle a été doté de plus de 20 couchages. Huit de ces couchages sont réservés pour les soins thérapeutiques, et un lit pour la curiethérapie. Ce paquet de dotation vient compléter et épauler le traitement des maladies de cancer. Cette maladie est devenue si récurrente que l’hôpital accueille pratiquement 2 mille nouveaux cas chaque année. Ils sont aussi suivis en radiothérapie.

À lire également  Jus de citron et Gamma GT : Tout savoir

Le pôle des pathologies cardiovasculaires et thoraciques

Beaucoup de patients ont bénéficié de rééducation cardiaque dans cet hôpital. Leur nombre peut atteindre 501 patients. En dehors de ceux-ci, au moins 4000 autres patients ont été pris en charge dans le même pôle, sans avoir besoin de rééducation. L’expertise des médecins traitants leur a valu la guérison et la joie d’avoir choisi l’hôpital privé Clairval.

La neurologie

Le secteur de la neurologie, dans le centre de santé Clairval de Marseille, n’est pas le moins fréquenté. Jusqu’à ce jour, on peut compter plus de 4501 patients accueillis et soignés dans ce pôle médical.

Le secteur ORL et le pôle anesthésie

Le pôle ORL a enregistré approximativement 1500 personnes prises en charge par an. Quant au service des anesthésies, il a connu au total 12 mille séjours pour le moins.

La capacité d’accueil de centre de santé Clairval de Marseille

Le progrès et la rapidité de la guérison peut aussi dépendre du cadre dans lequel le patient est hospitalisé. C’est pourquoi l’hôpital a toujours prévu un séjour de qualité et de bons traitements pour la patientèle. Au total, l’établissement dispose de plus de 414 lits, avec le même nombre de places. Les lits et les places sont répartis comme suit :

• 15 couchages pour les soins de jour ;
  • 30 lits réservés aux patients nécessiteux en radiothérapie ;
  • 42 places pour ambulances ;
  • 22 places pour les patients en besoin de chimiothérapie.
À lire également  Nutravision avis : quelle est l’efficacité de ce produit contre les défauts oculaires ?

La qualité de la prise en charge au centre Clairval

Les patients de l’hôpital Clairval bénéficient d’une prise en charge rapide et efficace. Les agents de santé et le personnel d’appoint mettent tout en œuvre pour faciliter aux patients l’accès aux soins et aux meilleures techniques médicales. Toutes les réponses thérapeutiques possibles sont envisagées pour chaque cas de maladie. Et pour plus d’efficacité dans leurs prestations, les différentes équipes de traitement se concertent et échangent les propositions de solutions. Ces solutions, il faut le préciser, restent étroitement liées à l’étape actuelle de la maladie. Il peut s’agir simplement d’une solution préventive, d’un diagnostic ou d’une thérapie.

Avis final sur le centre hospitalier Clairval de Marseille

Cela ne fait l’ombre d’aucun doute que l’hôpital privé Clairval de Marseille, à travers ses responsables et les médecins (de grande envergure) qui y dispensent des soins, fait montre d’une grande efficacité dans les différents services rendus aux patients. Si la qualité de l’accueil et de l’écoute (que certains usagers de l’hôpital déplorent)  s’améliore, nous recommandons cet hôpital sans hésitation.