Google traduction Instagram : voici ce que vous devez savoir sur cet outil de traduction intégré

google traduction instagram

Instagram est considéré comme l’une des plateformes les plus utilisées partout à travers le monde. C’est un réseau social qui se distingue de ses concurrents par son offre unique qui améliore considérablement l’expérience de l’utilisateur. Ce réseau social propose un grand nombre de fonctionnalités. C’est le cas de Google traduction Instagram, une fonctionnalité qui a vu le jour en 2010 pour alléger la tâche aux internautes qui souhaitent traduire certains contenus dans leur propre langue. Très efficace, Google traduction Instagram est disponible dans près de 90 langues.

Qu’est-ce que Google traduction ?

En réalité, Google traduction est un outil populaire de traduction de texte gratuit qui s’utilise pour traduire du texte ou un mot spécifique dans plus de 103 langues. Pour l’utiliser, vous avez le choix de télécharger l’application sur votre téléphone ou de vous en servir directement en ligne. À la base, l’outil permet de faire de la traduction de quatre différentes manières :

  • La saisie d’un texte ;
  • La traduction visuelle ;
  • La transcription par la voix ;
  • L’écriture manuscrite.

La saisie de texte facilite la traduction de n’importe quel mot ou texte qui comporte jusqu’à 5000 caractères. Quant à la traduction visuelle, elle permet d’utiliser un appareil pour traduire instantanément du texte affiché sur un écran. Cette fonctionnalité permet aussi d’importer des photos dans le but d’obtenir leurs traductions.

À lire également  Bons plans en ligne : 3 astuces pour dénicher les meilleurs bonus sur internet 

Google traduction Instagram, de quoi s’agit-il ?

Lorsque le réseau social Instagram fut lancé en 2010, les contenus étaient publiés en plusieurs langues, qu’il s’agisse de photos, de vidéos ou du texte. Cette grande variété de langues obligeait les utilisateurs à sortir à chaque fois du réseau social Instagram pour recourir à un outil de traduction extérieur pour comprendre le message véhiculé à travers ces différents contenus.

Pendant longtemps, c’était la stratégie en vogue et le principal outil permettant de faire cette traduction était Google translate. Normal, car Instagram n’avait pas encore développé son propre outil de traduction. Cependant, cette manière de procéder était devenue fastidieuse, puisqu’il fallait toujours copier le texte Instagram et le coller sur Google avant d’obtenir l’équivalent du texte dans la langue de l’internaute. De toute évidence, les réclamations des internautes étaient devenues insistantes.

Pour répondre à cette demande, le groupe Meta ne s’est pas fait prier. Dorénavant, c’est chose faite ! Depuis la 2016, Google Traduction Instagram a vu le jour et ne cesse de s’améliorer. Cet outil permet de faire des traductions de stories et de contenus textuels provenant de n’importe quelle langue.

google traduction instagram

Comment se fait la traduction de stories avec Google traduction Instagram aujourd’hui ?

À ses débuts, Google traduction Instagram servait à faire des traductions de commentaires uniquement. Pour réaliser cela, il suffit de se rendre dans les paramètres et de faire quelques modifications dans les configurations. Il s’agira dans un premier temps de choisir une langue que le réseau considère comme votre langue maternelle. Logiquement, toute autre langue est alors perçue comme étrangère après un tel paramétrage.

À lire également  Où souscrire à une assurance habitation en ligne ? quel site

Suite au réglage que vous avez effectué, vous devriez voir apparaître un bouton avec la mention « voir la traduction ». En cliquant sur ce bouton, vous pourrez traduire n’importe quoi dans votre langue maternelle.

En outre, à la suite des dernières mises à jour effectuées en 2021, Google traduction Instagram offre de nouveaux avantages en matière de traduction. La nouvelle fonctionnalité qui est arrivée est celle de la traduction de stories qui facilite la traduction des statuts. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à aller dans la rubrique nommée Story.

En défilant les statuts, vous aurez la possibilité de cliquer sur un autre bouton qui permet de faire la traduction de n’importe quel contenu publié. En quelques secondes, vous voilà avec une traduction explicite de haute qualité. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible dans près de 90 langues différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *