Genshin Impact

Genshin Impact : À quoi servent les Jades noctiluques ?

Genshin impact, est un jeu d’action créé au cours de l’année 2020. Celui-ci est disponible sur PlayStation 4, 5 ainsi que sur d’autres supports de jeu. Notons aussi que le déroulement de ce jeu se fonde sur une histoire plutôt intéressante qui met en exergue la séparation d’un frère et d’une sœur. Cependant, votre progression dans le jeu dépend d’un bon nombre de facteur dont les jades noctiluques qui pleinement leur rôle à jouer. Sans quoi on ne les aurait pas retrouvées dans le jeu.

Présentation du jeu Genshin Impact

Sur une période de deux semaines, le jeu Genshin Impact comptabilise à son actif un millier de joueurs à travers le monde entier. Que ce soit sur console ou PC tout le monde a adhéré à ce jeu de type RPG. En effet, le budget alloué pour la réalisation de ce blockbuster d’origine chinoise est assez conséquent. Le jeu est disponible sur toutes les plateformes de jeu depuis le 28 septembre et occupe un nombre assez conséquent de joueurs durant la période de  l’automne. 

Éditée par le studio miHoYo, elle ne réclame pas la présence d’une carte graphique ou d’une console haut de gamme pour être fonctionnelle. De toute évidence, même avec un simple Android vous pouvez profiter de cet opus. Par ailleurs, le jeu est gratuit donc, vous ne débourserez même pas un centime pour jouer en profitant de toutes les fonctionnalités.

Pour aller en profondeur dans la présentation de ce jeu, soulignons que celui-ci met en exergue l’histoire des jumeaux, un frère et une sœur qui au cours de leur périple dans le monde sont sujets à l’apparition d’une divinité.  

Cette dernière capture l’un des jumeaux et il vous reviendra d’aller le récupérer. C’est d’ailleurs ce qui constituera votre quête en tant que joueur. Par la suite, elle bannit l’autre et tout ceci se passe dans l’univers savamment designer de Teyvat. Un monde dans lequel vous retrouverez une multitude de châteaux, des dragons ainsi que de la magie. Entre autres, la conception permet à chaque joueur de comprendre de façon claire le jeu. On retrouve donc, des divinités représentées par des sages qui sont au nombre de sept : Anémo, cryo, Dendro, electro, Géo, Hydro et pyro.

Comment fonctionne Genshen Impact

Genshen Impact est un jeu qui met en corrélation de l’aventure et de l’action dans un univers très pluriel et surtout hautement coloré. En jouant à ce jeu, vous comprendrez que celui-ci fait allusion à un autre jeu nommé The Legend Of Zelda : Breath of the wild : que ce soit pour l’environnement au sein du jeu ou encore pour la manière dont Genshen Impact copie certains concepts principaux du tout dernier Zelda. On l’observe au niveau de la possibilité de monter toutes les montagnes puis de se laisser retomber juste en planant.  

Graphiquement parlant, l’ensemble des personnages tendent à ressembler à ceux des animes japonais en grande partie. Ainsi, Genshen Impact prend exemple sur les jeux de rôle japonais avec un mécanisme de points d’expérience qu’il faut collecter, des facultés à perfectionner des armes et à concevoir en collectant les différents matériaux.

Le mécanisme de combat par contre diffère de celui dans l’univers Zelda. Ici, vous aurez à diriger un collectif de quatre personnages. Néanmoins, s’il arrivait que vous en contrôlez un seul, il suffit d’appliquer la combinaison adéquate pour passer d’un personnage à l’autre très facilement. 

Toutefois, ce que vous devez savoir est que chaque personnage dans le jeu dispose de sa voix, de son style, d’une personnalité et surtout d’une façon d’attaquer lorsqu’il s’agit de combattre. En clair, il vous est suggéré de choisir le meilleur personnage possible à chaque stade du jeu et selon les circonstances. 

Chacun d’eux doit pouvoir être familier avec un élément : soit le feu, l’eau ou encore l’électricité. À titre illustratif, un personnage doté de capacités à émettre des éclairs serait très efficace face à des ennemis qui ont le pied dans l’eau. De même, quelqu’un qui peut lancer des boules de feu pourrait être performant en faisant consumer les boucliers de ses adversaires. 

Genshin Impact gratuit ?

La réponse à cette question est assez aléatoire. Dans un premier temps, on pourrait répondre oui juste pour en venir au fait que le jeu est gratuit uniquement au téléchargement. Dans un second temps, vous avez l’obligation d’utiliser un peu d’argent surtout lorsqu’il s’agira d’acheter des cristaux primaires (1 euro les 60, 110 euros les 6 480). 

Ces derniers pourront être convertis en ce qu’on appellera pierres de la destinée qui vous permettra d’acheter des vœux. Dans le jeu, un vœu est l’équivalent d’une pochette-surprise virtuelle dans laquelle vous pourrez retrouver des armes spécifiques et des fois aussi vous pouvez découvrir un nouveau personnage d’entre les 24 qu’il existe dans le jeu. 

En dehors de cet achat, les cristaux, les pierres, les vœux, attributs, armes, artefacts, constellations, aptitudes, matériaux réclament aussi que vous sortiez votre carte bleue. De ce fait, on s’aperçoit de la politique de marketing mise en œuvre pour vous pousser à utiliser de l’argent. 

Cependant, les stratégies de dépenses mises en place ne sont pas si contraignantes au point où vous n’ayez pas la patience d’attendre des heures pour avoir vos pierres de la destinée.

Un phénomène inhabituel au sujet des jeux chinois

Ce jeu en matière d’ambition est une anomalie dans l’univers des jeux chinois. En réalité, il est très rare de voir un jeu gratuit sortir à la fois dans tous les pays du monde et encore en même temps sur toutes les plateformes. C’est de la même manière qu’il est rare de voir un énorme budget allouer pour un jeu de cette carrure. Il s’agit d’une compensation financière de 100 millions de dollars, de quoi se poser des questions.

Entre temps, de tels jeux sont pour la plupart créés et destinés pour les plateformes mobiles, mais celui-ci est disponible sur PC et aussi sur console où beaucoup de monde s’affaire à y jouer. Selon certains journaux asiatiques, le jour de la sortie de Genshin Impact, les scores de téléchargement dépassaient de loin ceux de Douyin une application que l’on qualifie de version chinoise de TikTok. En plus, il était beaucoup visionné sur Twitch et Fortnite. 

Enfin, la politique publicitaire était si influente qu’il y avait déjà près de 21 millions de personnes qui s’étaient inscrites avant même la sortie du jeu. Un record assez rentable pour un jeu chinois. 

Est-ce un bon jeu ?

Au-delà des jeux multi-joueurs à challenge, les jeux vidéo gratuits n’ont pas autant de succès généralement en tout cas pas autant que les jeux chinois dotés dont les critères sur l’originalité sont très appréciés. Genshin Impact par contre, récolte sur tous les plans de très bonnes notes. Que ce soit sur les sites spécialistes américains et français comme Game informer et Destructoid ou Millenium et Jeuxvideo.com. 

 

À lire également  Le bon coin italien : Sites similaires

Qu’en est-il du Noctilucous Jade ?

La Noctilucous Jade est un objet que l’on retrouve dans l’univers du Jeu Genshin Impact. Il est un minéral rare donc doté d’une propriété luminescente dans le noir. Cet objet est destiné à être une transformation de pierre précieuse. Il s’est changé sous l’influence de la pierre précieuse et de certains éléments du monde du jeu. Pour avoir le jade noctilucous, il faut procéder de deux façons différentes. Il est possible d’avoir le jade dans les grottes e Liyue ou aussi dans la contrée du Mingyun. On peut faire usage de ce jade pour l’ascension d’un personnage dans le jeu (Beidou).

Hormis le Jade, il y a les cristaux de la genèse qui sont considérés comme une monnaie dans le jeu. Vous pouvez avoir ces cristaux seulement à partir des achats internes au jeu. Un cristal que vous avez l’opportunité de convertir en Primogems. Ces derniers, vous pouvez les obtenir sans faire de conversion à partir de cristaux. Au nombre des différents moyens existant pour les avoirs, nous avons : les coffres de pillage, le manuel d’aventure, les quêtes, les évènements, les abysses en spirale ou encore les commissions.  

Enfin, pour ceux qui ne le savent pas, le Mora est la monnaie principale de Genshin Impact. Elle est utilisée pour acheter des articles dans l’univers de Genshin Impact. C’est une monnaie très importante, car elle permet de faire des mutations physiques. Ainsi, on lui décerne la qualité de pouvoir permettre d’accomplir un bon nombre de tâches au sein du jeu. Sur toute la terre de Tevyat, c’est une monnaie acceptée de tous y compris des vendeurs et aucune monnaie n’a de valeur plus que cette dernière. 

Somme toute, Genshin Impact est un jeu très populaire parce qu’ils n’ont pas lésiné sur les moyens pour sa conception. Désormais, pour résumer vous savez tout de ce jeu de long en large. De l’histoire, à ses fonctionnalités vous connaissez les moindres détails du jeu. Tout ce qu’il vous reste à faire est de le télécharger pour en profiter. D’ailleurs, nous sommes en vacances donc vous avez assez de temps libre. Affairez-vous à progresser ou à débuter dans le jeu. Genshin Impact s’avère être un jeu chinois qui se démarque de tous les autres jeux qui ont pu être créés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *