Comment se faire de l’argent en étant étudiant ?

comment se faire de l'argent en étant étudiant

Si vous l’avez été par le passé ou que vous l’êtes actuellement, vous conviendrez que la vie estudiantine n’est pas un long fleuve tranquille. Ceci encore plus lorsque vous êtes issu d’une famille aux revenus modestes. En effet, entre le financement dont vous avez besoin pour vos cours et le train de vie au quotidien, il y a fort à parier que vous vous retrouvez régulièrement à mal, financièrement parlant. À travers le présent article, il vous est proposé de découvrir quelques emplois pour se faire de l’argent en étant étudiant.

Des cours particuliers

Vous vous reconnaissez comme étant une personne pédagogue ayant une parfaite maitrise de certains domaines ? Eh bien, vous pouvez vous essayer au boulot de répétiteur. En effet, si par exemple, vous êtes à l’aise avec les mathématiques ou l’anglais, vous pouvez faire l’expérience de donner des cours particuliers dans ces matières moyennant rémunération.

Le secret ici est de cibler des classes inférieures à votre niveau d’études. De la sorte, vous pouvez vous assurer une certaine légitimité. Au titre de ce job, vous pouvez espérer avoir en retour entre 12 et 20 euros par heure. Ceci, peu importe que vous le fassiez par le biais d’une agence spécialisée ou par vos propres moyens.

À lire également  6 talents cachés que tout le monde rêve d’avoir

Le baby-sitting

Traditionnellement, le baby-sitting est un job taillé pour les étudiants. En effet, ce « job étudiant » donne la possibilité aux étudiants d’alterner entre leurs cours et l’emploi. Vous comprendrez que les horaires pour ce job sont assez souples.

Vous n’avez pas besoin de prérequis particuliers pour exercer ce job. Il vous suffira de savoir vous y prendre avec les petits enfants. Entre autres, vous devez pouvoir faire preuve de créativité face aux caprices des enfants.

Pour un job de baby-sitting, vous pouvez vous faire approximativement 10 euros par heure. Toutefois, il peut arriver que ce tarif varie selon le niveau d’expérience, la zone de travail et les horaires.

Par ailleurs, il existe une autre dérivée de ce job qui est très en vogue et auquel vous pouvez vous essayer en tant qu’étudiant pour vous faire de l’argent. Il s’agit du pet-sitting. Ici, en lieu et place des enfants, vous aurez plutôt comme tâche la garde des animaux.

Généralement, ce job pour étudiant, consiste en la promenade des chiens. Il peut également être question de prendre soin des animaux pendant les longs moments d’absence de leurs propriétaires. Vous pouvez alors déduire qu’il s’agit d’un job taillé pour les étudiants.

Être livreur pour les grandes enseignes

Autre boulot auquel vous pouvez vous essayer en tant qu’étudiant pour gagner de l’argent est le métier de livreur. Ces emplois sont assez courants et faciles d’accès. Pour les exercer, vous n’aurez besoin que d’un engin de déplacement.

À lire également  Combien coûte un mariage pour 60 personnes ?

Le grand avantage de ce job est que ces horaires sont assez souples. En effet, il vous reviendra de définir vos horaires de travail. Vous pouvez de ce fait choisir de faire la livraison en soirée et pendant les week-ends. D’ailleurs, les heures de pointe sur les services de livraison coïncident avec ces horaires.

L’autre avantage avec cet emploi est qu’il vous permet de bénéficier de pourboires de la part de clients de nature généreuse si tant est que ces derniers soient satisfaits de votre service.