Top 4 des exercices yoga les plus importants pour les débutants

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Les exercices de yoga sont très bénéfiques. Il existe des centaines d’asanas, certaines permettent de se sentir bien, d’autres inconfortables. Si vous désirez vous lancer dans le yoga, il est important pour vous d’être bien orienté. Nous vous montrerons les exercices de yoga les plus importants pour les débutants, comment les pratiquer et comment ils fonctionnent.

Le siège pivotant

Le Twist Seat (Ardha Matsyendrasana) est considéré comme particulièrement efficace lorsqu’il est tenu longtemps. C’est un exercice excellent pour les débutants. L’effet principal se concentre sur l’abdomen : les organes abdominaux, notamment les intestins, sont massés et la digestion est stimulée. Cela peut aider en cas de flatulences, de digestion lente ou de douleurs abdominales – c’est une sorte de nettoyage de l’intestin grêle et le siège pivotant aurait un effet détoxifiant. Et cela peut également soulager les maux de dos et les tensions, car tout le haut du corps est étiré. Il n’est pas important de savoir jusqu’où vous pouvez tourner, mais que l’exercice soit effectué correctement.

Voici comment cela fonctionne : vous commencez à vous asseoir sur vos talons. Appuyez vos mains sur le sol, redressez votre bassin. Placez le pied droit à côté de la fesse gauche, soulevez le pied gauche et placez-le à côté du genou droit. Amenez votre bras droit derrière votre dos vers la droite. Tenez la cheville gauche avec la main gauche, le bras gauche court le long de la jambe gauche à droite. Appliquez une légère pression avec le haut du corps et tournez vers la droite aussi loin que possible et confortablement. Maintenez la position pendant 30 à 60 secondes, répétez de l’autre côté.

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Le chameau

Camelle (Ustrasana) est un virage arrière. La colonne vertébrale, la poitrine et les muscles abdominaux sont étirés et les muscles des fesses et des cuisses sont renforcés. L’asana active la circulation et nécessite stabilité et flexibilité elle a donc tendance à être plus adaptée aux utilisateurs avancés.

Voici comment cela fonctionne : les cuisses et les mollets forment un angle de 90 degrés, le bassin est droit. Les yeux tournés vers l’arrière, les mains posées sur les talons. Vous commencez dans le siège du talon, puis vous vous redressez complètement en position agenouillée, vous vous penchez en arrière détendu et vous revenez vertèbre par vertèbre. Les mollets sont en outre étirés lorsque vous appuyez vos orteils sur le sol. Étirez-vous pendant quelques respirations et sentez votre cœur et vos poumons s’étirer. N’hésitez pas à fermer les yeux. Revenez ensuite à la position agenouillée en utilisant les muscles abdominaux, tirez vertèbre par vertèbre.

L’arbre

L’arbre (Vrksasana) est l’un des exercices de base du yoga qui a un effet particulièrement positif sur l’équilibre et la concentration. De plus, les muscles de tout le corps sont renforcés.

Voici comment cela fonctionne : tenez-vous debout sur le tapis, les pieds joints ? Étirez vos bras sur les côtés, transférez votre poids sur votre jambe droite, soulevez votre pied gauche, faites-le pivoter vers l’extérieur aussi loin que possible et placez-le sur l’intérieur de vos cuisses. Levez les bras légèrement fléchis, tendez le ventre. 15 à 60 secondes, puis changez de côté.

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La planche de côté

La planche latérale (Vasistha) renforce les muscles de tout le corps, en particulier le torse et les bras. De plus, le sens de l’équilibre est amélioré et les poignets sont étirés et renforcés.

Voici comment cela fonctionne : vous commencez par un chien orienté vers le bas. De là, vous vous déplacez sur la planche, puis vous tournez votre corps vers la droite. Le poids se déplace vers la main droite et le bord extérieur droit du pied. Les pieds sont l’un sur l’autre ou l’un derrière l’autre. Le haut du bras pointe verticalement vers le haut, le regard suit la main. Contractez et maintenez tout le corps pendant 30 à 60 secondes, puis changez de côté et répétez.

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