Les étapes à suivre pour la création de mon espace chez Crédit Agricole

Un espace client chez Crédit Agricole est un compte personnel pour gérer nos comptes ainsi que les revenus de nos factures durant le mois ou l’année. Son objectif nous permet en tant que bénéficiaire d’avoir un accès sur l’ensemble des informations qui comportent la relation entre client et banque en elle-même. Dans cet article, on va parler de comment on procède à l’ouverture d’un espace client chez Crédit Agricole, que ça soit en ligne ou à l’agence ?

Que faut-il savoir sur le Crédit Agricole ?

À l’origine, lors de la création de la banque Crédit Agricole en 1885, son but était fixé sur les différents financements pour les paysans. Le Crédit Agricole est une banque locale créée par Jules Méline. Son rôle est de venir en aide pour les éleveurs ou autres agriculteurs pour la production et l’exploitation des différentes matières agricoles.

Bien que cette banque soit une organisation partagée qui a le contrôle sur le capital des caisses de la région. Mais, aujourd’hui, elle est plus développée et utilisée par plus de 21 millions de clients de n’importe quelle entreprise ou des particuliers, mais avec des conditions financières. Il existe 39 caisses régionales sans compter qu’en France il y a plus de 6 000 agences.

À lire également  Comment trouver une aide à domicile pour vos tâches ménagères grâce à la plateforme aide-au-top ?

La création de l’espace client : comment faire ?

Pour créer un espace client chez Crédit Agricole, c’est simple, vous avez deux choix qui s’offrent à vous, soit vous décidez de créer un compte sur la plateforme dans le site réservé à la banque de Crédit Agricole, soit vous le faites chez l’agence la plus proche de votre domicile.

La première option (création en ligne)

Souvent, elle est la plus employée par les particuliers et les non-particuliers. Vous n’aurez que dix minutes pour pouvoir ouvrir votre compte. Pour ce faire, voici, les quelques étapes à suivre :

• vous avez deux offres (offre Eko et offre globale) que vous allez compléter avec une demande pour ouvrir un compte ;
  • une signature du contrat va être électronique ;
  • vous devez scanner vos documents et les télécharger dans l’espace réservé à la création du compte ;
  • dans un délai de trois ou quatre jours, vous allez recevoir un courrier avec une carte magnétique de votre compte bancaire.

Bien que ce type de procédure soit avantageux, il ne reste pas moins le plus parfait, pour cela, vous devez savoir qu’en cas de refus de votre demande de création de compte en ligne, vous n’allez pas recevoir des explications. L’ouverture du compte se fait avec un versement obligatoire.

À lire également  Cybermut : Tout savoir sur cette espace de paiement en ligne du Crédit Mutuel

La deuxième option (création à l’agence)

Cette option est la plus recommandée si vous faites ça pour la première fois. La création de votre espace client à l’agence se fait sous rendez-vous. Notez bien que la rencontre avec votre conseiller dure à peu près une bonne heure. Pendant le temps accordé, vous devez poser vos questions et faire le tour de toutes vos inquiétudes pour pouvoir lui remettre votre dossier complet. Voici les étapes à suivre :

• vous pouvez choisir sur Internet l’agence qui est à proximité de votre domicile ;
  • vous pouvez appeler le numéro, envoyer un email ou vous déplacer à l’agence personnellement ;
  • demandez au conseiller client de vous donner la liste des documents ainsi qu’un rendez-vous ;
  • vous aurez droit à des questions posées durant votre entretien pour que l’agent chargé de vous ouvrir un compte puisse connaître au mieux la façon dont vous gérer les comptes.

Après que le conseiller vous ait exposé les différents tarifs, il vous proposera ensuite une offre que vous pourrez accepter. À la fin, vous allez devoir signer le contrat pour que votre compte soit ouvert et vous aurez aussi une carte bancaire que votre conseiller vous remettra en votre nom (RIB) avec laquelle vous pourrez faire des retraits d’argent ou des virements.

À lire également  Ecandidat Paris Nanterre : comment déposer un dossier de candidature ?

Contrairement à l’ouverture du compte en ligne, voici les avantages et inconvénients :

• vous n’avez pas à faire un versement pour ouvrir un compte ;
  • vous aurez qu’un document à faire ;
  • avoir un conseiller pour vos questions est un justificatif si votre demande est refusée.

Par contre, pour obtenir un entretien, vous devez soit appeler soit vous déplacer à l’agence et vous devez vous contenter du conseiller en face de vous, si jamais il ne vous plaît pas. En conclusion, pour ouvrir un espace client chez Crédit Agricole, vous pouvez le faire chez vous en toute tranquillité ou chez l’agence la plus proche de votre domicile.