E-carte bleue nomade : une solution de paiement sécurisé ?

E-carte bleue nomade

Avec le développement du commerce en ligne, la cybercriminalité se fait de plus en plus remarquer à travers le piratage de plus en plus courant des données bancaires des clients, de même que les cas de fraude à la carte bancaire. Or, il est clair que le e-commerce, avec son corollaire (le paiement en ligne) deviennent sont de toute évidence une exigence moderne des plus incontournables. Aujourd’hui, il est important de trouver un moyen de paiement fiable pour garantir la sécurité des paiements en ligne, et c’est là que nous voyons l’importance de la E-carte bleue nomade. Découvrez ici ce service et tous ses avantages.

E-carte bleue nomade, qu’est-ce cela signifie ?

La E-carte bleue nomade est un nouveau service de paiement en ligne qui est mis en place par les services bancaires. Son but est de protéger les données personnelles des clients lors des paiements sur les sites de commerce en ligne. Ainsi, il faut noter que la E-carte bleue nomade est avant tout une carte bancaire ; mais à la différence de la carte bancaire classique, celle-ci est une carte virtuelle sécurisée et impossible à hacker.

Comment fonctionne la E-carte bleue nomade ?

La E-carte bleue nomade est un service virtuel associé à un compte bancaire et qui sert d’interface lors des paiements effectués sur le compte. En effet, pour effectuer un paiement en ligne, le service E-carte bleue génère en temps réel au détenteur du compte un code qu’il utilise pour chacun de ses paiements. Une fois le paiement effectué, ce code à usage unique est obsolète et sera renouvelé à chaque opération.

À lire également  Les étapes à suivre pour la création de mon espace chez Crédit Agricole

Par ailleurs, en cas de non-satisfaction ou de complication de livraison, le processus de remboursement de l’achat avec E-carte bleue est le même que pour les achats effectués par carte bancaire classique.

E-carte bleue nomade, est-ce une solution sécurisée ?

Vous voulez savoir si le service E-carte bleue nomade est une solution de paiement sécurisée ? Eh bien, la réponse est sans équivoque : il s’agit là d’une solution de paiement qui vous offre la meilleure protection contre les fraudes sur carte bancaire.

Grâce au service E-carte bleue nomade, chaque client peut désormais payer ses courses en ligne sans avoir à entrer son numéro de carte ni son code personnel d’utilisateur. Le service E-carte bleue nomade est aujourd’hui une solution de paiement sûre et sécurisée qui vous permet de faire vos paiements en ligne en toute quiétude. Par ailleurs, ce service est valable sur tous les sites e-commerces et ne souffre d’aucune restriction par rapport aux cartes bancaires classiques.

Comment accéder au service E-carte bleue ?

Le service E-carte bleue nomade est un outil très simple et facile à utiliser qui vous accompagne partout dans vos déplacements. Elle est accessible via une application que vous pouvez installer sur votre téléphone portable, comme vous pouvez choisir d’y accéder à chaque fois en passant par le site internet de votre banque. Quoi qu’il en soit, le service reste ouvert et fonctionnel 24 h/24 et 7 j/7. Pour obtenir l’accès au service, vous n’avez qu’à vous rapprocher de votre banque pour :

• Souscrire au service E-carte bleue nomade et finaliser votre adhésion au service ;
  •  Télécharger le logiciel E-carte bleue nomade si vous le souhaitez ;
  • Pour chaque paiement, se rendre sur le logiciel pour générer un numéro de carte ponctuel, de même que le code CVV en entrant le montant souhaité ainsi que la durée de validité du numéro de carte bleu ;
  • Renseigner le numéro de carte ponctuel, le code CVV et le délai de validité sur le site e-commerce du marchand, puis valider le paiement.
À lire également  Comment pirater un compte snap ?

Pourquoi se tourner vers la E-carte bleue nomade ?

Malgré tous les dispositifs de sécurité et l’ergonomie très accessible de l’interface E-carte bleue nomade, bon nombre de Français hésitent encore à adopter ce service. Et pourtant l’utilisation de la E-carte bleue nomade comporte plusieurs avantages dont nous n’allons citer ici que les quatre principaux qui sont :