Où acheter un cultivateur agricole d’occasion avec des pièces détachées au meilleur prix ?

cultivateur agricole d'occasion

Les cultivateurs agricoles sont des machines dont le but est de traiter la terre. Il existe une grande famille d’engins agricoles qui sont dotés de dents et qui traitent des tâches différentes. Afin d’acheter un cultivateur agricole d’occasion avec des pièces détachées, il faut savoir se décider sur le meilleur modèle, surtout si on veut faire des économies.

Quel est le rôle d’un cultivateur agricole ?

Un cultivateur agricole est un appareil qui est apte à faire plusieurs missions. Globalement, le cultivateur agricole a pour but de préparer les terres pour qu’elles accueillent la semence, mais aussi pour faire le déchaumage.

L’outil est souvent facile à utiliser et intervient après le labour du sol. Cela signifie qu’il est utilisé pour avoir une reprise plus en profondeur du labour en question. En entraînant un fendillement de la terre, le cultivateur passe sur la surface et la travaille comme il se doit.

Après son passage, vous remarquerez que les mottes s’entrechoquent, mais sont aussi projetées, ce qui fait qu’elles vont casser. Quand le sol est trop fin, ce dernier va se glisser dans les sillons et à la suite du passage des dents, tout ce qui reste, ce sont les mottes les plus grosses qui remontent à la surface. Avec cette opération, des racines des semences vont se développer dans la couche fine du sol.

À lire également  Les secrets d’un nez parfait : à la découverte du médecin Gilles Ayoun

Un cultivateur agricole fonctionne mieux s’il est apte à créer un effet de fragmentation optimal. Il est important de toujours bien choisir l’étançon pour votre cultivateur agricole, mais au final, selon la souplesse de la dent, le résultat peut changer. C’est pour cela que choisir une marque idéale pour votre cultivateur agricole est important. Et si vous avez besoin de pièces détachées d’occasion pour l’outil, il faudra aussi faire un choix méticuleux.

Les performances de votre cultivateur agricole vont être lourdement influencées par les pièces qu’il possède, mais surtout, vous n’avez pas besoin d’acheter des pièces neuves pour avoir un résultat de fragmentation optimal sur la terre.

Les familles de cultivateurs agricoles

S’informer sur un appareil d’agriculture avant de l’acheter n’est pas une option. Vous devez impérativement savoir quelles sont les grandes familles des cultivateurs agricoles avant de faire votre achat.

Il faut savoir qu’il existe deux familles bien distinctes de cultivateurs agricoles, on cite :

• La famille des cultivateurs agricoles chisels ou bien lourds ;
  • La famille des cultivateurs agricoles qu’on appelle vibroculteurs ou encore légers.

Pour la première famille, les outils possèdent, en général, 5 ou 4 dents par mètre. Ils sont aptes à proposer entre 70 et 75 cm de dégagement sous terre. Il suffira de bien cintrer les dents pour qu’elles soient extrêmement rigides. Mais si vous avez besoin de dents semi-rigides, il existe aussi des modèles dans ce sens, tout dépend du résultat que vous voulez avoir. On utilise souvent les cultivateurs agricoles lourds pour faire des reprises en profondeur. Ils sont aussi très utiles pour les compactages et les déchaumages. Néanmoins, ils ne peuvent pas faire de labour du sol, mais ils sont multifonctions, car si vous ajoutez d’autres outils à l’arrière de votre appareil, il sera plus efficace.

À lire également  Où commander un panneau de circulation route prioritaire ?

La deuxième famille, c’est-à-dire les cultivateurs agricoles légers, ont une capacité de dégagement sous-bâti de 60 cm. Ils sont aussi dotés de 7 dents par mètre. Les dents que possèdent les cultivateurs agricoles sont sous forme de S et vibrantes, ce sont des outils puissants à double spire. Ils sont très efficaces, parce qu’ils peuvent faire vibrer la terre et l’émietter.

Un cultivateur léger est extrêmement performant, surtout pour la reprise du labour. Il existe très peu de remontées de motte, le risque de lards est aussi moins élevé, notamment pour les sols plastiques. Même ce modèle est apte à être modifié pour avoir des outils à l’arrière et être amélioré.

Vous pouvez acheter un cultivateur agricole d’occasion avec des pièces détachées à petit prix, vous devez juste choisir les marques les plus appropriées. En général, pour les pièces détachées, il faut savoir avoir l’œil de la qualité, mais aussi de l’utilisation. C’est-à-dire qu’il faut savoir distinguer des pièces détachées qui ont été trop utilisées ou des pièces détachées qui sont qui valent vraiment leur prix.

Pour trouver un cultivateur agricole d’occasion avec des pièces détachées, tout en économisant votre argent, voici nos recommandations :

• Agriaffaires ;
  • Hellopro ;
  • Leboncoin ;
  • Tracteurpool ;
  • Mascus ;
  • Trademachines.
À lire également  Google wifi : les étapes incontournables pour installer votre routeur