Connecter une manette PS5 à une PS4 : comment y arriver ?

Aussi résistantes qu’esthétiques, les manettes PS5 sont désormais celles qui sont très prisées par les gamers. Pour la simple raison, elles sont pratiques et disposent de nombreuses fonctionnalités, comparativement aux autres manettes. De plus, cette toute dernière invention de Sony offre assez d’avantages, lesquels les amoureux des manettes tiennent-ils sérieusement à exploiter. C’est la raison pour laquelle ils essaient de connecter cette manette à leur console PS4 pour jouer, sans vraiment y arriver. Si vous avez également essayé cette connexion, mais en vain, voici la piste que vous n’aviez certainement pas encore exploitée.

Utiliser un ordinateur comme connecteur de votre manette PS5 à votre console PS4

Pour connecter votre manette PS5 à votre console PS4, vous pouvez recourir à un ordinateur, peu importe que ce dernier soit portable ou de bureau. Pour la simple raison, il reste un matériel qui dispose de certaines fonctionnalités qui peuvent vraiment vous satisfaire, et ce sans grande procédure ou complication.

En outre, il faut préciser qu’en dehors d’un ordinateur, vous aurez également besoin d’une connexion internet haut débit. Surtout, ce dernier doit être en permanence. Si donc vous arrivez à réunir ces deux conditions, voici comment vous allez concrètement procéder.

En premier lieu, téléchargez, installez puis ouvrez l’application PS Remote Play sur votre ordinateur, tout en faisant attention aux instructions qui s’afficheront. Surtout, qu’il en soit de même pour les instructions de votre ordinateur même, car ce sont tous ces détails qui vous permettront de bien connecter le logiciel à votre PC.

À lire également  Quel est le rôle d'une analyse externe en marketing ?

Ensuite, après avoir branché votre manette PS5 sur votre PC au travers d’un câble USB, connectez la Dual-Sense à l’application PS Remote Play. Mais attention, vous ne devez faire cela qu’après vous être rassuré que votre ordinateur a reconnu le nouveau périphérique connecté. Ne banalisez surtout pas ce paramètre.

Une fois cette étape franchie, vous pouvez alors, si votre connexion internet est bien établie, contrôler à distance votre console PS4 et votre console avec votre PS5. Cependant, il y a quelques précautions très importantes sur lesquelles vous devez vraiment miser. En effet, vous devez :

  • vous assurer que le câble USB soit bien connecté à la manette PS5 durant toute l’opération ;
  • veiller à ce que la connexion internet ne vous fausse pas compagnie au cours du processus ;
  • vous assurer que l’application PS Remote Play soit active sur votre ordinateur, et ce, en permanence.

Une fois toutes ces conditions parfaitement respectées, vous pouvez facilement contrôler votre console PS4 avec votre manette PS5 pour votre grand plaisir.

La manette PS5 directement connectée à la console PS4 : une possibilité ?

Plusieurs utilisateurs de la manette PS5 se demandent souvent s’il est possible de la connecter à la console PS4. À cette question, les dirigeants de Sony répondent par la négative, parce que la Dual-Sense ne donne justement pas cette possibilité.

À lire également  Comment convertir un fichier MKV en MP4 ?

Pour vraiment y arriver, c’est-à-dire profiter d’une console avec une Dual-Sense PS5, vous devez la connecter à un ordinateur conformément à la procédure précédemment développée. C’est cela toute la condition sine qua non.

En conséquence, il ne servirait à rien d’investir dans l’achat d’une manette PS5, si vous n’avez pas d’ordinateur ni une bonne connexion internet. Surtout, rendez-vous à l’évidence qu’il n’existe pas une autre méthode plus simple que celle préalablement dévoilée pour contrôler une console PS4 avec une manette PS5.

De plus, le PS Remote Play ne facilite pas la prise en charge des fonctionnalités de la Dual-Sense. Autrement dit, vous ne pouvez pas vraiment profiter des déclencheurs adaptatifs de la manette PS5, si vous ne recourez pas a priori à un ordinateur.

Au final, l’avantage de préférer une manette PS5 sur une console PS4 est que ce moyen vous permet de profiter de l’autonomie de la manette qui, dans ce cas, est plus intéressante. À vous alors de prendre vos précautions, si vous tenez vraiment à connecter votre manette PS5 à votre console PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *