Comment utiliser la crypto-monnaie?

Les crypto-monnaies sont devenues très médiatisées ces dernières années. Lancée en 2009, la première crypto monnaie appelée bitcoin a depuis été rejointe par des milliers d’autres cryptos. Alors, qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ? Pourquoi les adopter ? Et comment utiliser ces monnaies du futur?

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie?

Une crypto monnaie est une monnaie virtuelle contrairement aux monnaies physiques comme le dollar US, l‘euro ou encore le franc suisse. Ainsi, lorsqu’on parle de crypto-monnaie, il n’existe pas de billet ou de pièce de monnaie à détenir.

Le principe même à l’origine des crypto-monnaies stipule que ces dernières ne doivent pas être la propriété d’une banque centrale. Les crypto-monnaies sont dites alors décentralisées et reposent sur le concept de la blockchain. La blockchain représente dans le jargon de ces monnaies, un livre de comptes où sont stockées toutes les transactions effectuées depuis l’origine de la crypto à l’instant où l’on la consulte.

Mieux, contrairement au système monétaire classique, la blockchain est mise à la disposition de tous. Ainsi, n’importe quel individu peut se lever pour vérifier les transactions effectuées. Chaque maillon d’une blockchain est sécurisé par un système dit de hachage, empêchant de ce fait tout individu malveillant de modifier un ancien maillon dans son intérêt personnel ou pour nuire à une tierce personne.

À lire également  Le bon coin italien : Sites similaires

Crypto monnaie: Pourquoi faut-il les adopter?

Il existe des milliers de crypto-monnaies recensées à ce jour. Toutefois, le bitcoin et l’étherium dominent ce marché. Les crypto-monnaies ont connu des hausses spectaculaires ces dernières années, en particulier dans le contexte de la pandémie du Coronavirus avec son important retentissement sur l’économie mondiale.

On sait tous que face à la crise économique provoquée par la Covid 19 avec son lot de mesures restrictives sur les activités humaines, les banques centrales ont injecté énormément de liquidités afin de relancer l’économie, des injections de liquidités qui exposent l’économie mondiale à une inflation sans précédent.

Ainsi, il serait intéressant pour les uns et les autres de détenir quelques crypto-monnaies afin d’échapper aux politiques des banques centrales qui impactent les monnaies couramment utilisées sur la durée. De plus, il faut garder à l’esprit que les crypto-monnaies sont considérées comme l’or numérique. En effet, dans le monde de la finance, l’or métal est considéré comme une valeur refuge en temps de crise. C’est dire que ce métal a tendance à voir sa valeur croître considérablement pendant les périodes où règne une incertitude sur les marchés. Il s’agit d‘un titre dont a hérité le bitcoin après sa folle progression haussière dans un contexte de crise économique provoquée par la pandémie du Coronavirus.

À lire également  Comment choisir le bon type de stratégie marketing ?

Crypto-monnaie: Comment les utiliser?

En tant que monnaie probable du futur, il serait judicieux de posséder quelques crypto-monnaies afin de pouvoir les utiliser lorsqu’elles seront officiellement acceptées par la plupart des Etats.

La spéculation est cette autre façon d’utiliser les crypto-monnaies. En effet, de nombreux experts du monde de la finance considèrent les crypto-monnaies comme étant des actifs purement spéculatifs. Ces experts supposent en effet qu’il serait impossible de bâtir toute l’économie mondiale sur ces monnaies hautement volatiles. Les crypto monnaies quoique décentralisées sont assez instables et subissent d‘énormes variations dès lors que des politiques ou des personnalités influentes prennent la parole. C’est ainsi que le bitcoin a connu une chute vertigineuse de près de 30% après une série de tweets effectués par des célébrités. 

Eu égard de cela, il serait alors judicieux de spéculer sur les variations des crypto-monnaies pour faire du profit sans pour autant les détenir. Cela implique tout de même une formation en spéculation ou en trading, chose qui n’est pas aisée et qu’il convient de prendre très au sérieux. Il ne faut également pas oublier que la plupart des Etats n’ont pas encore officiellement reconnus les cryptos. Ainsi dire, la spéculation constitue un moyen sûr pour profiter de l’engouement sans précédent que suscitent ces monnaies en attendant leur reconnaissance officielle.

À lire également  Meilleurs sites de comparateur d'assurance voiture en ligne pas cher

Leave a Reply

Your email address will not be published.