Comment trader les crypto-mo CFD

trader les rypto-mo CFD

Si vous débutez avec le trading Bitcoin, vous pouvez le faire en toute assurance en utilisant bitiq.app/fr/. Le trading de crypto-monnaies implique :

  • L’achat d’une fraction d’un actif virtuel, par exemple, le Bitcoin.
  • Détenir les jetons dans un portefeuille numérique jusqu’à ce que vous décidiez de les vendre.

Cependant, le trading de crypto-monnaies CFDs suit une structure différente. Les CFD sont des instruments financiers dérivés négociés en spéculant sur de nombreux marchés financiers sans assumer la propriété directe des actifs sous-jacents. 

Les traders de CFD de crypto-monnaies négocient des crypto-monnaies sous forme de paires contre des devises ordinaires, comme pour le trading du forex. Le dollar américain est sans doute la paire la plus célèbre. Cependant, aujourd’hui, de nombreux courtiers en crypto CFD proposent également plusieurs paires de crypto avec différentes devises fiduciaires, notamment la livre sterling, l’euro, le franc suisse et le yen japonais. 

Principes de base du trading de CFD en crypto-monnaies

L’utilisation des CFD pour trader la crypto-monnaie s’accompagne d’une plus grande flexibilité, car vous pouvez toujours décider si les prix d’un actif vont augmenter ou baisser sans avoir à le posséder. Cela offre diverses possibilités de trading, car les traders peuvent tirer profit de l’achat ou de la vente de crypto. 

À lire également  Les étapes à suivre pour la création de mon espace chez Crédit Agricole

Le spread

Le spread est l’un des risques les plus importants dans le trading des crypto-monnaies CFD. Il s’agit de la différence entre le prix que vous pouvez acheter et vendre. Par exemple, un courtier peut offrir un prix du Bitcoin de 7000 /7100. Cela signifie un écart de 100. 

Être long

Les traders de crypto-monnaies CFD n’ont pas besoin de posséder les actifs cryptographiques sous-jacents. Au lieu de cela, vous pouvez ouvrir une position longue. Cela signifie que la valeur de votre position commerciale augmentera à mesure que le prix de l’acquisition augmentera. À l’inverse, votre position commerciale perdra du poids si les prix de l’actif baissent. 

Être court

Être court dans le trading de crypto-monnaies CFD permet à votre position de gagner de la valeur si le prix de l’actif sous-jacent baisse. Cependant, cela vous exposera également à des pertes et diminuera la valeur de votre position si le prix de l’actif augmente. C’est presque comme la vente à découvert des actions d’une société. 

Prévoir les mouvements de prix des crypto-monnaies 

Les CFD et les crypto-monnaies sont des instruments financiers hautement spéculatifs, avec des variations de prix rapides et énormes. Même des incidents mineurs, comme des nouvelles inattendues, pourraient avoir un impact significatif sur votre performance globale et vos rendements. C’est pourquoi il est crucial de savoir comment prédire les mouvements de prix. Deux approches principales existent pour analyser les crypto, notamment l’analyse fondamentale et l’analyse technique. 

À lire également  Pourquoi prendre une assurance contre le risque de change ?

L’analyse fondamentale

L’analyse fondamentale s’appuie sur les nouvelles et les événements du secteur qui affectent les crypto-monnaies, les tradings de crypto-monnaies et d’autres entreprises connexes. Les principaux facteurs à prendre en compte lors de la recherche fondamentale comprennent les réglementations gouvernementales, l’introduction d’une nouvelle technologie crypto et les problèmes des plateformes de trading de crypto. Les nouvelles et les événements négatifs peuvent facilement faire perdre aux investisseurs leur confiance dans la sécurité de leurs investissements en crypto, impactant une forte baisse des prix. 

L’analyse technique

L’analyse technique utilise les données de prix passées pour déterminer les instances significatives de l’offre et de la demande. Certains traders pensent généralement que la forte concentration de courtiers permet aux prix des crypto-monnaies de suivre les modèles de graphiques et les indicateurs traditionnels. Néanmoins, l’analyse technique peut s’appliquer à tout marché, avec des fluctuations de prix libres et des données disponibles pour visualiser ces résultats. 

Trading sur marge 

Le trading de crypto-monnaie CFD offre un effet de levier qui permet aux investisseurs de trrader les marchés avec des dépôts initiaux plus petits. Cela le rend plus accessible et plus rentable par rapport à d’autres formes d’investissement. Cependant, il comporte également un niveau de risque supplémentaire. Il est donc essentiel de développer et de mettre en œuvre une stratégie de gestion des risques solide, telle qu’un ordre stop-loss, avant d’ouvrir toute position dans le trading de crypto-monnaie CFD. 

À lire également  Un chômeur peut-il bénéficier d'un prêt immobilier ?

Le trading de crypto-monnaie CFD est un concept relativement nouveau pour la plupart des investisseurs. Cependant, il offre des opportunités plus importantes que vous pouvez exploiter pour maximiser les rendements de vos investissements sans exposition à des risques importants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *